| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 16/08/2010 à 21:18 Bonjour à tousJ'ai fait 1200 kms le week end dernier, et en arrivant hier soir la pédale d'embrayage avait une garde de plusieurs centimètres... Ce qui n'était pas le cas avant, et durant le retour je ne me suis aperçu de rien ??? (il pleuvait énormément, mais ça ne doit rien avoir comme relation !) Je viens de retourner voir la pédale : idem. Et le bocal de lookeed n'a pas bougé de hauteur (Racing Blue au maxi) Et les vitesses passent bien, et il y a de la "résistance" en bout de course... Et... je n'y comprends rien A vos avis, c'est quoi, docteurs merci |
| visdebielle | le 16/08/2010 à 23:02 emetteur/recepteur ? Si c'est pas ca, ne me tapez pas sur la tete |
| BertoSpid | le 17/08/2010 à 08:54 la nuit portant conseil, un petit avis de plus ?? Message édité le 17/08/2010 |
| meo louhans | le 17/08/2010 à 09:17 si c'etait un pb d'emeteur recepteur,ta course serai plus court et l'embrayage inefficace.ta pedale remonte plus loin ou bien vas plus loin? peut etre la goupille fendue de l'axe de la pedale qui fait des siennes |
| tataneur | le 17/08/2010 à 10:01 je pense aussi à ta goupille fendue.ou usée |
| yw45 | le 17/08/2010 à 10:17 Le VTT t'a trop musclé le mollet ! Du coup, tu en as usé ton embrayage ! |
| meo louhans | le 17/08/2010 à 10:29 Dixit yw45Le VTT t'a trop musclé le mollet ! c'est pour sa que je fait jamais de sport |
| BertoSpid | le 17/08/2010 à 10:41 Well... !- la goupille fendue : ??? c'est quoi ça ? (je ne me souviens pas avoir vu une goupille dans ce coin là : BV G50...)- le VTT : ça descendait, je ne faisais que me laisser glisser (j'avais pas de freins ??) - la pédale "semble" remonter comme avant : alignée avec la pédale de frein, et "semble" aller aussi loin qu'avant , jusqu'au fond... la Dureté commence apres environ 4 ou 5 cm, ça fait long, comme garde... Et je ne comprends pas la/les causes possibles de ce changement... Et comme j'ai encore environ 1.500 kms à faire le WE prochain... je voudrai pas tomber en rade de BV... Hum ?? |
| meo louhans | le 17/08/2010 à 10:58 la goupille elle fixe la pedale sur l'axe ,qui lui commande le cylindre emeteur par l'intermediaire de la tige reglable qui rentre dans ce cylindre.pour voir tout sa il faut enlevé la plaque en bois la goupille est une mecanindus de 4 ou 5 mm essaye d'enlevé la plaque bois et de bougé ta pedale,et en meme temps tu regarde si l'axe lui il bouge,si la pedale bouge et pas l'axe c'est la goupille si c'est pas la goupille cherche d'eventuelle fuite est fait une purge et si c'est toujour pas bon,"et bien pas bon" tu te rappelle comment on descent un groupe moteur boite? |
| BertoSpid | le 17/08/2010 à 11:51 Okkkkkk, compris, merci, je regarde ça de pres demain soir - d'abord le pédalier... - puis le récepteur, en enlevant la roue ARR G pour l'atteindre... - une p'tite purge ne fera pas de mal... ... pi si ça va pas je mets tout par terre (7 heures la première fois, j'ai un record à battre ) |
| evian | le 17/08/2010 à 12:06 eu fait pas le con je sais ou tu vas ce weekend et je serais oblige de te preter ma bouilloir ou mon garage et puis tu pourrais y prendre gout bon breff le bordelle evian 74 |
| BertoSpid | le 17/08/2010 à 12:12 |
| meo louhans | le 17/08/2010 à 12:15 Dixit BertoSpidOkkkkkk, compris, merci, je regarde ça de pres demain soir courage ,je met 1 H 30 sur la 964 et ont a mis 3/4 d'heure sur le sc a regis et ont etait encore bourré de la veille tu verra avec l'habitude sa vas beaucoup plus vite |
| BertoSpid | le 18/08/2010 à 09:15 j'ai pris l'auto ce matin : pareil...> mais en appuyant avec la main sur la pédale, elle est vraiment "très molle" (elle "gigote" facilement) sur son début de course, comme s'il manquait un ressort... > ça fait comment sur la votre (avec G50) >> je démonte ça ce soir ! |
| phases | le 18/08/2010 à 09:17 lionel, j'ai 4 cm de garde ( pédale butée ) et puis ensuite je débraye ...la pédale ne bouge pas |
| meo louhans | le 18/08/2010 à 09:23 Dixit BertoSpidj'ai pris l'auto ce matin : pareil... goupille cassé,regarde si quand tu bouge la pedale l'axe bouge avec. le ressort sur l'axe sert juste a ramené la pedale en haut Message édité le 18/08/2010 |
| luky luke | le 18/08/2010 à 09:38 Dixit BertoSpidj'ai pris l'auto ce matin : pareil... bonjour Berto je viens de regarder sur la mienne ; j'ai une garde d'1 bon cm et demi . |
| fildemass | le 18/08/2010 à 09:56 De toutes façons, il faut retirer la planche du fond pour y voir clair. Tu verras donc si l'action de la pédale réagit bien sur la tige de poussée de l'émetteur d'embrayage. Si oui, sans doute le cylindre émetteur, si non, la goupille ou l'axe.La purge du circuit a t'elle été faite récemment? PC |
| BertoSpid | le 18/08/2010 à 10:30 Merci les Copains La dernière purge (totale) date de septembre 2009 : quasi 1 an > verdict : ce soir... |
| BertoSpid | le 19/08/2010 à 12:00 Inspection hier soir ... planche enlevée...Rien ! Tout est en place, un tout petit jeu dans les bielettes de renvoi, tout est bien graissé (j'avais inspecté & nettoyé tout ça il y a plus d'un an) - la goupille est impecc - le mouvement semble complet - la poussée est franche (le soufflet est bien crevé : à changer) - la garde est d'environ 3 à 4 cm, comme Nic... (pas comme Luky à 1.5...) donc... je déduis que... > je "psychotte" ! |
Sujet archivé.