| Message : | |
|---|---|
| STOK51 | le 16/08/2010 à 17:19 Salut Comme beaucoup de possesseurs de Carrera 3.0L je suis tombé en panne hier a cause de mon contacteur de plateau sonde EN ROULANT ....panne d essence moteur calé j avais un relai rouge de rechange dans la boite a gants mais cela n a pas suffi a la faire redémarrer j ai du débrancher la prise derriere le bloc d admission d air pas facile a tatons mais j ai réussi sans trop de problèmes remise en route OK au bout de 10 secondes et me voila reparti mais maintenant j'ai la pompe électrique qui fonctionne dès que j ai le contact c est pas le top je voudrai remplacer ce contacteur qui l'a deja fait et quel est la combine pour y accèder sans sortir le moulin de préférence y a t il un réglage de ce capteur ? MERCI d 'avance pour les infos P.S. si quelqu'un a une ref sur un part list ou chez un fournisseur je suis preneur aussi A+ YVES Message édité le 16/08/2010 |
| STOK51 | le 17/08/2010 à 21:39 Un petit UPMe dites pas que je suis le seul a qui c'est arrivé et qui veut remonter identique a l'origine |
| FabSC3 | le 17/08/2010 à 22:06 J"ai eu un problème identique sur une SC de 1979, le plateau sonde était décentré et donc le contact ne faisait pas son boulot. Une fois le plateau sonde remis en place tout et rentré dans l'ordre. Avec un mutimetre, on peut contrôler cela rapidement. Bonne bricole. |
| STOK51 | le 18/08/2010 à 00:10 Merci pour l info mais c'est la première chose que j'ai regardé tout est en place et rien ne frotte en plus elle tient parfaitement le ralenti et ne pompe pas même a froid pour le contact il s'agit d un détecteur inductif ou d un simple contacteur mécanique NF Merci tout de même pour l info FAB Message édité le 18/08/2010 |
| FabSC3 | le 18/08/2010 à 12:37 je pencherai pour un contact totalement électrique car qd il fonctionne il me semble que le plateau sonde est isolé du boitier. A vérifier car cela fait un petit moment que j'ai eu ce problème. Jette un œil sur les plans électrique. Bon courage.Message édité le 18/08/2010 |
| Grand Pére | le 18/08/2010 à 13:18 Le contacteur est juste un contact sec et comme le dit FabSC3, le plateau sonde est isole du reste. De memoire tu doit pouvoir le tester en reliant une masse du moteur avec les conduites d'injection metalliques qui partent du plateau sonde qui sont accessibles ( tu remarquera qu'elles sont aussi isolées du bloc, mais pas du plateau sonde ). |
| Grand Pére | le 18/08/2010 à 13:46 Le contacteur, du moins ce que l'on pense etre un contacteur ( la partie visible en plastique ) est juste la piece qui sert a brancher le faisceau. Le contact du plateau sonde se fait en dessous et c'est juste une tige fixe qui entre en contact avec le plateau sonde quand il est au repos. Cette tige est aussi en contact avec la prise qui elle se demonte. La prise se demonte facilement. |
| STOK51 | le 18/08/2010 à 14:10 Merci pour ces info mais j ai verifie le contact est toujours fermé quel que soit la position du plateau sonde donc donc cela ne fonctionne plus par contre pour le changer ... VU L ENDROIT OU IL EST PLACE y a t il une combine ou un outillage particulier j arrive meme pas a voir si il est fixe par une vis ou deux ... MERCI d avance Message édité le 18/08/2010 |
| Grand Pére | le 18/08/2010 à 18:31 Sur ta 3.0 litres, je ne sais pas si il y a une combine pour l'extraire, mais je pense que tu doit pouvoir le voir un utilisant un petit mirroir installe sur un flexible metallique qui se vend chez feu bleu ou sud auto.Pour remplacer la prise il faut que tu depose le bloc plateau sonde, que tu l'ouvre en deux et tu aura acces a la vis qui se desserre avec un tournevis plat et qui libere la prise. Sur la prise tu a bien un ecrou de 8 au travers duquel passe cette vis, mais il est moulé dans le plastique et si tu arrivait a le desserer comme cela en cassant le plastique de la prise, la vis en dessous s'echapperait dans le bloc du plateau sonde. Je pense que malheureusement tu n'as pas beaucoup d'options. Bon courrage. |
| STOK51 | le 18/08/2010 à 22:35 ah oui quand même bon je vois pourquoi les gars roulent depuis 10 ans avec la prise déconnectée au taux horaire chez poil ... on comprend qu ils attendent la prochaine dépose moteur c' est pas pour celà que je vais en rester la je vais m y coller et voir dejà la dispo de la pièce de rechange merci pour l analyse du démontage Message édité le 18/08/2010 Message édité le 18/08/2010 |
| Rv 930 | le 18/08/2010 à 23:59 Oui merci, sur mon auto plateau sonde au repos les pompes a essence tournent, ce qui n'est pas normal.Des que je tire le plateau vers le haut, de quasi rien, elles s'arrêtent. Donc je pense qu'un réglage suffirait. Mais je ne sais pas quoi faire. Car tout fonctionne mais pas comme elle devrait. Que me conseillez vous ? Merci d'avance |
| Grand Pére | le 19/08/2010 à 07:52 Rv 930,De memoire, sur le bras qui fait pivoter le plateau sonde se trouve une vis de reglage qui le traverse et qui sert de butee permettant de regler la hauteur du plateau au repos. Pour y acceder il faut aussi ouvrir le bloc car cela se fait par l'interieur ! |
| 911targa83 | |
| FabSC3 | le 19/08/2010 à 10:19 Avant de toucher à cette vis de réglage, vérifier que le plateau sonde est bien centré.... |
| Rv 930 | le 19/08/2010 à 10:24 Dixit 911targa83Si ça peut aider , un petit dessin vaut mieux qu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci mais tu n'aurais pas la nomenclature ? |
| Rv 930 | le 19/08/2010 à 10:25 Dixit FabSC3Avant de toucher à cette vis de réglage, vérifier que le plateau sonde est bien centré.... oui je veux bien mais comment faire ? |
| Grand Pére | le 19/08/2010 à 10:48 Merci 911targa83.FabSC3 a raison, il faut en premier lieu controler que rien n'empeche la plateau de reprendre sa place au repos. Cela se fait par le dessus en enlevant le filtre a air et en inserant une cale de reglage entre le plateau 27 et le bloc 43 quand le plateau est au repos. Ainsi tu verifie que tu as sur toute la circonference le meme espace et entre autre, que le plateau ne vient pas frotter sur le bloc meme tres legerment. Si c'est le cas il faut desserer la vis 25 pour recentrer le plateau. |
| STOK51 | le 19/08/2010 à 10:50 Super si j ai bien tout vu le contacteur c est le N°18 La vis N°16 avec l ecrou N°19 qui le maintient par l'interieur c est pourquoi comme l expliquait grandpère il faut tout desosser pour acceder a ce fameux contacteur c est tout de même pas evident comme montage une vis par le dessus nous aurrait bien simplifié la tache a suivre a+ yves |
| jihef | le 19/08/2010 à 11:06 Une petite explication sur le fonctionnement.La pompe à essence a 2 sources d'alimentation électrique : celle normale et celle de démarrage. Le choix de l'alim se fait grâce au relais rouge. En position repos du relais c'est l'alim normale et en position collé c'est l'alim pour le démarrage. Quand on met le contact le relais colle et la pompe attend donc son alim sur la ligne de démarrage. Quand le neiman est sur démarrage, la pompe est alors alimentée tout comme le démarreur. Dès que le plateau-sonde décolle, le switch s'ouvre et l'excitation du relais stoppe. On passe alors sur l'aim normale. L'alim normale passe par le fusible alors que l'alim démarrage non. |
| STOK51 | le 19/08/2010 à 11:54 Dans mon cas puisque j'ai debranché la prise du plateau sonde le contact étant normalement fermé celui ci est donc toujours ouvert ce qui fait que la pompe tourne en permanence avec le circuit d'alimentation "normal" bien protége par le fusible lors du démarrage la pompe bénéficie alors d'une double alimentation ce qui n'a élèctriquement aucune importance le seul probléme étant 'plus de sécurité d arrêt de pommpe à essence moteur calé" ce qui veut dire que si j'ai des injecteurs légérement fuyards et que je laisse le contact quelques minutes avant de démarrer le moteur je risque de noyer un ou plusieurs cylindres mais comme je mets le contact et je démarre immédiatement le risque est très faible d'avoir un probléme il faut juste pemser a ne pas laisser le contact moteur à l'arrêt le bruit de la pompe a essence est suffisament important pour s'en appercevoir mon raisonnement est il correct ? Message édité le 19/08/2010 |
Sujet archivé.