Démontage de l'ensemble {K-jet + boite à air}

Bonjour à tous
Dernière étape avant le tout premier coup de démarreur :
- le démontage de la k-jet et dégrippage de son piston
- rapide nettoyage de la boite à air

Quelqu'un aurait-il en stock un post à ce sujet, ou une notice, des conseils, et autres...

Cela m'évitera de faire des bêtises si pret des premiers tours de roues.

@++
RunRun
le 22/08/2010 à 08:16
Tu vas voir dans les télé chargement , tu as les manuels .

Je les ai mais sur le réglage du KJ , il y a au moins dix pages , j'ai la flemme de tout scanner .

.

Que veux ttusavoir au juste ?????

.
Message édité le 22/08/2010
le 22/08/2010 à 08:19
si tu veut pas faire de betise evite de demonter le distributeur doseur du k-jet , c'est tout des pieces au micron rectirfier et regler pil poil(equilibrage des six injecteurs).

il vaut mieux mettre une dose de nettoyant injection et faire tourner le moteur
le 22/08/2010 à 09:48
Bonjour Charles, et merci pour ton aide.
J'ai déjà récupéré et étudié toutes les docs disponibles.
C'est effectivement le meilleur moyen de ne pas faire d'erreur.
Ma question concerne plus le retour d'expérience des participants du site (et surtout de ta part puisque tu m'as l'air d'un trés bon technicien...)

Si le piston du K-Jet est grippé, ..., comment le dégripper sans tout déterriorer ? Essence ? WD40 ? dégrippant ? White Spirit ?

Merci et @++
le 22/08/2010 à 14:45
Comme te dit 930-69 , le piston doseur du KJ est une pièce appairée au micron par rapport à son cylindre , très précise et fragile , son démontage demande beaucoup de minutie , et le risque est très grand de la remonter de travers , et faire donc beaucoup de dégâts !!!! Ce n'est pas impossible , mais aller sur des oeufs , pour ce genre de manoeuvre .
Tu peux mettre la tête entière à tremper dans du nettoyant injecteur , et petit à petit essayer d'actionner le piston , en général ça se débloque .

Une fois que ton piston se déplace aisément dans son cylindre tu remontes le KJ et tu fais tourner le moteur avec quelques doses successives , pendant quelques pleins , ensuite c'est l'éternelle question de l'additif sans plomb ou pas dans l'essence ???? .
L'additif laisse une espèce de poudre abrasive blanchâtre , je me demande quelques fois si ce n'est pas ça qui coince nos KJ , dans un carbu oui , dans un KJ non!!!!

Pour ma part je n'en mets plus du tout , je balance un petit verre d'huile deux temps tous les 3 ou 4 pleins .

.
le 22/08/2010 à 15:07
Je suis partisan du verre d'huile, je pense que le nettoyant assèche le k-jet et comme tout est mécanique dedans ...
Mr 911targa83 pourrais tu me donner la procédure de centrage du plateau sonde stp ?
le 22/08/2010 à 15:11
Je vais voir de te scanner ça , au plus tôt

.
le 22/08/2010 à 15:39
C'est fait

le 22/08/2010 à 19:01
Pour la petite histoire, le carrossier qui m'a vendu la targa 2.7 m'annoncé que le kjet était mort et qu'il fallait le changer : 725€ chez rose passion. Un jour il m'a dit fuite d'essence, un jour prise d'air.

En cherchant dans plusieur forum, je suis tombé sur :
http://www.club911.net/viewthread.php?tid=36638&page=1
http://www.club911.net/viewthread.php?tid=27954

En résumé, ils annoncent qu'un arrêt prolongé (9ans dans mon cas) a tendance à gripper le piston central (monté au micron) dans la tête du kjet.

Je n'ai pas encore eu le temps (et le cran) de démonter le kjet, mais je pense que le problème vient surtout de là. Sachant également que le moteur tournait comme une horloge il y a 9ans...

Qu'en pensez vous ? Et toi Charles, que penses tu de ces deux liens ?

Merci encore.
le 22/08/2010 à 20:33
Merci pour le scan !!
Reste plus qu'à se lancer ...
le 23/08/2010 à 08:04
Ce que je pense de ces deux liens ????, que le gars qui a sorti le piston est gonflé , le moindre petit coup sur sa surface , il ne rentre plus , et là tu es mal .!!!!!
Si tu es extrêmement soigneux , pourquoi pas , mais bien tranquille , sur un chiffon doux et très propre , sans personne au tour .

La solution du bain dans un nettoyant injecteur , est à essayer en premier lieu , les ultra-sons , dans un bain de nettoyant injecteurs aussi .

Surtout ne pas essayer d'ouvrir la tête du KJ en deux , les surfaces sont polies miroir , et n'ont pas de joint entre elles , l'ordre de serrage et surtout le couple de serrage , étant inconnu , tu es sûr qu'au remontage ça fuit toujours .
le 23/08/2010 à 08:31
je voudrais pas dire,mais elles sont vraiment compliquées vos grands meres

(clic)
le 23/08/2010 à 09:01
Dixit PsychoPat31je voudrais pas dire,mais elles sont vraiment compliquées vos grands meres

(clic)

Oui mais , nous c'est du palpable , de la mécanique encore tri-potable par le propriétaire de l'auto .!!!!! De la mécanique pure ou la comprenure peut encore intervenir .

Pas comme ton Motromachin à puces , noires pleines de pattes , si tu n'as pas une bonne connaissance en électronico tu es râpé , tu peux toujours la regarder , la secouer dans tous les sens , la tremper dans du WD40 , si c'est la puce qui refuse d'avancer tu es cuit , tu restes sur place , toi et ta poubelle moderne .

Conclusion sont vraiment trop modernes vos 3,2 , même si elles sont très belles et désirables par beaucoup .

Autre chose , une pièce mécanique si elle ne se trouve plus en magasin , est toujours réalisable , par un bon outilleur .
Tes puces seront un jour introuvables , ce jour là , la revanche du SC KJ sonnera , et pour faire rouler ta caisse , tu seras obligé de pleurer , pour qu'un KJtiste te cède une injection que tu trouves compliquée , mais qui en fait est très simple , quand on réfléchit suffisamment.

.
Demande à Pierrot72 il a déjà sauté le pas ( montage d'un KJ sur 3,2) , c'est un garçon prévoyant , il a senti le coup venir .

.
Message édité le 23/08/2010
le 23/08/2010 à 11:28
A part faire bien attention de ne pas rayer le piston, de le faire tomber, le reste n'a pas l'air sorcier si on ouvre pas tout.
Reperage des durites, trouver un joint neuf, mettre la tête dans un bac à ultrason, sortir le piston le nettoyer si besoin soigneusement et remonter.
le 23/08/2010 à 11:52
HS sur une 924 démonté le kj ...et bien remonté tout fuyait mais grave ! ...mais le piston libre ...

Du coup redémontage, quelques gouttes de colle cyanocry machin sur la membranne métallique, remontage serrage et hop ... ( par contre dans le temps cela tiendra il ... =
le 23/08/2010 à 13:28
Dixit Rv 930
Reperage des durites

Si tu parles des 6 durites qui vont aux injecteurs , tu n'as pas de soucis ni de repérage à faire , notre injection étant continue , tu peux croiser les tubes à souhait , ça fonctionnera pareil

.
le 23/08/2010 à 13:39
Dixit 911targa83
Dixit Rv 930
Reperage des durites

Si tu parles des 6 durites qui vont aux injecteurs , tu n'as pas de soucis ni de repérage à faire , notre injection étant continue , tu peux croiser les tubes à souhait , ça fonctionnera pareil

.

C'est pas l'heure de ta sieste?
le 23/08/2010 à 18:27
Dixit PsychoPat31
Dixit 911targa83
Dixit Rv 930
Reperage des durites

.

C'est pas l'heure de ta sieste?

Pourquoi ????? ai je dis une bêtise ?????.
Je m'explique les injecteurs sur nos KJ sont tous ouverts en même temps et en continu , ils sont soumis à la même pression , qui varie en fonction de la position du plateau .
Nous sommes en présence donc d'une injection constante , même quand les soupapes d'admissions sont fermées , l'injecteur crache dans la pipe , le calcul de la richesse a été fait en conséquence .

Ai je été assez clair maintenant dis donc Doudou .

.
le 24/08/2010 à 00:01
J'admirre ta connaissance technique. J'admirre encore plus quelqu'un capable de fabriquer lui même ses propres pièces.

Ne le prends pas mal si je demande souvent aprés toi.

Amicalement

RunRun

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.