| Message : | |
|---|---|
| macserge | le 12/08/2010 à 09:16 Bonjour, Voici un devis (Belgique) reçu pour remettre en route, ma 911 de 1988 mais modèle US qui dort depuis près de 2 ans dans mon garage !!! C'est pas par manque de temps mais petit soucis "mécanique" chez moi mais tout beigne "en partie" maintenant.Manque dans ce devis : réparation rouille -petit trou côté batterie dans contre-aile, réparation lève-vitres, T.O. hs (probable les câbles) et entretien de départ vu qu'elle a pas d'historique ni facture et elle doit encore passer au C.T. Encore, on me signale que la boîte serait à remplacer ainsi que le bourrage du vilebrequin (petite fuite d'huile - une tasse de "café" sur 8 mois - entre la boîte et le moteur). "remplacement des 2 soufflets de cardans g et d si cardans sauvables replacement catalyseur + différents jts replacement retour huile reglage phares reglage frein à main prix pièces environ 750 euros m.o environ 950 euros" A mon avis, ceci correspond simplement - si je ne me trompe pas - à une remise en état pour le C.T. Pour ce qui est du catalyseur : dois-je le conserver ou y a-t-il moyen de s'en passer moyennant un réglage moteur et lequel ? Bon vous vous en doutez, votre avis compte énormément ! Maintenant, comme les réparations se feront en Belgique, je souhaiterais que mes compatriotes me répondent en MP sur les "pro" qu'ils connaissent, vous comprendrez.. Merci à tous et bonne journée. |
| CHRIS16 | le 12/08/2010 à 09:26 Pour ton cata, je ne connais pas la loi en Belgique, si c'est comme en France tu peux le virer.Par contre sur quoi se base ton mécano pour affirmer que la boite est H.S. Le bourrage du vilebrequin, je présumes qu'il veux parler du joint spi, ou alors il confond avec une Jag, méfiance quand même. j'irais voir un autre atelier... |
| Fred02 | le 12/08/2010 à 10:18 Comme Chris, sur quels éléments se base-t-il pour dire que la boite est HS? Joint spi probablement mais roule un peu avant de voir si c'est obligatoire. Quid de la vidange moteur + changement des filtres? Verif des durits d'essence également. Pas de grippage des etriers de frein? Deux avis valant mieux qu'un, oui un autre garage serait bien pour comparer... |
| DAB | le 12/08/2010 à 10:36 Essence à mettre à la poubelle, rinçage du circuit en même temps, après remplacement du filtre! |
| bob3.2targa | le 12/08/2010 à 11:24 salut compatriote,afin de te répondre correctement, quelques questions s'imposent. ta voiture tourne-t-elle actuellement? quels sont les problèmes de ta boite? quel est le problème avec ton cata? pour la fuite, va voir mon blog, j'ai eu la même crainte que toi, et finalement c'était pas si grave. a+ bob ps: suis dans région de Mons. |
| macserge | le 12/08/2010 à 12:48 Bonjour Bob et merci.* oui sans problème, la voiture tourne. *pour la boîte sais pas : c'est juste son avis. Il est venu la chercher avec ses plaques "Z" (car pas encore immatriculée pour diverses raisons). Donc en parcourant +/- 20 km, il me dit qu'il faudra probablement changer la boîte !! Ce que je sais lorsque j'ai fait un essai à l'achat et par après, il y avait un bruit bizarre, un "clac" lors d'un appui en douceur sur l'accélérateur - à faible allure et en première et en relâchant subitement la pédale de l'accélérateur. En roulant normalement, donc petite trajet, accélération franche, changer les vitesses ou rétrograder : pas ce bruit et aucun problème. Alors n'est-ce pas les cardans ou autres choses ? * pour le "cata" elle passera pas au C.T. dans l'état actuel selon ce dernier. * pour la fuite je vais lire avec attention ton "blog". * je vais aussi consulter autre part. Ca, c'est sur ! Serge |
| macserge | le 12/08/2010 à 12:51 Oublié ..Pour le reste, je vais bien entendu, suivre vos sages conseils mais me faudrait le Nom d'un "pro" raisonnable et fiable d'ou pour mes compatriotes, une réponse en MP pour ne pas froisser d'autres.... et puis soit faut que je "fraude" pour aller au garage ou prendre une remorque pour promener la "belle" et ma "teuf" actuel ne supporterait pas cette balade (pas de CT!).Message édité le 12/08/2010 |
| bob3.2targa | le 13/08/2010 à 09:16 avant de penser à changer de boite, fais une vidange, et vérifie la tringlerie. En démontant le levier de vitesse, tu verra un guide en plastique, ou ce qu'il en reste. le bruit que tu entends peut provenir de l'usure de cette pièce.(+ou- 8,00 euro!!!) change aussi celle sous le levier, en forme de cylindre. devant les sièges arrières, il y a un accès au cardan qui équipe la tringlerie, à vérifier aussi. Tout cela est peu couteux et sans doute la cause de ton "problème" de boite. je vois aussi "remplacement retour d'huile", pourquoi??? En tous cas, j'ai pas l'impression que ton mécano s'y connaisse, je ne peux pas te conseiller sur une adresse, car jusqu'à présent je fais tout moi-même, mais tu en trouvera surement de bonnes sur ce site. a+ Bob |
Sujet archivé.