| Message : | |
|---|---|
| Francis911 | le 17/08/2010 à 10:27 Salut à tous,Attention à ceux qui font la réparation de leur compteur avec une couronne dentée en matière métallique (laiton ou autre), le risque est que la couronne métallique abime à vitesse grand V la couronne en matière plastique qui arrive en contact avec elle. A ce moment là, il faudra changer l'autre couronne et les frais ne seront pas les mêmes. Francis |
| BertoSpid | le 17/08/2010 à 10:41 aurais tu une photo ? |
| Francis911 | le 17/08/2010 à 10:43 Non pas de photo, désolé. |
| 911targa83 | le 17/08/2010 à 13:12 Bonjour Francis .Si tu avance des choses comme ça , c'est que tu as eu un problème , ou une de tes connaissance ??????? Je fabrique ce petit pignon depuis quatre ans , de nombreux Doudistes roulent et se sont dépannés avec cette pièce , des milliers de kilomètres ont du être compté grâce à elle , si il y a des problèmes il faut les étaler sur la table , et aller droit au but , ne pas lancer des mots en sourdine . Dans la destruction éventuelle du couple laiton plastique , n'est tu pas sur que le problème vienne d'ailleurs ???? Mauvais centrage du moteur pas à pas !!!!!! Lubrification , que certains croient bénéfique à cet endroit , alors qu'elle est à proscrire impérativement .!!!! Maintenant je pense qu'il faut que tu nous en dises un peu plus , ne nous laisse pas dans le doute , surtout pour moi qui vais être obligé de rembourser au moins 300 pignons , ou assurer la réalisation de la cascade complète en bronze ou en laiton , dans le cadre d'une hypothétique garantie. . |
| meo louhans | le 17/08/2010 à 14:00 si le module est bon je ne vois pas comment cela peut posé un soucis |
| phases | le 17/08/2010 à 14:08 Messieurs, j'utilise des servo moteur qui combinent des pignons métal et des pignons alu et bronze ... la force de ces petits bijoux sont de 5 kg et je n'ai jamais eu de soucis ... sinon, Charles, tu rembourses combien ? |
| phases | le 17/08/2010 à 14:11 je voulais dire :qui combinent des pignons métal (alu et bronze) avec des pignons plastiques. et aucun soucis |
| maxlenglart | le 17/08/2010 à 14:34 Dixit phasesje voulais dire : beaucoup de cas similiaires en modelisme |
| Kermit | le 17/08/2010 à 15:14 J'ai ouvert mon compteur deux fois, la première pour changer le pinion et la deuxième fois (environ 3000 kms plus tard) pour une soudure d'un fil qui a laché suite à une mauvaise manipulation lors du premier remontage. Tout était en parfait état et aucune présence d'usure ou de copeaux de plastique. Faut dire que j'ai envoyé mon pinion par la poste car il ne comportait pas le même nombres de dents que les autres, peut-etre est-ce là la clé d'un usinage parfait en aillant le model sont les yeux de l'usineur, et sans erreur du nombre de dents par rapport à d'autres compteurs. Si ma mémoire est bonne, le miens a la particularité d'avoir 29 dents interieur, les autres 30 dents, à une dent près ça peut mettre le bordel dedans. Message édité le 17/08/2010 |
| BertoSpid | le 17/08/2010 à 17:20 Charles est un dentiste réputé |
| Rv 930 | le 17/08/2010 à 17:27 C'est quoi un pinion !! |
| Kermit | le 17/08/2010 à 17:36 Dixit Rv 930C'est quoi un pinion !! Un pignon en anglais! Je pensais qu'il n'y avait pas "d'oignons" dans le "pignon". Je me suis trompé j'ai simplement donné mon opinion sur se pignon. Message édité le 17/08/2010 |
| 911targa83 | le 17/08/2010 à 18:35 Moi , j'attends des explications supplémentaires , de la part du Francis911 ??????? De toutes façon en mécanique il y a une constatation , le mou use le dur , c'est bien connu . . |
| 930noire | le 17/08/2010 à 19:33 Quand dans un assemblage il y a une partie en materiaux tendre et une partie en materiaux dur l usure est beaucoup moindre. Donc pignon plastique contre pignon bronze si celui-ci est bien poli je ne vois pas le problème mais que du + |
Sujet archivé.