Nous n'avons pas la même notion...

des voitures anciennes

Post juste pour le de la photo

En ce samedi matin, je me joins à la petite réunion de vieilles autos qui a lieu dans mon village.
Avec mon vieux Targa de 1987 je me suis un peu senti comme un extra-terrestre... autant en ce qui concerne l'âge de ma voiture que son entretien aux petits oignons...
Un club citroën de la région s'était déplacé en nombre (pour mon village).
J'ai cependant été très déçu de voir que ces "amoureux" de vieilles voitures ne prenaient pas plus soin que ça de leurs ancêtres...

le 14/08/2010 à 18:56
une ami 8 break !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma première chignooooollle
le 14/08/2010 à 19:00
Dixit luky lukeune ami 8 break !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma première chignooooollle

t´as evolué dans la bonne direction niceau design
le 14/08/2010 à 19:05
Luc, sauf ton respect, elle n'est pas break!
On va mettre ça sur le compte de l'émotion.
Message édité le 14/08/2010
le 14/08/2010 à 19:36
comment elle s'appelle la verte deja? Meari? je me souviens qu'un garage en avait refilé une a ma mére pendant qu'il faisait des reparations sur notre CX. Impossible de monter un pont d'autoroute!!
le 14/08/2010 à 20:05
Jo je pense que toi tu es particulièrement soigneux et attentionné.
Ton Auto, comme tout ce qui t'entoure d'ailleurs est bichonnée, bref toujours au top.
Là les gars ne peuvent pas rivaliser, ils ne jouent pas dans la même division!!!!
Beaucoup d'entre nous non plus d'ailleurs et moi le premier

le 14/08/2010 à 20:26
Dixit PROFLEX4Luc, sauf ton respect, elle n'est pas break!
On va mettre ça sur le compte de l'émotion.

ouaip !!! tu as raison la break etait encore plus longue

et à l'époque j'avais peint comme 2 portières suplementaires à l'arriere pour rigoler
le 14/08/2010 à 21:46
hé les gars,pas mal quand même les populaires françaises Ami 8 en super état apparement,mehari aussi,véhicule trés recherché actuellement et 2 cv classique( j'en ai une de 55 dans mon garage)
le 14/08/2010 à 21:48
J'ai moi même quelques "tacots" d'avant guerre et j'ai cotoyé plusieurs membres , propriétaires de ce qu'on appelle un peu péjorativement les "populaires"...

Beaucoup sont loin d'être dans un état concours, il faut garder à l'esprit que l'entretetien, la réparation voire la restauration, n'est pas à la portée financière du premier venu...Il n'empêche que la quasi-totalité des proprios que j'ai pu cotoyé restent des passionnés, que ce soit de la mécanique pure (la satisfaction de réparer soi-même, à l'époque actuelles des produits "jetables") ou simplement du patrimoine industriel d'un pays...
le 14/08/2010 à 22:00
Johan, n'aurais tu pas d'autres photos de ce rassemblement?
le 14/08/2010 à 23:13
N'empeche, tu es en queue de peloton !!!
Mais double !!!!!!!
le 14/08/2010 à 23:20
Pour les amateurs d'anciennes

(clic)
le 14/08/2010 à 23:55
salut juste pour dire que des fois garder une auto "dans son jus" dans un etat roulant(frein ok,moteur ok,carrosserie en bon etat...) bien entendue a quand meme beaucoup de charme et lui fait prendre un certain vecu qu'une restauration total finirait par enlever....
moi qui suis minutieux et presque maniac cela ne me choque pas quand des clients m'apportent une auto de 30 ans ou plus qui n'a jamais etait "restaurée" mise a part l'entretien normal (en ce moment j'ai une belle ami 6 break et deux deuche dans un etat tout a fait honorable)

nos Porsche sont des voitures de prestiges qui se doivent de toujours rester "propre" alors qu'une auto populaire a l'epoque en voyait de toutes les couleurs....forcement elles n'ont pas vieilli pareil!!!
Message édité le 15/08/2010
le 15/08/2010 à 00:40
Dixit milis07salut juste pour dire que des fois garder une auto "dans son jus" dans un etat roulant(frein ok,moteur ok,carrosserie en bon etat...) bien entendue a quand meme beaucoup de charme et lui fait prendre un certain vecu qu'une restauration total finirait par enlever....
moi qui suis minutieux et presque maniac cela ne me choque pas quand des clients m'apportent une auto de 30 ans ou plus qui n'a jamais etait "restaurée" mise a part l'entretien normal (en ce moment j'ai une belle ami 6 break et deux deuche dans un etat tout a fait honorable)

nos Porsche sont des voitures de prestiges qui se doivent de toujours rester "propre" alors qu'une auto populaire a l'epoque en voyait de toutes les couleurs....forcement elles n'ont pas vieilli pareil!!!
Message édité le 15/08/2010

Vrai, une voiture qui veillit et qui n'est pas dans le plus belle etat a beaucoup de charme. Par contre de dire qu'une type G est une voiture de prestige, je ne suis pas d'accord.

Si tu regardes beaucoup de voitures de prestiges sur le marché de collection, la plus part n'on meme pas 1/4 du kilometrage de nos type G. ceci du au coup d'entretien et a la rareté de celle ci.
Nos type G on été utilisée comme moyen de locomotion par des gens fortuné comme n'importe quelle auto de bas de gamme. Sans doute la raison pourquoi elles restent peu cheres pour des voitures de sport et sans doute la raison pourquoi il est tres dur d'en trouver en tres bonnes etat et tres peu de kilometres.
La type G est une voiture de sport populaire. Je pense que c'est la raison pourquoi quand tu te gars quelque part les amoureux d'automobiles n'ont pas peur de t'approcher pour te poser des questions sur ton auto, ce qu'ils n'oseraient pas forcément faire si tu conduisaits une Féfé.

le 15/08/2010 à 08:38
Moi j'aime bien les "RAT'S" , je rêve du cabriolet 403 de Colombo , l'autre jour j'ai entr'aperçu une 356 dans son jus , ça t'a une de ces gueule !!!!!!

Par contre si un jour je possède une "RAT'S" , il faudra que la mécanique soit au top .

.
le 15/08/2010 à 09:14
Superbes photos de ces voitures populaires PsychoPat
Par contre, je ne vois pas ce que viennent faire dans le défilé la Viper et les 964, qui ne sont aucunement des anciennes.

J'aimerais un jour trouver une belle 404 blanche, comme celle que mon père a gardé pendant 12 ans.
J'en garde un excellent souvenir !
le 15/08/2010 à 10:21
je suis d'accord avec vos avis concernant l'état "dans le jus".
Cependant, y avait certaines autos sur lesquelles les pneus étaient pire que limite et là ça craint... y a danger pour tout ceux qui croisent cette voiture, même à faible allure..
Ensuite y a entretien et entretien, moi je suis maniaque mais je me soigne
Par contre faut pas non plus laisser tomber en ruine une auto qu'on aime... Et c'est ça qui m'a embêté, d'ici une dizaine d'années si ces voitures ne sont pas prises en main, elles auront disparu.
Et c'est parce que les proprio de 911 classiques aiment conserver leur bolide qu'ils les bichonnent et c'est pour cela qu'il y a toujours autant de vieilles 911 à rouler. En rajoutant à cela bien évidemment que la conception, la qualité de fabrication d'une 911 était bien supérieur à celle d'une 2cv par exemple.
le 15/08/2010 à 10:43
Te connaissant ta grenouille devait bien plus briller que toutes ces Citroën
le 15/08/2010 à 10:48
Dixit JohanTarga31des voitures anciennes

Post juste pour le de la photo

En ce samedi matin, je me joins à la petite réunion de vieilles autos qui a lieu dans mon village.
Avec mon vieux Targa de 1987 je me suis un peu senti comme un extra-terrestre... autant en ce qui concerne l'âge de ma voiture que son entretien aux petits oignons...
Un club citroën de la région s'était déplacé en nombre (pour mon village).
J'ai cependant été très déçu de voir que ces "amoureux" de vieilles voitures ne prenaient pas plus soin que ça de leurs ancêtres...

Je n'en vois qu'une qui ne "colle" pas, c'est l'Aronde. Toutes les autres ont un refroidissement à air.
le 15/08/2010 à 13:44
va voir mon club, tu verras que des belles autos en bon état

www.cabrautopassion.com

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.