| Message : | |
|---|---|
| Dadou RunRun | le 15/08/2010 à 13:46 Bonjour à tous.Je decouvre la mécanique Porsche tout doucement. A la lecture de nombreux posts sur le sujet, une ou deux questions me viennent à l'esprit : - A quoi sert une pop off ? - Qu'est ce c'est exactement ? - Comment est il possible de casser une boite à air par absence de Pop Off ? Merci à tous et @++ |
| MAO | le 15/08/2010 à 13:54 Salut Dadou c'est pour protéger ta boite à air des retours qui risquerait de la faire éclater @+ olive |
| MAO | le 15/08/2010 à 19:53 Suite ,c'est un clapet à ajouter à la boite à air (voir sujet du site) il la protège de la casse lors des retours du à un mauvais démarrage (pieds sur l'accélérateut par ex) ou allumage mal calé piéce pas chère qui évite de grosses dépenses... |
| Dadou RunRun | le 15/08/2010 à 20:35 Merci pour l'info MAO,Je rebondis sur un autre sujet : Je n'ai pas encore osé donner un coup de démarreur. Deux ou trois bricoles à nettoyer ou dégripper avant... Comment doit démarrer normalement une porsche (2.7) ? Ma seule expérience est une coccinelle 1300 de 68 qui démarrait en deux temps : accélérateur à fond pour débloquer le starter automatique, puis démarreur et de nouveau accélérateur à fond pour injecter de l'essence. Je sais que la mécanique à évoluer jusqu'au type G de Porsche, mais démarre-t-on pied au plancher ou pas ? Elle doit démarrer de suite ? Merci pour ton aide. Bonne soirée. Dadou RunRun |
| christb | le 15/08/2010 à 21:07 Pas de gaz lors du démarrage ! |
| MAO | le 15/08/2010 à 21:17 +1 |
| Dadou RunRun | le 15/08/2010 à 23:21 Si j ai bien compris, je démarre avec la clef de contact et point. Question : a quoi sert "l accélérateur a main" a coté du frein a main ? Starter, ou cruse control d' époque ? Merci pour vos aides Et bonne nuit |
| fedorov | le 16/08/2010 à 00:21 Et bien, même voiture, même question. A quoi sert l'accélérateur à main svp ? |
| 911targa83 | le 16/08/2010 à 06:59 Dixit fedorovEt bien, même voiture, même question. A quoi sert l'accélérateur à main svp ? C'est pour ceux atteints de sciatique ça leur permet de reposer le mollet . . |
| 911targa83 | |
| cdrik915 | le 16/08/2010 à 07:29 La bonde automatique t'aurais du l'apeller........... Fixée au plancher , elle evacuerait avec elegance toute cette flotte que vous trimballez........... |
| 911targa83 | le 16/08/2010 à 07:51 Dixit cdrik915La bonde automatique t'aurais du l'apeller........... Dans le cas que tu décris il faudrait la monter à l'envers , pour que le poids de l'eau la fasse ouvrir . |
| zazard911 | le 16/08/2010 à 07:58 Bizarre le couvercle de tes toilettes pas un peu lourd ? |
| cdrik915 | le 16/08/2010 à 08:12 En tout cas , une piece magfnifique. |
| fedorov | le 16/08/2010 à 08:20 A part la fonction de chasse d'eau ça sert à quoi svp ? |
| PHIL71 | le 16/08/2010 à 09:47 Dixit Dadou RunRunMerci pour l'info MAO, Bonjour, lorsque l'on a pas de soupape pop off,le mieux pour éviter les retours de flammes dans la boite à air est de mettre le contact, de laisser l'injestion monter en pression 10 à 15 secondes, et de lançer le démarreur ensuite... petit truc qui marche bien...la kjet est sensible aux retours de flammes et les derniers modèles de boites à air avait été modifiés pour limiter ce problème de vaporisation d'essence qui prend feu lors des démarrages à froid..et qui retourne jusqu'au filtre à air, faisant exploser tout le bazar!!!! de la même façon, ne jamais accélérer à chaud!!!! la pop off sert à évacuer la pression provoquée par l'explosion à l'extérieur de la boite à air pour éviter ces dégats |
| 911targa83 | le 16/08/2010 à 13:57 Dixit fedorovA part la fonction de chasse d'eau Le petit dessin à la "Dubou" , entouré de rouge le clapet se soulève si il y a explosion dans la boite en plastique reliant le papillon à la pipe alu , ou tu aperçois un magnifique injecteur , de par cette mise à l'air la boite est soulagée , quand le moteur carbure normalement ce clapet est collé sur son siège par la succion ![]() |
| PHIL71 | le 16/08/2010 à 17:07 Dixit 911targa83Dixit fedorovA part la fonction de chasse d'eau JE suis pantois devant la pédagogie de Charles |
| DAB | le 16/08/2010 à 17:18 Charles, moi ce qui m'embête dans ton schéma, c'est le papillon avant la boîte à air! Tu m'étonnes qu'elle avance pas ta trapanelle! |
| Dadou RunRun | le 16/08/2010 à 18:21 Merci pour les explications, et surtout, pour ce superbe schéma.La valve d'ouverture se trouve donc à l'extérieur afin de permettent l'évacuation des gaz de combustion de l'intérieur vers l'extérieur. Cependant, dans l'article technique de montage d'une pop off sur une sc, la valve "semble" donc montée à l'envers : ![]() Il semble, sauf erreur de ma part, que le montage de la valve n'autorise le passge de l'air que de l'extérieur de la boite à air vers l'intérieur de cette même boite à air. Non ? Je n'ai rien compris sur l'article technique ? Je m'excuse par avance, mais je trouve le schéma de Charles physiquement plus "juste" que l'article sur la pop off. Une explication ? Dans tout les cas, je vous remercie de m'avoir éclairé sur le sujet. @++ |
Sujet archivé.