simple ou double détente?

Désolé pour mon inculture mais quelles differences entre un pot double détente et simple détente, j'imagine le son évidemment, les gaz sont peut etre 2x comprimés et détendue mais qu'est ce que cela apporte de plus? Le double plus grave?
Merci
le 13/08/2010 à 15:59
Salut ,

Le simple detente est reputé bruyant.

La difference , si difference il y a , n'est a mon avis pas quantifiable.

le 13/08/2010 à 17:05
Le top question puissance est le silencieux à absorption!
le 13/08/2010 à 17:47
Dixit DABLe top question puissance est le silencieux à absorption!

photo ou link?
le 13/08/2010 à 18:02
bonjour,moi pour ma part j'ai un double détente et le son est beaucoup plus grave.!!
le 13/08/2010 à 18:12
Dixit Freddo
Dixit DABLe top question puissance est le silencieux à absorption!

photo ou link?

le 13/08/2010 à 18:22
absorpsion = juste un tube et de la laine de verre ??
le 13/08/2010 à 19:02
Dixit BertoSpidabsorpsion = juste un tube et de la laine de verre ??

Comme un silencieux de pistolet!

Tube perforé, laine de verre dans silencieux, avec une ou plusieurs chambres à traverser!
le 13/08/2010 à 22:30
Il existe 2 sortes de "simple détente ",un avec les tubes courts (entrée et sortie) bruyant avec un bruit top,l'autre avec les tubes longs ,bruit trés sympa mais pas envahissant dans l'habitacle c'est celui qui est monté sur ma grenouille ,je me régale tout le temps avec ce pot en laissnt les vitres ouvertes quand je roule(je suis barjot me dit ma femme ).
le 15/08/2010 à 15:36
Dixit JMT911Il existe 2 sortes de "simple détente ",un avec les tubes courts (entrée et sortie) bruyant avec un bruit top,l'autre avec les tubes longs ,bruit trés sympa mais pas envahissant dans l'habitacle c'est celui qui est monté sur ma grenouille ,je me régale tout le temps avec ce pot en laissnt les vitres ouvertes quand je roule(je suis barjot me dit ma femme ).

Ben y a de koi avec le flat6
le 15/08/2010 à 15:50
Dixit DAB

T'as de sacré références toi....

T'es mon copain.... hein...???

(j'aurai dis un silencieux de moto cross... par exemple...)

le 15/08/2010 à 18:17
Dixit Satanas
Dixit DAB

T'as de sacré références toi....

T'es mon copain.... hein...???

(j'aurai dis un silencieux de moto cross... par exemple...)

Y'a pas de sot métier!

le 17/08/2010 à 16:32
Dixit JMT911Il existe 2 sortes de "simple détente ",un avec les tubes courts (entrée et sortie) bruyant avec un bruit top,l'autre avec les tubes longs ,bruit trés sympa mais pas envahissant dans l'habitacle c'est celui qui est monté sur ma grenouille ,je me régale tout le temps avec ce pot en laissnt les vitres ouvertes quand je roule(je suis barjot me dit ma femme ).

Ok j'ai vu les tubes court ce sont ceux qui sont appelé "racing" chez passiontoto par exemple.

Mais quelles différences entre deux silencieux sport: un simple détente inox (tube long) et une banane comme a l'origine mais inox également?
le 17/08/2010 à 23:17
Celà dépend déjà de la marque de ton échappement et de ton goût auditif perso. Ma SC était équipée d'un Profinox inox sport,bruit sympa mais un peu trop discret à mon goût tandis le son du simple détente inox est un peu plus "viril" dans les tours .J'avais essayé une banane inox sport mais çà ressembait au bruit du Profinox, mais je le répète c'est mon impression personnelle Le mieux,dit et redit maintes fois dans les posts,c'est d'écouter les autos munis de ces différents silencieux.
le 18/08/2010 à 08:44
ou trouver un model de silencieux a absorpsion? thanks
le 18/08/2010 à 15:11
Dixit JMT911Celà dépend déjà de la marque de ton échappement et de ton goût auditif perso. Ma SC était équipée d'un Profinox inox sport,bruit sympa mais un peu trop discret à mon goût tandis le son du simple détente inox est un peu plus "viril" dans les tours .J'avais essayé une banane inox sport mais çà ressembait au bruit du Profinox, mais je le répète c'est mon impression personnelle Le mieux,dit et redit maintes fois dans les posts,c'est d'écouter les autos munis de ces différents silencieux.

C'est clair, c'est l'idéal.
Et en effet ou trouver le silencieux à absorption car il n'a pas l'air de courir les rues...et ne doit pas etre donné.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.