Chauffage clim 930

Bonjour,

J'ai 2 soucis sur ma 930 peut-être liés:
1er soucis:
Malgré les différents réglages de chauffage, j'ai toujours de l'air chaud sur les pieds côté gauche (ce qui est limite en cette saison)

2ème soucis:
Je viens de faire remettre en service ma clim qui fontionne correctement sauf un point, le compresseur se bloque et la courroie patine.
L'embrayage du compresseur claque bien lors de la mise en marche mais ne se coupe plus.
Y a t'il un probléme de thermostat?
Le fait que j'ai toujours de l'air chaud aux pieds du côté gauche ne perturbe t'il pas le thermostat?

Si vous avez des réponses, merci d'avance.
le 21/08/2010 à 16:41
salut a tu regarder tes camenberts sous ton auto peu etre ferme reste t il gripper et pour ton compresseur ta courroie est elle tendu suffisament
le 21/08/2010 à 17:03
Pour le compresseur, s'il est bloqué, détendeur ou bouteille déshydratante bouchés, recharge trop importante en quantité, ou embrayage hs!
le 22/08/2010 à 11:06
effectivement, si chauffage côté gauche en permanence, "camembert" gauche reste fermé, mais dans tous les cas aucun rapport avec la clim. et le compresseur qui bloque.
le 22/08/2010 à 11:17
OK merci pour vos réponses.
Pour le chauffage, je vais regarder le camenbert.
Pour la clim, je pensais que le compresseur ne tournait pas en permanence et se coupait.
le 22/08/2010 à 11:19
tu dit que tu a remis en service ta clime quels trvavaux a tu fait dessu?
le 22/08/2010 à 14:32
Un tirage au vide du système a été réalisé afin de voir les fuites.
Un gaz provisoire a été mis en place durant 5 jours pour voir s'il y avait des fuites.
Pas de fuites. A priori, tout fonctionnait.
Un gaz d'origine de derrière les fagots a été remis en place.
La clim tournanit à merveille.
Celà fonctionnait durant 1/2 heure et à priori le retour de fluide revenait à l'état liquide et ne pouvait être compressé.
Ce qui bloquait le compresseur.
La clim a été stoppée manuellement et le lendemain tout refonctionnait sauf que j'ai peur que le compresseur ait dégusté. En effet, depuis il à l'air de grogner.
Donc pour le fonctionnement j'ai un doute sur le pilotage du compresseur par le thermostat ou le fait qu'il y ait trop de gaz.
De plus j'ai la 930 depuis environ 8 ans et lorsque je l'ai acheté la courroie était démontée.
Ce problème n'est peut-être pas nouveau.
le 22/08/2010 à 18:38
Merci pour vos réponses, j'ai à priori trouvé le soucis.
Le ventilateur du condenseur avant est grillé.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.