| Message : | |
|---|---|
| Dadou RunRun | le 21/08/2010 à 13:59 Bonjour à tous.Je viens enfin de trouver l'origine des fuites d'huile de mon 2.7 de 1976. Aprés avoir démonter tous les échappements et les boites de chauffage, j'ai remarqué qu'un unique boulon pissait de l'huile, et bien comme il faut : environ un dé à coude par jour et à froid... Comme je le pensais, c'était le goujon lui-même qui s'était déserré. Double question : quel est le couple de serrage d'un goujon de carter, et quel est le couple de serrage des boulons de carter ?? Sachant que c'est un carter en alliage de magnésium et que les couples affichés lors des derniers posts sur le forum ne traitent que du SC 3.0litre. Merci à tous pour vos aides. (C'est l'avant dernière étape avant le 1er coup de démarreur ... Wouuaah ...) |
| DAB | le 21/08/2010 à 14:44 je ne pense pas que le fait d'être en magnésium change la valeur du couple de serrage, par contre je remonterais le goujon avec de la pâte anti-fuite, la blanche de chez Renault est très efficace! (C'est le seul truc efficace chez eux!) |
| Dadou RunRun | le 21/08/2010 à 15:20 Merci pour l'info DABPar contre, la pate anti-fuite de Renault, c'est une sorte de pate permettant à l'avenir de ne pas dévisser de nouveau ce goujon. C'est ca ? @++ |
| DAB | le 21/08/2010 à 16:58 Dixit Dadou RunRunMerci pour l'info DAB Non, non, c'est leur pâte à joint de montage! |
Sujet archivé.