verouillage capote sur cab

le verouillage electrique de ma capote est resté bloqué coté droit, je l'ai deverouillé manuellement, le moteur electrique marche il semblerait que le pb provienne de l'engrenage qui se bloque, aprés demontage je n'ai rien vu d'anormal quelqu'un a t-il eu ce genre de panne?
le 16/08/2010 à 18:16
Peu pas t'aider.
Par contre, peux tu me dire comment tu as pu le débloquer manuellement et comment tu as démonté l'engrenage (pour info au cas ou.)
Par avance merci.
A+ au d d'un cab.
le 18/08/2010 à 10:21
pour débloquer il y a deux orifices au dessus du parbrise dans lesquels on peut mettre un tournevis , il faut faire une dizaine de tours,(c'est pas facile d'accrocher la fente prévue pour l'extremité du tournevis)le systéme de verouillage se libere et la capote s'ouvre avecle moteur electrique.
J'ai ensuite enlever le moteur de verouillage aprés avoir enlevé le cache qui est en extrémité de capote, attenant au moteur il y a l'engrenage, la piece compléte se change (moteur+engrenage)environ 500€.Je ferais qq photos et les enverrais
le 19/08/2010 à 09:50
Toujours au sujet de ma capote sur le plan electrique je vois un ''convertible top control unit" je suppose que c'est un coffret si quelqu'un peut me dire ou il est physiquement je suis preneur
le 19/08/2010 à 10:14
sous le siege passagé,une boite noir
le 23/08/2010 à 09:30
Ce W-E j'ai réparé le moteur de verouillage et repris tous les réglages de la capote.
En fait les certains écrous qui tenait la capote etaient desserés ce qui a entrainé du jeu et le blocage du moteur de verrouillage
Aprés démontage de la partie engrenage, j'ai trouvé un pignon en bronze fendu,je l'ai brasé et pour le moment tout fonctionne.
J'ai cherché a comprendre le fonctionnement de la partie electrique a l'aide du plan du PET, c'est pas du tout evident sans le schéma de la carte de controle, un synoptique s'il existe serait aussi trés utile.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.