| Message : | |
|---|---|
| Satanas | le 18/01/2007 à 17:28 Bonsoir à tous !Je pense que ma batterie devient faiblarde. Je ne sors titinne que rarement et je la ferme toujours à clé avec alarme, même dans son garage... ça doit finir par la vider petit à petit non...? J'ai lu que la Carrouf n°16 convenait parfaitement, mais quid des coupes circuits ? J'ai lu que plusieurs d'entre vous en ont un, mais ou se met t'il? sur la batterie ? ça s'achète ou? Auriez vous une photo SVP? Merci d'avance ! Message édité le 20/01/2007 |
| dom911 | le 18/01/2007 à 19:54 Moi je l ai mis a cotés de la batterie comme dans les RS , tu en trouve chez les vendeur de pieces voiture pour environ 10 a 12 euros ... |
| PP911 | |
| gege targa | le 18/01/2007 à 21:28 Je ne te met pas une photo de mon coupe batterie.Tu le connais deja, je suis sûr !! C'est une clef plate de 13 !!! Je debranche la morne, ça prend 10 secondes !! et ça coute .... rien !!!!Rapport prix / efficacité imbattable !!! |
| MC_911 | le 18/01/2007 à 21:37 Dixit gege targaJe ne te met pas une photo de mon coupe batterie. pareil ... mais un de ces 4, je vais installer les bornes à vis que j'ai achetées chez rototo : ![]() |
| doudi | le 18/01/2007 à 21:56 j'ai les bornes à vis (au passage, une seule suffit ) c'est pas hyper pratique (mais mieux quand même que la clé de 13).Je trouve génial le système de PP911... Je ne connaissais pas, mais j'adopte à la première occasion |
| JohanTarga31 | le 19/01/2007 à 00:32 Dixit doudiJe trouve génial le système de PP911... Je ne connaissais pas, mais j'adopte à la première occasion +1 mais j'en ai jamais vu |
| ptit louis | le 19/01/2007 à 00:34 c'est les cosses de batteries qu'ils mettent sur les peugeot et citroen depuis un moment , en effet pratique . |
| gege targa | le 19/01/2007 à 00:37 Dixit doudij'ai les bornes à vis (au passage, une seule suffit Bin voila !!!! Alors quand c'est PP, c'est bien !!! Quand c'est une idée de moi, c'est nul !!! J'me demande si je vais rester sur ce site !!!! Gégé Calimero !! |
| Satanas | le 19/01/2007 à 12:28 Merci pour vos réponses les gars, pas mal le système de PP... Sinon, j'ai vu ce matin sur le net un système qui ressemble, qui se monte sur la cosse, avec une molette verte qu'on tourne ON/OFF. C'est chez un des 2 fournisseurs habituels, mais y'en a pour + de 35€ avec le port... A voir... |
| MC_911 | le 19/01/2007 à 14:48 Dixit gege targaDixit doudij'ai les bornes à vis (au passage, une seule suffit viens nous rejoindre sur le site des forum des sevens !!! Message édité le 20/01/2007 |
| gege targa | le 19/01/2007 à 16:32 Dixit MC_911 Viens nous rejoindre sur http://sevener.free.fr/forum/index.php !!! Non ! Non !!! Je plaisantais !!! J'ai une 3L2, je suis bien sur le site de la 3L2, je ne vais pas aller poluer le site des Seven !! |
| dollegi | le 19/01/2007 à 17:09 pour satanasIl existe des modèles très pratiques; que l'on actionne du poste de conduite sans lever le capot. C'est une tirette à cable genre commande de starter. Je te conseille de voir chez les accessoristes pour camping-car et caravanes. Ma première titine (dyna panhard) l'avait de série. Mais cela n'empeche pas les batteries de vieillir bien sur. |
| Satanas | le 19/01/2007 à 19:04 Bon, je suis passé chez sudtoto et j'ai vu qu'il y avait du choix. Le systeme de PP y était aussi, mais j'ai trouvé que l'inconvenient est qu'il faut dénuder le cable. J'ai donc finallement acheté un coupe circuit avec molette à 14 roros. L'avantage, c'est que le cable n'a pas à être dénudé. Je fais ça ce WE et je montre une tof quand c'est fini, ok ? Merci encore pour vos conseils ! |
| JohanTarga31 | le 19/01/2007 à 19:11 Dixit SatanasBon, je suis passé chez sudtoto et j'ai vu qu'il y avait du choix. Le systeme de PP y était aussi, mais j'ai trouvé que l'inconvenient est qu'il faut dénuder le cable. Salut Satanas oui oui pour la photo, car j'ai le même souci parce que toucher au câble c'est pas trop mon truc Alors j'attends avec impatience |
| Speedcat | le 19/01/2007 à 19:35 bah moi j ai la cosse d origine je la serre jamaisje le branche et la debranche au passage la borne c est un cone donc ca ne se debranche pas sans serrer la cosse et pas de cle de 13 Speedcat |
| dom911 | le 19/01/2007 à 20:00 Bonne idée la borne non sérée , mais attention au micro coupure d alimantation, l allumage n aime pas , l injection encore moins ... |
| Satanas | le 20/01/2007 à 10:03 Comme promis, voici la solution que j'ai adopté :Coupe circuit antivol acheté chez sudtoto à 14 euros: ![]() Le porte fusible en parallèle c'est pour pouvoir alimenter l'alarme, la montre, le code antivol de l'autoradio... mais c'est justement ça que je veux éviter (les pertes à la longue), donc je ne l'ai pas mis... Sinon, c'est tout simple, c'est la molette qui vient faire contact entre 2 lames de laiton. Il faut visser la molette à fond... c'est tout. Voici le coupe circuit installé : ![]() Je l'ai mis sur la borne de la masse, car la borne + est difficile d'accès et il y a plein de fils dessus... Moi, je ne me prend pas la tête dans ces cas là... la masse m'ira très bien, après tout, c'est un circuit fermé non ? A priori ça fonctionne bien, je vous tiendrai au jus (sans mauvais jeu de mot... Message édité le 20/01/2007 |
| SC32A | le 20/01/2007 à 10:55 Toutes vos idées me plaisent bien,mais y a personne qui a monté un coupe circuit à clé type "Hella"?parce que j'aurai bien voulu une photo ... J'en ai un et je n'arrive pas à me décider sur son installation.Pour Satanas : Loin de moi l'idée de vouloir te contrarier ça marche, ok,mais le jour où tu as une masse indesirable dans ton circuit ,le jus risque de repasser...(C'est un circuit fermé,tu l'as dit!) ,donc le risque de vider la batterie sans t'en rendre compte est de nouveau present sans compter les risques d'incendie (et de chataignes si tu bricoles sans debrancher completement la batterie )Toujours couper le + ! Amicalement |
| Satanas | le 20/01/2007 à 12:21 Dixit SC32Amais le jour où tu as une masse indesirable dans ton circuit ,le jus risque de repasser. Toujours couper le + ! Aïe, il me semblait bien que j'avais déjà entendu ça qqpart... Mais sur la boite il n'y avait rien d'indiqué, sur un dessin, c'était même le - qui était indiqué... alors je me suis dit que c'était OK. "Une masse indésirable", SC32A, c'est quelque chose de métallique qui peut venir toucher par accident la borne - de ma batterie ? c'est ça ? Suffit donc que je fasse gaffe non ??? |
Sujet archivé.