quel tube couper dans la banane ???

bonsoir , car en effet il y en a deux actuellement j'ai coupé les 2 au ras j'ai une autre banane a preparer et je voulais avoir votre avis pour avoir un son un peu plus grave , faut il que je coupe le tube de sorie de gaz ou celui d'entrer de gaz ???? perso j'aurai tendance a dire celui d'entrée ...???
le 23/08/2010 à 23:11
j'avais vidé une banane plus rien dedans et c'était tres tres rauque ... je préfère le son plus métallique
le 23/08/2010 à 23:55
Ca tombe bien je viens de faire la modif Pour cela j'ai suivi scrupuleusement les instructions de Satanas (voir son blog)En fait il faut laisser le tube d'entrée pour ne pas perturber l'arrivée des gaz et enlever complètement le tube de sortie. Verdict sympa. C'est plus sourd que l'origine, ça reste cool à bas régime et un peu plus bruyant dans les tours mais rien de violent. A conseiller pour ceux qui veulent une modif très bon marché et au résultat mélodieux (j'aime bien, ça pétarade un peu à la décélération). Ceux qui recherchent quelque chose de plus violent style "racing" devront trouver autre chose. Néanmoins, un de ces jours, je shunterai le silencieux primaire pour voir, il paraît que c'est terrible
le 24/08/2010 à 00:30
ok merci
perso jen'ai plus de presilencieux , j'ai mis un bypass direct dansk , et j'ai completement vidé ma banane , donc en gros je n'ai rien de rien , qu'un tube direct .... et ben ça chante fort !!!!
certains au mans classique s'en souviennent !!!
le 24/08/2010 à 09:36
attention quand vous videz vos bananes(de la voiture)! certaines choses sont dedans pour une raison bien precises. une mauvaise manipulation vous fait gagner du son mais perdre de la puissance!
le 24/08/2010 à 09:48
Tout à fait d'accord. Les ingénieurs de chez Porsche ne sont pas des rigolos, de plus la mécanique des fluides est une science complexe, alors c'est vrai que faire plus de bruit ne veut pas dire aller plus vite.
le 24/08/2010 à 10:47
C'est peut etre vrai , mais je n'en suis pas sur
j'ai essayé quelques pots differents et bien le vide de chez vide , en faisant abstraction du bruit qui augmente les sensations , ne bride absolument pas le moteur au contraire
et je parle "scientifiquement" car j'ai fait l'essai sur le meme circuit avec les echappements differents

ma question etait surtout pour le son
les 2 tubes coupés font un bruit racing , fort , tres fort
je voudrai savoir si en coupant tel ou tel tube on change le son , soit vers le metallique , soit vers le rauque ...
le 24/08/2010 à 12:03
A trop vider , on reduit les contre-pressions , necessaires a un rendement optimum.

De meme en obturant de trop le passage des gaz.

Trop libre peut aussi signifier "grillage de soupapes".

le 24/08/2010 à 12:17
+1 cdrik915 il faut soit acheté tout fait du bon matos et ne pas bricoler son echappement

tu as l impression que tu vas plus vite avec le bruit c est peut etre faux c est juste une impression
le 24/08/2010 à 12:45
Ah ben moi je me suis fait une bonne grillade de soupapes ce week end, je me suis régalé, miam miam!!
le 24/08/2010 à 13:54
des soupion non mdr
le 24/08/2010 à 13:58
j'ai entendu dire que pour le grillages de soupapes , le fait d'avoir un bypass , empechait ce probleme
le 24/08/2010 à 16:40
Je ne vois pas en quoi Philippe , au contraire : tu liberes avec un bypass.

le 25/08/2010 à 11:56
je sais pas
je suis pas mecano
le 25/08/2010 à 12:03
En schema et photos:

Jf

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.