Stage pilotage Porsche ????

Bonsoir tout le monde,

Mon épouse propose de m'offrir un stage pour mes 40 ans.
J'aurai bien voulu le faire avec ma 3.2L cabrio, mais je cherche un stage avec un "moniteur" qui pourrait me conseiller tant au niveau freinage,trajectoires...de façon à améliorer ma conduite avec l'auto.
Mais la plupart des stages que je trouve se font avec des voitures de l'école de conduite (souvent 997 ou cayman) alors que j'aurai préféré soit le faire avec ma voiture, soit avec un modèle plus ancien plus proche de ma voiture.
Que me conseillez vous ?
Avez vous un retour d'expérience, (positif ou négatif)
J'ai oublié de préciser que je viens de Belgique (pas loin de Francorchamps où il n'y a rien de proposé) et que le seul circuit proposé lors des stages en Belgique est Mettet.
Donc un stage dans le nord ou l'est de la France est aussi envisageable (+- 250 kms)

PS vu que je pense qu'on ne peut pas faire de pub sur le forum, vous pouvez aussi me répondre par mp
Merci à tous
Message édité le 12/08/2010
le 12/08/2010 à 23:34
Tu as raison de vouloir le faire avec ton auto; le Cayman est trop différent de la 3.2 pour comprendre la tienne.
Ou alors, on fait une école de pilotage, monoplace ou autre.

A Francorchamps, il y a les Duez Day's (mais c'est onéreux) et rien d'autre à ma connaissance.

Je peux t'organiser qqchose de sympa à Croix en Ternois avec Romain Bera (qui a couru en Porsche Cup); il est très bien et le prix sera raisonnable.
MP si tu es intéressé (mais je repars demain et donc réponse début septembre sauf si j'ai ton message demain matin).

il y a aussi Dreux où il était possible de rouler avec des 964 (pas trop éloigné de la 3.2); je ne sais s'ils les ont encore.

PS: je n'ai aucun intérêt financier dans ce que je te propose!!!
le 13/08/2010 à 00:03
Hello Georis,

Il y a les stages à Lurcy Levis où tu peux venir avec ta voiture. Tu pourras aller à la limite (voir un peu au dela). Tu peux sortir largement de la piste, c'est un ancien aérodrome, pas de risque de taper un rail ou un mur.

Je l'ai fait juste apres avoir acheté mon auto il y a 4 ans. C'est cool, bonne ambiance.

Pour les coordonnées, elles sont dans le magasine concurrent de Flute 6 qui commence par un R .
@+
Hugo32
le 13/08/2010 à 00:22
Hello,

Joli cadeau.

J'ai été sur le circuit de Dreux pour un cadeau du même style. Ils ont un paquet de 911/964 version cup.
Probablement la grenouille la plus proche de ta 3.2 même si c'est une autre génération déjà.

Tu retrouveras de toute façon la conduite avec le sac à dos, les sensations du Flat 6 rugissant, du freinage bien particulier de la 911 et tu ne penseras plus vraiment à 3.2, 964 ou autre tellement que c'est enivrant

Si tu optes pour Dreux, les moniteurs sont top, tu tourne souvent sur le circuit, et tu es encadré pendant la journée avec 2 cours théoriques et 2 débriefing. d'environ 30 minutes chacun.

Bon circuit à toi
le 13/08/2010 à 00:25
eh ben moi je vais me répéter:tous les mois promachin viens au circuit d'Issoire...pour ce genre de gaminerie...la plupart des formules qui vont jusqu'à 320 euros pour 5 tours quand mème, s'apparente à des traine couillons...le circuit est réduit et la vitesse limitée! Si tu veux faire un vrai stage de pilotage, c'est pas la mème musique et pas le mème prix non plus!..Alors si tu n'as pas un budget conséquent,dis à Madame de garder ses sous et payez vous un bon gueuleton dans un vrai resto!...
le 13/08/2010 à 08:29
Lurcy c'est autour de 300 EUR pour la journée complète et je te garantis que tu peux tourner jusqu'à l'épuisement ! Rien à voir avec des formules à 5 tours. De mémoire, j'avais tourné de l'ordre de 300 km sur la journée.
C'est avec ton auto donc forcément moins cher et il y a des moniteurs disponibles qui montent alternativement avec les participants.
le 13/08/2010 à 08:52
Dixit hugo32Hello Georis,

Il y a les stages à Lurcy Levis où tu peux venir avec ta voiture. Tu pourras aller à la limite (voir un peu au dela). Tu peux sortir largement de la piste, c'est un ancien aérodrome, pas de risque de taper un rail ou un mur.

Je l'ai fait juste apres avoir acheté mon auto il y a 4 ans. C'est cool, bonne ambiance.

Pour les coordonnées, elles sont dans le magasine concurrent de Flute 6 qui commence par un R .
@+
Hugo32

+1
Le circuit de Lurcy Levis est super sympa et sécurisant. Je crois que les stages sont organisés par Falt 6 ou RS, les monos te montrent sur ta voiture et te laisse ensuite faire par toi meme, il y a avant chaque cession un cours théorique sur freinage, trajectoire, shifting, etc... et 2 groupes de niveau si tu te sens plus ou moins au début. Le stage n'est pas trop cher non plus, je crois moins de 400€ et en effet, tu peux vraiment te lacher avec ta propre voiture!
Le petit plus: le faire sous la pluie, ya pas mieu pour apprendre

Je pense y aller à l'automne avec ma Doudie pour la baptiser!
le 13/08/2010 à 13:08
Dixit papy965eh ben moi je vais me répéter:tous les mois promachin viens au circuit d'Issoire

c´est vrai que ce n´est pas loin de la belgique
le 13/08/2010 à 13:30
L'usine Porsche organise des stages de pilotage tous niveaux.
Il y a même 2 stages de conduite extrême (Camp4 Precision Ice et Camp4s Performance Ice) qui se déroulent l'hiver en Finlande.
le 13/08/2010 à 13:39
pourquoi ne pas aller avec un Doudiste qui a l'habitude du circuit et passer une journée sur circuit pres de chez toi. tu lui paye l'essence pour le déplacement et la bouffe. je suis sur que cela peut etre beaucoup plus sympa que des profs qui ne sont qu'interessé par la couleur de tes billets.
le 13/08/2010 à 13:42
freddo...suis bien ok avec toi alors s'il y a un doudiste pret à passer une journée avec moi sur le circuit de Mettet (belgique) qu'il me contacte en MP...
sinon perso ai tjrs voulu suivre une mini formation de pilotage même si c pas sur une 911 çà peut pas faire de mal quand on part de zéro;. ya çà à franco et c pas trop onéreux...pour les infos...MP
le 14/08/2010 à 12:33
merci pour vos réponses.

Pour Phil75, mp envoyé
Pour Ugh xav, ce serait même pas mal de grouper sur mettet ?
Pour les autres, je vais regarder sur les sites des circuits
le 15/08/2010 à 13:13
Georis,
oui le problème c trouver un gars capable de nous apprendre à rouler (surtout en ce qui me concerne). le circuit est souvent ouvert aux autos pour pas grand chose question prix (à vérifier).
le 15/08/2010 à 13:24
pour le 23/09 çà coute 175€

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.