purge circuit de freinage et etriers

je conseille tout les 3/4 ANS de demonter les etriers pour verifier qu il n y ait pas de boues dans les chemises ou
de pistons oxydes

un purge complete du lockeed ne permet pas de tout nettoyer
le circuit des etriers

pieces necessaires kit joint et kit piston pour etre sur de faire les choses correctement
le 23/01/2007 à 00:06
Kit joint je vois, mais kit piston? Tu changes les pistons à chaque fois?
le 23/01/2007 à 01:15
et c'est quoi les symptomes qui disent qu'il faut faire cette opération ?

le 23/01/2007 à 08:10
L'idéal etant de faire la purge et de nettoyer... avant d'avoir des syptomes !!!
Sinon quand ils arrivent c'est :
les plaquettes restent collées et il y a un déséquilibre lors du freinage, la voiture ne freine pas droit .

Attention toutefois à ne pas confondre avec un disque voilé ...
Mais je raconte peut-être une connerie ....
le 23/01/2007 à 08:45
Dixit beb323Kit joint je vois, mais kit piston? Tu changes les pistons à chaque fois?

On change les pistons quand la pélicule de chrome qui les recouvre est abimée. Et encore! lorsque celle-ci est abimée au niveau de la friction avec la coupelle (joint interne)parce que ça pourrait fuiter.
On refait un étrier quand on a une roue qui bloque lorque l'on ne freine pas. Comme dit Gilllou, la différence avec un disque voilé c'est que dans le cas d'un étrier bloqué, la roue bloque tout le temps. Un disque voilé, il y a une zone du disque seulement qui bloque lorsque l'on fait tourner la roue (symptômesd:vibrations dans le volant).
VOUS M'AVEZ COMPRIS?
le 23/01/2007 à 08:52
Dixit Peudgeet c'est quoi les symptomes qui disent qu'il faut faire cette opération ?

sur une route bien plane, à vitesse réduite, tu lâches le volant et tu ressents si ta voiture par à gauche ou droite. Si c'est le cas, tu as respectivement un étrier qui bloque ou une géométrie faussée (autre problème)!!. Après avoir roulé normalement, sans trop freiner, checke la température de tes écrous de roues. S'ils sont très chaud, voire bouillant, quelque chose fait friction. Lève la roue et regarde qu'il n'y ait pas de point dur, de zone de frottement. Attention si tu as un différentiel autobloquant, il est normal que, une fois la roue arrière levée, il y ait frottement. A ne pas confondre avec les freins. COMPRIS AUSSI??
Message édité le 23/01/2007
le 23/01/2007 à 13:41
compliqués ces belges
le 23/01/2007 à 18:37
Dixit poulpi
Dixit Peudgeet c'est quoi les symptomes qui disent qu'il faut faire cette opération ?

sur une route bien plane, à vitesse réduite, tu lâches le volant et tu ressents si ta voiture par à gauche ou droite. Si c'est le cas, tu as respectivement un étrier qui bloque ou une géométrie faussée (autre problème)!!. Après avoir roulé normalement, sans trop freiner, checke la température de tes écrous de roues. S'ils sont très chaud, voire bouillant, quelque chose fait friction. Lève la roue et regarde qu'il n'y ait pas de point dur, de zone de frottement. Attention si tu as un différentiel autobloquant, il est normal que, une fois la roue arrière levée, il y ait frottement. A ne pas confondre avec les freins. COMPRIS AUSSI??

Ou tout simplement quand tu la pousses à la main pour la rentrer dans ton petit garage et que t'entends un couïnement de la mort qui tue
Et pis un jour tu vas toucher ta jante où tu suspectes le grippage de l'étrier, après un voyage assez long, et tu t'apperçois qu'elle est vraiment trop chaude...
Alors, tu te décides à refaire tes étriers...

le 23/01/2007 à 19:49
Dixit beb323Kit joint je vois, mais kit piston? Tu changes les pistons à chaque fois?

Le kit piston est necessaire seulement si le ou les pistons sont endommages.
le 23/01/2007 à 21:03
c'est quoi des F R E I N S ???
le 23/01/2007 à 21:40
Dixit karera2.7c'est quoi des F R E I N S ???

C'est ainsi que l'on surnomme une profession, rémunérée par nos impôts, et qui se place généralement en bas des grandes lignes droites en descente.
Ah oui ! On les reconnaît facilement : Ils ont un côté voyeur, toujours munis d'un équipement de surveillance à la James Bond, et se cache derrière un uniforme, espérant peut-être ainsi qu'on va croire qu'il n'y en a qu'un, qui se déplace trèèèès très vite.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.