| Message : | |
|---|---|
| luky luke | le 19/08/2010 à 16:13 ![]() bonsoir à tous tcho't question ... à droite de l'exentrique de réglage du pincement ... c'est bien l'exentrique ( tête proéminente) de réglage du carrossage arrière ???? merçi |
| souloise | le 19/08/2010 à 16:46 salut lukysuis aussi intéressé par la réponse. car dans le dossier géométrie jpc parle que de l'excentrique du pincement! ma poil est chez le doc pour une geo et il me dit qu'il ne peu pas la faire car tout est grippé c'est un menteur car je les ai démonté pour decranter,sauf si une foi tout remonter on ne peu pas les bouger? Message édité le 19/08/2010 |
| 911targa83 | le 19/08/2010 à 18:18 Dixit souloise Change de docteur . |
| leonard19 | |
| luky luke | le 19/08/2010 à 18:34 merçi Léo mais plus precisement C et D c'est pour quoi ? |
| souloise | le 19/08/2010 à 19:46 bon ben j'ai récupéré ma poil donc le gentil monsieur ma laissé comme un c..! je m'étais cassé la nenette pour faire ma auteur de caisse en decrantent puis en agissants sur les réglage fin pour avoir 63cm sous les ailles ar,maintenant je me retrouve avec 61 a l'ar G et 63 a l'ar droit,ben ça tien plus la route sinon on ma expliqué qu'il fallait desserrer les ecrous de 24 A et B pour pouvoir agir sur D et que même comme ça rien ne bouger bien sur en desserrant C et D . il est vrai que lorsque j'ai fait ma auteur de caisse C et D une foi en place j'ai pas pu les manœuvrais avec une btr de 12 please que ce passe t'il merci de vos reponses et merci a luky luke de me laisser profiter de son post au cas ou si sur grenoble vous connaissez un endroit pour une geo par mp svp Message édité le 19/08/2010 |
| philippe42 | le 19/08/2010 à 20:38 Dixit souloisebon ben j'ai récupéré ma poil tu as mp pour un garage |
| fildemass | le 19/08/2010 à 22:56 Tes vis A et B ne servent en rien au réglage de la géométrie. Uniquement à l'ajustement fin de la hauteur. Les deux vis de réglage (clé de 12 mm BTR) sont à ectionner uniquement après avoir desserré les deux boulons de 10 mm (clé de 19) qui retiennent le bras en alu sur la jambe de force.C règle la pince, D le carrossage. Ce sont des vis qui grippent en effet parfois de façon très costaud mais avec un peu de jugeotte, on les actionne assez facilement. Mais il est vrai que certains régleurs de trains ont tendance à se prendre pour des seigneurs ne devant pas se rabaisser à dégripper des éléments tels ces vis ou encore les biellette de réglage de pince avant. PC |
| souloise | le 19/08/2010 à 23:05 merci de ta réponse fidmass il ne faut en rien desserrer les 2 vis derrière l'étrier alors?seulement je ne comprend pas pourquoi il ne bouge pas puisque j'ai enlevé les 2 vis de réglage il y'a a peine 15 jours pour decranter |
| fildemass | le 19/08/2010 à 23:10 Si, il faut desserrer les deux boulons derrière l'étrier, bien sûr, mais pas les vis qui tiennent cet étrier, hein?Mais bon, si tu démontes ta roue, que tu prends une bonne lampe et que tu observes bien le montage, ça tombe sous le sens... Les deux excentriques ne peuvent rien actionner si les fixations des bras entre eux ne sont pas relâchées... Honnêtement, je ne saurais que trop te conseiller de confier ton auto à un garagiste consciencieux de par chez toi, dans ton coin il y en a je crois (Isère, c'est ça?) PC |
| souloise | le 19/08/2010 à 23:19 ben j'en sors du garagiste et tu vois lui il n'a pas hésiter a desserrer les réglages fin et comme il n'y arriver pas ben il a laisser tomber et j'ai récupérer l'auto avec un coté a 61cm et l'autre a 63 cm sans geo. dans le temps j'étais mécano et pour mon savoir je voulais avoir une confirmation de ce qu'il me semblais logique |
| fildemass | le 19/08/2010 à 23:36 Ok, bon, la mésaventure t'aura déjà permis de mieux connaitre les limites de la compétence de ton garagiste. Et, par le biais du forum, la configuration de ta suspension arrière. Reste pour toi à te lancer dans le dégrippage de tes excentriques et ensuite à trouver un régleur de trains dans ton coin afin de "régler" cette histoire une bonne fois. Un conseil, évite de noyer les pièces dans un liquide quelconque, démonte et nettoie puis graisse, cela durera bien plus longtemps et en meilleur état... PC |
| luky luke | le 20/08/2010 à 06:56 merçi pour tout c'est tellement important ces réglages de trains roulants |
| 911targa83 | le 20/08/2010 à 07:34 En fait c'est le genre de pièces , moins tu les touches , mieux tu te portes . |
| luky luke | le 20/08/2010 à 07:41 ouaip !!!!! ou sinon faut savoir et connaître |
| zazard911 | le 20/08/2010 à 10:54 Souloise mp pour un très bon garagiste qui m'a réglé au petit poil ma 993...bon sur lyon mais bon ! .. |
| scsc | le 20/08/2010 à 11:03 attention ! la hauteur ne se mesure pas par rapport aux ailes !!! Elles étaient plus ou moins monté a la mains nos autos et il n'est pas rare d'avoir des differences de positionnement!-> prends toi un repere sur le chassis! |
| Rv 930 | le 20/08/2010 à 12:46 Dixit fildemassOk, bon, la mésaventure t'aura déjà permis de mieux connaitre les limites de la compétence de ton garagiste. Salut FDM, J'étais avec le mécano qui m'a fait ma géométrie, il fait beaucoup de 911. Pourtant à l'avant on a jamais réussi à mettre le carrossage aux valeurs d'origines, on est au maxi du réglage. Qu'en penses tu ? Merci pour ta réponse !! ![]() Excuse moi luky luke de squatter ton post mais c'est en rapport Message édité le 20/08/2010 |
| luky luke | le 20/08/2010 à 13:20 y a pas de mal ça rentre dans le cadre au contraire le sujet est tellement vaste et interessant . |
| 911targa83 | le 20/08/2010 à 13:26 Moi je dis que luky luke , il devient un peu excentrique ces derniers jours . |
Sujet archivé.