| Message : | |
|---|---|
| Cyril-14 | le 15/08/2010 à 21:19 Bonsoir,C'était trop beau, pas un problème à l'horizon, et paf ( pas le chien, les freins )Quand j'appuie sur les freins, un couinement se fait entendre, je pense à un étrier grippé, mais au retour, en mettant ma main sur les centres de roue pas de chaleur excessive . Pourriez vous me faire partager votre expérience pour retrouver |
| Louis | le 15/08/2010 à 21:51 Peut etre du à des plaquettes bruyantes simplement ?Ou alors l'angle de montage du piston non respecté ? Si ca freine droit, pas de panique ! |
| jihef | le 15/08/2010 à 22:05 J'ai aussi mes freins qui couinent un peu et pas de soucis avec même sur un gros freinage à plus de 200 sur circuit et de manière répétée. |
| Cyril-14 | le 15/08/2010 à 22:49 Merci à vous 2, je vois que je ne suis pas tout seul . Mais ce n'est quand même pas terrible ce couinement quand on se prend une petite route sympa avec pleins de virages ???Le plaisir est un brin écorché |
| CCP | le 15/08/2010 à 22:52 Salut,Deposes tes plaquettes et passes un coup de lime. Elles sont peut-etre juste un peu glacées apres quelques gros freinages. |
| clay smith | le 16/08/2010 à 08:58 Salut,J'ai aussi ce couinement et ça me barbe depuis un moment... Je n'ai pas de chaleur sur les centres de roue mais, lorsque je mets la voiture sur chandelle.Il y a une résistance de la roue. Donc j'ai commandé des kits de réfection d'étriers, il me manque juste du courage pour me mettre au boulot. |
| Cyril-14 | le 16/08/2010 à 14:46 Bonjour,Existe t-il un blog consacré au démontage & nettoyage des étriers de frein, voir à la réfection. Je ne trouve pas le moteur de recherche par sujet traité. Merci de votre aide |
| cdrik915 | le 16/08/2010 à 15:11 Dixit clay smithSalut, J'avais ce probleme et c'etait les garnitures de FAM qui etaient mortes , et une ressort qui touchait le tambour. |
| jihef | le 16/08/2010 à 15:18 Dixit Cyril-14Bonjour, Si ça existe : (clic) |
| Cyril-14 | le 16/08/2010 à 17:18 J'avais ce probleme et c'etait les garnitures de FAM qui etaient mortes , et une ressort qui touchait le tambour.[/q]Question : Peut-on intervenir sur les garnitures de frein à main sans avoir à tout démonter ? Car cela me semble être la cause du couinement |
| patrice68 | le 16/08/2010 à 17:23 Ca siffle en continue ou c'est un son proportionnel a la vitesse? dans le second cas, ca peut etre un disque voilé |
| Cyril-14 | le 16/08/2010 à 17:31 ce n'est pas un sifflement, mais bien un couinement non proportionnel à la vitesse. sur la turbo j'avais un disque voilé ( neuf ), il y avait un léger tremblement dans le volant à la prise des freins. Je penche pour les garnitures FAM |
| clay smith | le 16/08/2010 à 17:41 Dixit cdrik915Dixit clay smithSalut, Yes possible, mais j'ai aussi une mauvaise roue libre à l'avant. La recette, c'est de ce mettre au boulot y a pas tortiller. |
| Pierrot71 | le 16/08/2010 à 17:44 D'où vient le couinement? A l'avant ou à l'AR?Est au moment où tu freines ou est-ce après le freinage et/ou à faible vitesse? Est-ce qu'un petit coup de frein sur la pédale supprime ce couinement? |
| clay smith | le 16/08/2010 à 17:47 C'est une bonne question, puisque les roulements aussi "couinent". |
| Pierrot71 | le 16/08/2010 à 20:29 Ca peut être également ammortisseur, barre stab. etc...Mais roulements...moins sûr! |
| Cyril-14 | le 16/08/2010 à 23:01 je vais essayer d'être clair, le couinement à priori provient de l'arrière, il s'entend quand je prends le rattrapage des freins, comme une gâchette, avant de freiner fort.Ou lors d'une arrivée "en roulette" par exemple sur un feu rouge, avec un freinage très léger. Là ça couine comme la pire des voiturette sans permis j'ai honte |
| Pierrot71 | le 17/08/2010 à 08:10 ... donc, lorsque tu actionne le frein à main, en roulant à basse vitesse, tu as ce bruit et/ou un claquement? |
| Cyril-14 | le 31/08/2010 à 21:18 Bonsoir,Je voulais vous tenir au courant de ce bruit rencontré lors des freinages, donc aujourd'hui direction Bourth entre Verneuil/l'Aigle chez NOU.Y pour la visite de contrôle J'avais quand même une appréhension au niveau de ce couinement.Résultat : Plaquettes Ferro.o c'est classique mais énervant Pour la voiture super achat, quelques travaux de cosmétique intérieur pour le reste R.A.S. Que du bonheur pour les 30 prochaine années. Pour la suite , il voudra envisager un autre moyen de se déplacer Donc profitons Message édité le 31/08/2010 |
| clay smith | le 01/09/2010 à 14:22 Profites-en pour faire réviser tes garnitures de freins de parking.En principe un bon nettoyage suffit et surtout graisser la molette de réglage. Si ta voiture en est équipée le témoin d'usure des plaquettes devait s'allumer. Sage décision de la confier. |
Sujet archivé.