elle ne demarre plus

bonjour

je viens de tenter de demarrer ma 911 et la il se passe quelque chose de bizarre .....

il y a 3 semaines elle a eut du mal a démarrer et apres le retour des vacances elle ne veut plus du tout .
j'ai rechargé ma batterie mais elle ne demarre pas , non plus .
les voyants s'allument , tout semble fonctionner mais le demarreur ne se lance pas .
(les voyants faiblissent lorsqu'on actionne le neiman )
les fusibles sont bons
sur ma batterie j'ai un temoin de charge qui indique l'etat et il est vert ....peut on en conclure qu'elle ok , c'est une autre histoire .

quels sont les symptomes d'un relais DME hs ?
le 14/08/2010 à 21:31
verifie les connections au niveau du demarreur et notemmant le point de masse sur la carrosserie
le 14/08/2010 à 21:36
je vais verifier ça demain .....

en attendant je cogite pour trouver quelques hypotheses

merci
le 14/08/2010 à 21:40
la cause la plus frequente: batterie hs donc verifier l'age de la batterie ,essayer avec une autre ou avec des cables sur un diesel.Aprés tu peux commencer à chercher une vraie panne
Vraie panne:mauvais serrage des cosses,solenoide hs,demareur hs (trés rare) etc..
le 14/08/2010 à 21:45
une batterie de diesel n'endommagera rien si je la demarre avec des cables en serie ?
l'amperage n'est pas le meme .....la puissance non plus .

si ça peut le faire , je suis pret a tenter
le 14/08/2010 à 21:54
Quand je dis diesel c'est pour insister sur le fait que nos batteries ne sont pas trés communes et souvent pour un ampérage avoisinant il faut une batterie pour diesel. A ce propos il faut une batterie à l'ampérage au moins identique et plutot au dessus. Le probléme des gros ampérage c'est en roulant car l'alternateur est prévu pour une certaine charge et si ta batterie est trop forte il va débiter en permanence et finir par claquer mais pour simplement faire un test et démarrer,je ne vois pas le problème
Peut être d'autres avis
le 14/08/2010 à 22:03
il serait peut etre bon que je me renseigne sur la batterie ideale pour ma 911....
elle m'a été vendue avec une batterie sans etiquette ...;
quelle puissance , quel ampérage ......rien n'est inscrit dessus .
le 14/08/2010 à 22:04
Pour un essai de démarrage,aucun risque
le 14/08/2010 à 22:15
Je viens de changer ma batterie. Pour info: 72Ah.
le 14/08/2010 à 22:24
Pas de soucis,ceux sont les plus grosses batteries 34 cm de long Au départ on pouvait mettre des 66 A/h mais actuellement elles font toutes 92 A/h et 760 A Pas données mais les marques de super marché font pareil
le 14/08/2010 à 22:35
Avec un DME HS, ton démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Souvent, la panne est aléatoire avant la panne totale...
le 14/08/2010 à 23:27
merci pour toutes ces réponses
le 15/08/2010 à 09:48
Dixit speedster53une batterie de diesel n'endommagera rien si je la demarre avec des cables en serie ?
l'amperage n'est pas le meme .....la puissance non plus .

si ça peut le faire , je suis pret a tenter

PAS EN SERIE, mais en parallèle!
le 15/08/2010 à 11:14
exact !!!!
le 15/08/2010 à 12:10
batterie N...ROTO no 15 c'est impec
le 15/08/2010 à 12:56
Si tes voyants faiblissent en actionnant le démarreur, c'est que la tension chute. Il est fort probable que ta batterie ait du plomb dans l'aile ( ). Essaie de la démarrer avec une batterie-tampon (chargée) ou une voiture-tampon (moteur tournant). La marque, la couleur, ou le carburant de la voiture n'a aucune importance, du moment qu'elle fonctionne en 12V. Pour ma part, losque Titine ne veut plus démarrer (la batterie finit pas se vider naturellement après plusieurs semaines...mois d'hibernation, même avec un coupe-batterie), je lui greffe un Pijot Partner diesel. Je branche les câbles entre les 2 batteries et j'attends en général quelques minutes avant de tenter le démarrage de la Grand-mère, que sa batterie se recharge quelque peu. En effet, il est utopique de croire que toute l'énergie nécessaire au démarrage parviendra à passer par les misérables points de contact que constituent les quelques dents des pinces. On se focalise sur la section des câbles, qui doit être conséquente, certes, mais on néglige souvent de bien arrimer les pinces sur les cosses des batteries.
Par ailleurs, je n'aurai qu'une confiance relative dans le témoin de charge incorporé. Je suppose qu'il prend en compte la tension à vide de la batterie, ce qui n'a aucune valeur.
Quant à la puissance idéale de la batterie, plus il y en a mieux c'est, il existe d'ailleurs sur nos autos une option "batterie plus puissante"...et plus lourde (M197: batterie 88Ah).
le 15/08/2010 à 14:15
Exact! D'ailleurs, il existe plusieurs points de vissage de la fixation de la batterie dans le compartiment avant, en fonction de la taille (et donc de la puissance) de celle-ci.
le 15/08/2010 à 15:31
bien vu les gars .....c'est la batterie qui est hs .
le voyant est bien utopique .
j'ai installé une batterie en parallèle et elle démarre de nouveau

le 15/08/2010 à 15:37
voila une petite image ( qualité mediocre) de ma belle après une restauration ou plutôt un rafraichissement .

revision carrosserie , peinture neuve et interieur restauré ( moquette et interieur cuir repigmenté .
le 15/08/2010 à 19:33
dites moi 92 ah .....ça fait pas trop pour le circuit electrique de la 911?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.