Petite baisse de moral...

Salut les potos,

de passage (furtif) sur le web durant mes vacances, je fais face à un dilemme qui me pourri un peu plus ce mois d'août humide:

Ma gregre est entièrement remontée... purée, elle est comme neuve et c'est le pied... elle monte nickel dans les tours, a retrouvé sa sono... bref, le chantier fleuve est désormais derrière moi. Je prendrai le temps de poster des tofs un peu plus tard.

Mais...

Et oui, il y a un mais...

Je viens de déménager dans une nouvelle maison (superbe!) dans laquelle je ne dispose pour le moment d'aucune infrastructure pour l'héberger (pas de garage, etc... juste de quoi mettre mes meules à l'abri). Donc ma gregre, que je souhaite tenir éloignée des intempéries, dort habituellement dans le box sous-terrain de mon bureau, soit à 50KM de chez moi.

J'avais décidé de faire passer ses vacances à la belle auprès de moi, donc chez moi. Et franchement, après une semaine de flotte intense, l'idée de foutre en l'air tout le boulot d'éradication de la rouille (cf mon blog) me rend malade...

C'est pourquoi je me demande si je ne vais pas m'en séparer, afin qu'elle puisse être bichonnée par quelqu'un d'équipé décemment. Je ne ferai pas construire de garage avant 12/18 mois, et je n'ai pas l'intention de voir resurgir le moindre point de rouille.

J'ai acheté une super bâche, mais bon, la condensation etc... c'est pas terrible non plus. Cela ne peut être une solution durable.

Bref, je continue à réfléchir, mais je crains que la gregre ne soit dans les PA à la rentrée (et attention, je ne fais pas la promo de cette vente, car étant donné ce que m'a coûté la réfection, je vais y laisser un paquet de plumes... mais au moins le boulot ne sera pas ruiné)...

A moins que quelqu'un sur le forum ne connaisse quelqu'un qui pourrait me louer un espace dans un garage à proximité de mon bled (St Léger en Yvelines, entre Rambouillet et Montfort l'Amaury).

Allez, bonnes vacances à ceux qui y sont, bon courage aux autres... malgré ce temps pourri.
Message édité le 16/08/2010
le 16/08/2010 à 14:54
Bonjour ,

Desolé pour ton moral , mais ce n'est qu'une baisse temporaire mon ami !!!

Pense a tout le travail que tu as effectué !!!

N'as-tu pas la possibilité de construire un abri , meme provisoire , au fond du jardin ???

Ou louer un garage a proximité ???

Allons , il n'y a que des solutions , garde le moral.

Toute mon admiration devant ton super travail.

Ne lache rien.

le 16/08/2010 à 14:57
Ne la vends pas ! tu le regrettera !!
Y'a toujours une solution !
le 16/08/2010 à 15:01
Arf,on ne vend pas une voiture restaurée pour un problème de stationnement,vite les gouttes...
le 16/08/2010 à 15:01
J'ai vécu la même chose, à "peu" de choses près... Je ne l'avais pas restaurée mais je ne l'avais pas sous la main pendant plusieurs années (250km pour aller la chercher !).
J'ai pensé la vendre aussi...

Mais faut savoir être patient, et limiter les sorties, le temps de lui trouver l'abri qui va bien

Presque 5 ans plus tard, je lui ai enfin trouvé un box (qui se révèle très humide, d'ailleurs ), mais elle est désormais près de moi...

Patience ! Et bon courage.
le 16/08/2010 à 15:10
Franchement vous me faites marrer, ça me fais penser au post de Charles d'y a pas longtemps.

1142D, ma 911 dort pour l'instant dehors depuis que je l'ai, elle n'a jamais été restauré Elle s'en porte à merveille, été comme hiver elle démarre au quart de tour, et dors sous une bache quand les conditions météo sont difficile. J'ai en projet une carport pour l'abriter, mais je manque de temps et j'ai d'autres priorités sur la maison.

Tu viens de faire de lourds travaux, elle est neuve et protégé niveau carrosserie et c'est pas les quelques mois qu'elle passera dehors qui va faire revenir la rouille, faut arrêter de psychoter. T'es tranquille pour minimum vingt ans.

Profite, t'as pas creuvé le porte-monnaie pour faire plaisir à un autre tout de même.

Aller, retourne à tes activités de vacances et pense au bonheur qu'elle va t'apporter à chaque sortie.

le 16/08/2010 à 15:12
Psychopat : faut qu'on se voit pour les doubles de clés de ton ex-voiture.

Parait qu'elle dort dehors.

Je vais la sauver.

le 16/08/2010 à 15:14
Dixit cdrik915Psychopat : faut qu'on se voit pour les doubles de clés de ton ex-voiture.

Je vais la sauver.

Toi, tu touche pas à ma caisse....

Sinon!!

Au fait il est au courant. C'est aussi pour ça que j'ai pas acheté un Targa (et voilà c'est repartie! )
le 16/08/2010 à 15:15
de la patience garde la sous ton bureau et descent la voir regulierement et quand le grand jour arrivera tu auras quelque chose a metre dedans
le 16/08/2010 à 15:19
Dixit Kermit
Dixit cdrik915Psychopat : faut qu'on se voit pour les doubles de clés de ton ex-voiture.

Je vais la sauver.

Toi, tu touche pas à ma caisse....

Sinon!!

Au fait il est au courant. C'est aussi pour ça que j'ai pas acheté un Targa (et voilà c'est repartie! )

Bah................vol sans effraction = ni plus ni moins vol a l'etalage.

Sanction = que dalle.

Remboursement par l'assurance = que dalle.

Soupcons de la police envers le proprietaire de fraude a l'assurance.......

C'est aussi ca les amis.

Psychopat , ca y est : elle revient a la maisonnnnnnnnnn !!!!!

le 16/08/2010 à 15:20
J'ai plus d'un tour dans mon sac, c'est pas un pauvre double de clé qui la fera démarrer.
le 16/08/2010 à 15:21
La clé c'est pour ne pas casser le Neimann.

Apres j'ai un plateau.

T'auras meme pas a te reveiller.

le 16/08/2010 à 15:23
Je plaisante hein mon Kerminouninouninounet.

Pas de ca chez nous.

le 16/08/2010 à 15:24
On est quand même pas bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis que j'ai ma titine, je stress au moindre bruit de travers, a la moindre pètarade, a la moindre goutte dans l'habitacle (Je vous "coupe" l'herbe sous le pied les gars... c'était prévisible...c'est un targa!), aussi un peu comme fedorov qui stress avant même de l'avoir conduit pour la première fois... on est hypocondriaquopoile!!!!!!!
Mais après tous les travaux que tu as effectué, les sacrifices (ou pas) pour l'avoir cette poile, tu ne vas quand même pas la vendre! plus que de l'argent c'est un bout de ton rêve que tu jettes à la poubelle!!!!!
DES VOITURES C'EST FAIT POUR ROULER, CONDUIRE,BICHONNER ET...REPARER le cas échéant!!!!
Et puis si un jour un point de rouille, un vendale, une intempérie fait un petit bobo à ta belle, les réparations ne coûteront quasi rien par rapport au CHANTIER que tu viens d'accomplir!!!!
Ces voitures ont plus de 30 ans et roulent nikel, alors c'est pas en 12 ou 18 mois que tu vas retrouver une ruine!!!!
COURAGE Fred!!!
le 16/08/2010 à 15:25
Fait chier!

Franchement, tu vas pas passer inapersue avec ton plateau, tu ne connais pas les vieux retraités Alsacien. Le sport local? Etre à la fenètre toute la journée, la nuit c'est pas mieux Et quand c'est pas habituel ils sortent te voir pour t'emmerder encore plus.

Alors? Alors? Tu viens toujours?
le 16/08/2010 à 15:26
Baby blues, c'est le coup classique, ça te passera!

Si tu la vends avant que la crise soit passée, tu t'en mordras les doigts, on en reparle dans 6 mois si tu veux!
le 16/08/2010 à 15:29
Bonjour,

Je connais ton coin, Trouver un garage prêt de chez toi ne me semble pas insurmontable, ni hors de prix. Je sais qu'un précédent occupant de ma maison actuelle avait loué d'autres garages (de maison) dans le lotissement pour y mettre des véhicules.

Dans le pire des cas, tu disposes d'un garage sur ton lieu de travail (c'est ou). Tu seras gagnant a y laisser la voiture sans l'utiliser sur 12 - 18 mois.
le 16/08/2010 à 16:10
Au moins tu peux la prendre de temps en temps pour rentrer du boulot, non ? (il faut juste l'assurance qui va avec)

Même sur Paris, en ce moment c'est plutôt calme.

Sur St Léger, ça doit se trouver un garage quand même !!!

Moi cela fait 10 ans qu'elle est garée à 30kms de mon domicile et je survis très bien. Pas trop pratique c'est tout

le 16/08/2010 à 16:25
Il existe peut-être ds toiles de tente dans lesquelles elle puisse entrer la grenouille.
Je dis ça en plaisantant mais qui sait peut-être une solution d'attente.
Ou alors une caisse de camion posée au sol
Une serre avec des arceaux!!!
Tout mais la garder!cette Auto!!!!!!!!!!!
le 16/08/2010 à 16:38
tu la vends combien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.