qu'utilisez vous pour le lustrage ?

bonjour

quel produits utilisez vous pour stabiliser le poli- lustrage de vos belles ?

la mienne est noire et le simple fait de passer une lingette , entraine plein de micro rayures .
existe t'il un produit miracle pour empecher le phenomene ?

j'avoue que je suis tres maniaque et que lorsque j 'evoque le sujet aupres de mon entourage ....ça ne choque personne

le 16/08/2010 à 17:22
Perso, NXT de chez Meguiars (pas mal pour les couleurs sombres il parait)
le 16/08/2010 à 17:31
Dixit SatanasPerso, NXT de chez Meguiars (pas mal pour les couleurs sombres il parait)

Pareil (flacon noir), par contre ils disent que l'on peux passer le produit même en plein soleil, mais il laisse des traces. Le mieux repasser avec une microfibre légèrement humide et luster pour avoir le meilleur rendu.
le 16/08/2010 à 17:46
Tant pis pour la pub, je suis satisfais de la marque Meguiar's.

Mais il y en a d'autres...

Évite tout de même les produits à deux balles des grandes surfaces.
le 16/08/2010 à 18:07
Zymol wax ou Swissvax.
le 16/08/2010 à 18:15
j'ai de la tech wax sous le coude ( meguiar's ) je vais essayer .

avec une microfibre je raye quand meme la peinture ....est ce qu'il suffit de l'humidifier pour empecher les rayures ?

la peau de chamois est elle ideale ?

est ce que les cires des grandes marques sont vraiment efficaces ?

je me souviens d'un produit ( que je n'ai pas essayé ) que l'on appliquait au jet d'eau et la peinture brillait de mille feux ....quelqu'un se souviens de ça ?

désolé pour toutes ces questions ....; mais j'ai vraiment besoin d'aide car j'en ai marre d'acheter des produits pourtant chers et qui ne font pas grand chose .....
le 16/08/2010 à 18:16
et quoi comme tissus ? 100%cotton - de la ouate - micro fibre ??

jusqu'à présent moi j'utilisais la ouate (jaune) et ensuite des chiffons "reconstitués" en cotton j'imagine :-|
le 16/08/2010 à 18:32
lustrage!? j'aimerais bien la lustrer mais je préfere la conduire!

Swisswax ou Autoglym sont tres bien il me semble...
le 16/08/2010 à 18:38
Ma femme...............nan pas sur la tête
le 16/08/2010 à 19:08
Dixit Freddolustrage!? j'aimerais bien la lustrer mais je préfere la conduire!

Le lustrage c'est pour une meilleur pénétration dans l'air, ça fait gagner pas mal de vitesse.
le 16/08/2010 à 19:11
Dixit Kermit
Dixit Freddolustrage!? j'aimerais bien la lustrer mais je préfere la conduire!

Le lustrage c'est pour une meilleur pénétration dans l'air, ça fait gagner pas mal de vitesse.

ok, je vais au garage apres le service de ce soir pour la lustrer!!!!
Message édité le 16/08/2010
le 16/08/2010 à 20:58

ils sont plein d'humour .....c'est ça qui est bien !!!!!

mais ça ne résoud pas mon probleme de chiffon tout ça ........

qui est ce qui utilise des microfibres et comment ? ( a sec ou humide ? ( on ne parle pas de femme svp!!!!!)
le 16/08/2010 à 21:03
Bonsoir à tous,

pour tous les fans, débutants, sympatisants du détailling un seul site (clic)

tout ce que vous avez voulu savoir ou presque sur le nettoyage auto

Max
le 16/08/2010 à 22:06
ben alors !!!! personne ne nettoie sa porsche regulierement ?
le 16/08/2010 à 22:09
Regulierement non.

Tout le temps oui.

le 16/08/2010 à 22:13
J'utilise de la cire: collinite 915 ou NXT 2.0, appliquée au pad en mousse et essuyée avec plusieurs microfibres sans trop appuyer
le 16/08/2010 à 22:50
Dixit speedster53

ils sont plein d'humour .....c'est ça qui est bien !!!!!

mais ça ne résoud pas mon probleme de chiffon tout ça ........

qui est ce qui utilise des microfibres et comment ? ( a sec ou humide ? ( on ne parle pas de femme svp!!!!!)

J'ai un kit micro fibre, un gant blanc pour le lavage carrosserie, un gant rouge pour les jantes et autres parties plus atteintes pas la crasse, une micro fibre verte grand format pour l'essuyage, et une dernière plus petite pour les vitres.

J'en suis super content, mais c'est un cadeau de mon père, faudra attendre qu'il rentre de vacances (remarque il est en congé toute l'année, la retraite... ) pour avoir le lien si ça t'interresse.
le 17/08/2010 à 01:16
faut voir y a micro fibre et micro fibre... si c'est la Meg, tu peux t'en servir pour tes jantes....
Ensuite une cire, y a tous les prix ou un bon sealant (même remarque). Mais surtout il faut tenir compte de la qualité de ta micro fibre, de ton (tes) gants de lavage, ton matériel de séchage (micro fibre ou raclette), de ton applicateur de cire etc...
Il faut savoir aussi si ta voiture a été repeinte et si oui avec un vernis Porsche ou non ? La référence de la peinture ne suffit pas. Elle te donne uniquement la teinte. Mais c'est la qualité du vernis. Celui de Porsche est réputé pour être très dur ce qui n'est pas forcément le cas des marques japonaises par exemple et pour faire simple.
Vas voir ici tu trouveras ton bonheur. Tu peux acheter les yeux fermés c'est un très bon shop.
le 17/08/2010 à 08:23
Lavage avec du liquide vaisselle qq gouttes dans un sceau d'eau et basta ça brille assez !!!!!!

Bien essuyer l'auto après rinçage , à la peau de dromadaire , chez moi l'eau est très calcaire
.
le 17/08/2010 à 09:58
Hello
Avec un peu de vinaigre dans l'eau de rinçage Juste pour le calcaire
Pas une vinaigrette

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.