Pop Off et boite à air ?

Bonjour à tous.
Je decouvre la mécanique Porsche tout doucement.
A la lecture de nombreux posts sur le sujet, une ou deux questions me viennent à l'esprit :
- A quoi sert une pop off ?
- Qu'est ce c'est exactement ?
- Comment est il possible de casser une boite à air par absence de Pop Off ?

Merci à tous et @++
le 15/08/2010 à 13:54
Salut Dadou c'est pour protéger ta boite à air des retours qui risquerait de la faire éclater
@+ olive
le 15/08/2010 à 19:53
Suite ,c'est un clapet à ajouter à la boite à air (voir sujet du site) il la protège de la casse lors des retours du à un mauvais démarrage (pieds sur l'accélérateut par ex) ou allumage mal calé
piéce pas chère qui évite de grosses dépenses...
le 15/08/2010 à 20:35
Merci pour l'info MAO,
Je rebondis sur un autre sujet :
Je n'ai pas encore osé donner un coup de démarreur. Deux ou trois bricoles à nettoyer ou dégripper avant...
Comment doit démarrer normalement une porsche (2.7) ?

Ma seule expérience est une coccinelle 1300 de 68 qui démarrait en deux temps : accélérateur à fond pour débloquer le starter automatique, puis démarreur et de nouveau accélérateur à fond pour injecter de l'essence.

Je sais que la mécanique à évoluer jusqu'au type G de Porsche, mais démarre-t-on pied au plancher ou pas ? Elle doit démarrer de suite ?

Merci pour ton aide.
Bonne soirée.

Dadou RunRun
le 15/08/2010 à 21:07
Pas de gaz lors du démarrage !
le 15/08/2010 à 21:17
+1
le 15/08/2010 à 23:21
Si j ai bien compris, je démarre avec la clef de contact et point.

Question : a quoi sert "l accélérateur a main" a coté du frein a main ? Starter, ou cruse control d' époque ?

Merci pour vos aides
Et bonne nuit
le 16/08/2010 à 00:21
Et bien, même voiture, même question. A quoi sert l'accélérateur à main svp ?
le 16/08/2010 à 06:59
Dixit fedorovEt bien, même voiture, même question. A quoi sert l'accélérateur à main svp ?

C'est pour ceux atteints de sciatique ça leur permet de reposer le mollet .

.
le 16/08/2010 à 07:24
Allez ça faisait longtemps que je ne l'ai pas sortie , ma Pop maison , modèle unique , mon Targa modèle unique , mérite bien ça .

.
le 16/08/2010 à 07:29
La bonde automatique t'aurais du l'apeller...........

Fixée au plancher , elle evacuerait avec elegance toute cette flotte que vous trimballez...........

le 16/08/2010 à 07:51
Dixit cdrik915La bonde automatique t'aurais du l'apeller...........

Fixée au plancher , elle evacuerait avec elegance toute cette flotte que vous trimballez...........

Dans le cas que tu décris il faudrait la monter à l'envers , pour que le poids de l'eau la fasse ouvrir .
le 16/08/2010 à 07:58
Bizarre le couvercle de tes toilettes pas un peu lourd ?
le 16/08/2010 à 08:12
En tout cas , une piece magfnifique.

le 16/08/2010 à 08:20
A part la fonction de chasse d'eau ça sert à quoi svp ?
le 16/08/2010 à 09:47
Dixit Dadou RunRunMerci pour l'info MAO,
Je rebondis sur un autre sujet :
Je n'ai pas encore osé donner un coup de démarreur. Deux ou trois bricoles à nettoyer ou dégripper avant...
Comment doit démarrer normalement une porsche (2.7) ?

Ma seule expérience est une coccinelle 1300 de 68 qui démarrait en deux temps : accélérateur à fond pour débloquer le starter automatique, puis démarreur et de nouveau accélérateur à fond pour injecter de l'essence.

Je sais que la mécanique à évoluer jusqu'au type G de Porsche, mais démarre-t-on pied au plancher ou pas ? Elle doit démarrer de suite ?

Merci pour ton aide.
Bonne soirée.

Dadou RunRun

Bonjour, lorsque l'on a pas de soupape pop off,le mieux pour éviter les retours de flammes dans la boite à air est de mettre le contact, de laisser l'injestion monter en pression 10 à 15 secondes, et de lançer le démarreur ensuite...
petit truc qui marche bien...la kjet est sensible aux retours de flammes et les derniers modèles de boites à air avait été modifiés pour limiter ce problème de vaporisation d'essence qui prend feu lors des démarrages à froid..et qui retourne jusqu'au filtre à air, faisant exploser tout le bazar!!!!

de la même façon, ne jamais accélérer à chaud!!!!

la pop off sert à évacuer la pression provoquée par l'explosion à l'extérieur de la boite à air pour éviter ces dégats

le 16/08/2010 à 13:57
Dixit fedorovA part la fonction de chasse d'eau ça sert à quoi svp ?

Le petit dessin à la "Dubou" , entouré de rouge le clapet se soulève si il y a explosion dans la boite en plastique reliant le papillon à la pipe alu , ou tu aperçois un magnifique injecteur , de par cette mise à l'air la boite est soulagée , quand le moteur carbure normalement ce clapet est collé sur son siège par la succion

le 16/08/2010 à 17:07
Dixit 911targa83
Dixit fedorovA part la fonction de chasse d'eau ça sert à quoi svp ?

Le petit dessin à la "Dubou" , entouré de rouge le clapet se soulève si il y a explosion dans la boite en plastique reliant le papillon à la pipe alu , ou tu aperçois un magnifique injecteur , de par cette mise à l'air la boite est soulagée , quand le moteur carbure normalement ce clapet est collé sur son siège par la succion

JE suis pantois devant la pédagogie de Charles

le 16/08/2010 à 17:18
Charles, moi ce qui m'embête dans ton schéma, c'est le papillon avant la boîte à air!

Tu m'étonnes qu'elle avance pas ta trapanelle!

le 16/08/2010 à 18:21
Merci pour les explications, et surtout, pour ce superbe schéma.

La valve d'ouverture se trouve donc à l'extérieur afin de permettent l'évacuation des gaz de combustion de l'intérieur vers l'extérieur.

Cependant, dans l'article technique de montage d'une pop off sur une sc, la valve "semble" donc montée à l'envers :

Il semble, sauf erreur de ma part, que le montage de la valve n'autorise le passge de l'air que de l'extérieur de la boite à air vers l'intérieur de cette même boite à air.
Non ? Je n'ai rien compris sur l'article technique ?

Je m'excuse par avance, mais je trouve le schéma de Charles physiquement plus "juste" que l'article sur la pop off.

Une explication ?
Dans tout les cas, je vous remercie de m'avoir éclairé sur le sujet.

@++

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.