... cardan qui se deboite en roulant ???

... bonjour vous tous , après refection de ma boite et un essai prolongé sur nos petites routes magnifiques ... gros bruit après quelques kms comme si le moteur allait tomber et par moments plus rien , démontage cardan gauche par mécano puis re essai et le cardan fait du bruit , fait vibrer le moteur et plus rien , comme si le cardan avait cassé puis c'est revenu ... pas de jeu mais du jeu en latéral ( 1 à 2 cms sur les 2 !!! ) ... aidez moi , je n'en peux plus et le mécano non plus !!!!
le 22/08/2010 à 09:21
Tu es sûr d'avoir les bons cardans?

Je ne comprends pas que ton mécano ne puisse solutionner ton problème, car c'est pas très compliqué, surtout que sur ces cardans, il n'y a pas autant de jeu que sur des cardans "courants" de traction avant!

Tu es sûr de ton mécano?
le 22/08/2010 à 09:58
Les ncardans sont les bons car avant démontage tout allait bien !!! il y a t'il un sens de montage des cardans ???
le 22/08/2010 à 10:59
Dixit pieraLes ncardans sont les bons car avant démontage tout allait bien !!! il y a t'il un sens de montage des cardans ???

Déjà, il faudrait savoir quel modèle de Porsche tu as, car il y a des différences de montages!
le 22/08/2010 à 11:00
3.0 SC de 83
le 22/08/2010 à 11:27
je vais poser la question du mecano de base que je suis
Avant la refection de ta boite,avais tu ce probleme,et quelle intervention exactement,pieces changées etc etc
le 22/08/2010 à 11:38
Boite bloquée , syncros cassés , pignons , baladeurs , etc ... démontage de la boite , changements pièces , remontage et essai ... la &ère saute et au démarage la boite tremble ... redémontage , il y a la bague de 1ère cassée , changement et re essai ... la boite semble ne plus trembler en 1ère mais cette vitesse saute lors de manoeuvres au ralenti puis essai en poussant un peu et gros tremblement du moteur et bruit impressionant mais pas tout le temps puis demontage du cardan gauche , re essai et là gros bruit et plus de transmission , on remorque l'auto au garage et là ça remarche !!! de quoi devenir fou !!!
le 22/08/2010 à 11:45
Ce qui est inquietant,c'est le jeu lateral de tes cardans.

Etant donné que tu as remonté les memes ,il semblerai que le soucis soit dans la boite
le 22/08/2010 à 12:21
... on ne dirait pas , c'est plus un bruit de cardan !
le 22/08/2010 à 12:23
tulipes cassées peut-être?
le 22/08/2010 à 12:27
... il démontera demain je pense ... c'est une histoire de fous !!!!
le 22/08/2010 à 15:10
Est ce que ton mécano à bien resserrer les tulipes sur les arbres de sortie de boite ????? au couple voulu , de mémoire je crois à vérifier quand même , de l'ordre de 17 kg/m., les vis au fond des tulipes .

.
le 22/08/2010 à 19:00
Question bête, tu as un autobloquant sur ta boite ?
Quand j'avais mes soucis, il ne restait plus que ça sur quoi il avait un doute et tout porte à croire que ça venait de là... (ça c'était pour le tremblement)

Bon maintenant vous allez me croire quand je vous dit de les changer carrément vos boites au lieu de la faire refaire
le 23/08/2010 à 22:17
... le mécano a démonté , cage à bille cardan gauche explosée en mille morceaux !!! tête commandée et changement aussi des roulements de sortie de boite droit et gauche en sécurité !!!
le 24/08/2010 à 08:55
[q=boutzi

Bon maintenant vous allez me croire quand je vous dit de les changer carrément vos boites au lieu de la faire refaire [/q]

Non, je ne suis pas d'accord, tout ce qui est mécanique se refait, si c'est fait dans les règles de l'art' il ne doit pa y avoir de problèmes.

Le 23/08/2010 à 22:17 |
... le mécano a démonté , cage à bille cardan gauche explosée en mille morceaux !!! tête commandée et changement aussi des roulements de sortie de boite droit et gauche en sécurité !!!

Ça sent la bourde du mécano, je dirais une transmission déboitée au démontage et mal remis en place...

Maintenant c'est vrai que sur des pièces de 20 ans tout peut arriver et si ta boite état bloquée avant, pourquoi pas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.