Vive la crise!

Message :
le 18/08/2010 à 14:36
(clic)

le 18/08/2010 à 15:05
A quand cette politique en France ?
Sur le vieux continent et dans les Dom-Tom ?
le 18/08/2010 à 15:25
je sais pas si on doit s'en réjouir ou pas?

Quelques fois je rigole avec mes clients disant que sur les routes anglaises tu peux te balader les yeux fermés, il ne t'arriveras rien.
Est-ce par ce qu'ils ont un exellent system de sécurité routiere (radars, beaucoup de voitures de flics ext.. )?
Ou juste une meilleure attitude au volant?

le 18/08/2010 à 15:51
Aidons-les a demanteler.



Faut etre solidaires.

le 18/08/2010 à 16:04
Dixit cdrik915Aidons-les a demanteler.



Faut etre solidaires.



Et surtout adoptons-les !!! Ces pauvres petites bêtes si fragiles et mignonnes.


(Pourvu qu'ils ne nous les vendent pas)
le 18/08/2010 à 16:25
en tous cas pas de crise en suisse

Dixit le point.fr

Un vrai cauchemar pour les chauffards. Les radars actuels peuvent, à tout casser, suivre la trajectoire de deux à trois véhicules sur deux voies. Le Trafistar SR590, testé par la police cantonale de Genève, peut, lui, traquer jusqu'à 22 voitures simultanément sur quatre pistes sur une distance d'un demi-kilomètre et détecter plusieurs infractions. "Ce super-radar ne se contente pas de détecter les excès de vitesse et le non-respect des feux, il pourra également calculer la distance qui sépare deux automobiles, repérer les véhicules roulant sur des voies de bus ou des pistes cyclables, attester du non-respect d'une interdiction de bifurquer ou du franchissement d'une ligne blanche", énumère Jean-Marc Pecorini, chef de la brigade du trafic de la police cantonale de Genève, conquis par cette merveille technologique.

Le Trafistar SR590 a été installé en juillet sur le quai Général-Guisan, à un coup d'accélérateur du pont du Mont-Blanc, le coin le plus embouteillé de la cité de Calvin. La police cantonale s'est déclarée satisfaite des premiers tests. Les Genevois ont la réputation d'appuyer davantage sur le champignon que les autres Helvètes, et de griller parfois les feux rouges. Ce sera difficile, cette fois, d'échapper à la contravention, le super-radar étant couplé, à partir de fin août, à une caméra haute précision qui tire six images par seconde. Ce nouveau monstre profite d'une technologie utilisée par l'armée suisse.
(ndtatan:ils ont une armée en suisse???)

Pas encore de vente en France

Son concepteur, l'entreprise Multanova, installée à Uster, dans le canton de Zurich, fait des misères aux automobilistes imprudents depuis 1952. Certains de ses appareils, comme le Multanova 6F, sont utilisés en France depuis deux décennies. Quant au Trafistar SR590, il faut tout de même débourser 90.000 francs suisses (65.500 euros) par appareil. La police cantonale de Genève dispose d'un budget annuel de 500.000 francs (363.500 euros) pour s'équiper en radars dernier cri et en a déjà commandé deux.

Toutefois, pour rentabiliser le super-radar via une pluie d'amendes, la police cantonale doit encore attendre l'homologation définitive par l'Office fédéral de métrologie, de Berne, qui tombera à la fin du mois d'août. "Le Trafistar va remplacer des appareils également conçus par la société Multanova. Il n'y aura donc pas d'investissements supplémentaires pour modifier les emplacements, car il s'adapte à nos boîtiers conventionnels", souligne Jean-Marc Pecorini.

Normalement, les automobilistes français ne devraient pas être inquiétés avant longtemps. "Ce n'est pas à l'ordre du jour", a affirmé le préfet Jean-Jacques Debacq, responsable du contrôle automatisé, qui a cependant précisé travailler sur d'autres projets. Pour le moment, la société Multanova n'a reçu d'autres commandes que des cantons du Tessin et de Winterthour.


bonne chance cloclo, d'autant plus qu'en suisse le coyote est interdit...

Message édité le 18/08/2010
le 18/08/2010 à 16:30
Sinon : boycottons SAGEM.
le 18/08/2010 à 16:45
Dixit tataneuren tous cas pas de crise en suisse
.....


Il parait que les amendes sont proportionnel aux revenu du contrevenant.

Ce qui me gène c'est tout cet argent mis dans des radars qui coûtent une fortune alors que près de chez moi juste à coté d'un radar fixe sur 4 voies, il y a des nids de poules tellements gros que même une poule n'irait pas pondre.

Ma femme a perdu un enjoliveur et plié la jante AV droit sur sa Saxo au primptemps, à ce jour les trous ne sont toujours pas bouchés!
le 18/08/2010 à 16:53
je crois que le probleme en France sont les conducteurs.. pas les radars!
je le vois bien, quand je conduits a la Francaise en England, je me fait claxoner; si je conduit English, pas de probleme!
le 18/08/2010 à 16:57
Dixit Kermit
Ma femme a perdu un enjoliveur et plié la jante AV droit sur sa Saxo au primptemps, à ce jour les trous ne sont toujours pas bouchés!


Slt,

J'ai eu une mésaventure similaire. Ma femme avait mis la roue avant droite de sa 107 dans un magnifique nid de poule de toute beauté dans une des rues de Noirmoutier. Résultat, la voiture tirait méchamment à gauche. Après une petite lettre salée au responsable des voiries, la géométrie complète de la voiture à été entièrement pris en charge par la Com-Com.
D'autre riverain on suivit le pas et la semaine suivant, le trou était bouché. Comme quoi, quand on touche au porte-feuille, ça fait avancer les choses, mais dans ce sens là
le 18/08/2010 à 17:15
de toute façon, c'est normal qu'il y ai des accidents en Angleterre à force de rouler à l'envers, ça fini par arriver...

on peut même rouler plus vite qu'en France mais au premier sens giratoire sur l'île, on est vite calmé.

Au pays de l'oncle Sam, c'est 110 ( même en plein désert ) et les "cops" ont la détente facile si l'on ne respecte pas.
le 18/08/2010 à 17:21
Dixit clay smithde toute façon, c'est normal qu'il y ai des accidents en Angleterre à force de rouler à l'envers, ça fini par arriver...

on peut même rouler plus vite qu'en France mais au premier sens giratoire sur l'île, on est vite calmé.

Au pays de l'oncle Sam, c'est 110 ( même en plein désert ) et les "cops" ont la détente facile si l'on ne respecte pas.


-Il y a 3 fois moins de morts sur les routes en England qu'en France.
-la vitesse max sur autoroute en England est de 112kmh.
- on a le volant a droite comme ca c'est plus facile sur circuit!


Message édité le 18/08/2010
le 18/08/2010 à 18:54
Dixit Freddo
-Il y a 3 fois moins de morts sur les routes en England qu'en France.
-la vitesse max sur autoroute en England est de 112kmh.
- on a le volant a droite comme ca c'est plus facile sur circuit!


Message édité le 18/08/2010


Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut...
Maintenant, il faut comparer tes chiffres en tenant compte du nombre de véhicules qui circulent en UK par rapport à la France, le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de véhicules (camions notament) en transit qui passent par la France....
le 18/08/2010 à 19:00
C'est une boutade Freddo, en Grande Bretagne les gens conduisent bien dans l'ensemble.

C'est pas toujours pratique d'y rouler avec une conduite à gauche notamment pour doubler, où même au péage de Dartford crossing...
le 18/08/2010 à 19:11
Dixit clay smithC'est une boutade Freddo, en Grande Bretagne les gens conduisent bien dans l'ensemble.

C'est pas toujours pratique d'y rouler avec une conduite à gauche notamment pour doubler, où même au péage de Dartford crossing...



je doits me taper tous les péages de Boulognes Sur Mer jusqu'a Nantes la semaines prochaines... avec ma RHD.
je trouve que le seule probleme avec les English roads, c'est qu'elle sont étroites la plus part du temps et bonjours les nids de poules!!!

Message édité le 18/08/2010
le 18/08/2010 à 19:26
Dixit Freddo
Dixit clay smithC'est une boutade Freddo, en Grande Bretagne les gens conduisent bien dans l'ensemble.

C'est pas toujours pratique d'y rouler avec une conduite à gauche notamment pour doubler, où même au péage de Dartford crossing...



je doits me taper tous les péages de Boulognes Sur Mer jusqu'a Nantes la semaines prochaines... avec ma RHD.
je trouve que le seule probleme avec les English roads, c'est qu'elle sont étroites la plus part du temps et bonjours les nids de poules!!!

Message édité le 18/08/2010


Oui et des murets sur les plus petites routes.

Mais ce qui est chouette, c'est la gratuité des autoroutes.
Message édité le 18/08/2010
le 19/08/2010 à 00:32
Dixit Satanas
Dixit Freddo
-Il y a 3 fois moins de morts sur les routes en England qu'en France.
-la vitesse max sur autoroute en England est de 112kmh.
- on a le volant a droite comme ca c'est plus facile sur circuit!


Message édité le 18/08/2010


Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut...
Maintenant, il faut comparer tes chiffres en tenant compte du nombre de véhicules qui circulent en UK par rapport à la France, le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de véhicules (camions notament) en transit qui passent par la France....


compare par toi meme:

Tués-europe-par-milliard-km:
[url][/url]




Message édité le 19/08/2010
le 19/08/2010 à 06:47
Et en incluant le nombre de personnes / pays ????

Au ratio quoi.

le 19/08/2010 à 08:09
Dixit cdrik915Et en incluant le nombre de personnes / pays ????

Au ratio quoi.



65millions pour la France et 63millions pour l'Angleterre.

le 19/08/2010 à 08:11
[q=Freddo]
Dixit Satanas
Dixit Freddo
-Il y a 3 fois moins de morts sur les routes en England qu'en France.
-la vitesse max sur autoroute en England est de 112kmh.
- on a le volant a droite comme ca c'est plus facile sur circuit!


Message édité le 18/08/2010



Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut...
Maintenant, il faut comparer tes chiffres en tenant compte du nombre de véhicules qui circulent en UK par rapport à la France, le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de véhicules (camions notament) en transit qui passent par la France....


compare par toi meme:

Tués-europe-par-milliard-km:
[url][/url]




Message édité le 19/08/2010[/q]

Bon OK, mais tes chiffres s'arrêtent à 2004. Nous sommes en 2010... Depuis, il faut reconnaitre que les chiffres ont baissés de manière significative en France (et pas que grace aux radars )
Bref, les chiffres....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.