| Message : | |
|---|---|
| fantomas | le 23/08/2010 à 23:04 bonjour à touspetit souci de portière j'explique mon problème : le petit kiki que l'on actionne pour déverouiller la porte fonctionne bien, la clé tourne bien dans la serrure, la petite tirette intérieure est bien raccordée à la poignée, et pourtant... pourtant... la porte est impossible à ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur personne n'a soudé la porte pendant mes vacances et ça fait rire moyennement Madame qui doit escalader la console et le levier de vitesse avant de tout démonter, quelqu'un aurait une idée de la cause et de la pièce malade ? merci Message édité le 23/08/2010 |
| Puggsy | le 23/08/2010 à 23:12 Euh a tout hasard, le joint de portiere n'a pas colle? Sinon je vois pas... |
| fantomas | le 23/08/2010 à 23:19 ben je n'ai pas osé trop forcer pour ouvrir, en tirant ou poussant... peur de peter quelque chose Message édité le 23/08/2010 |
| Dadou RunRun | le 24/08/2010 à 07:49 Bonjour,J'ai effectivement eu ce genre de "petit" soucis assez fréquemment sur tous mes véhicule. Plusieurs voies de recherche de solutions : - Problème 1 : le joint entre la porte et la carrosserie est collé. Il ne sert à rien de donner de grands coups dans la porte. Prendre une lame, ou un chausse pied, et tenter d'étirer et de déplacer le joint de la porte de l'intérieur de la voiture. Tu peux t'aider au moyen d'une solution aqueuse un peu glissante, du style vaseline, ou huile d'olive pourquoi pas. Et en dernier ressort tu peux donner des "petits coups d'épaule. Fais attention à toi, et ne t'inquiète pas, ta voiture ne risque rien avec ses 3mm de tole. - Problème 2 : Le petit "titou" qui sert à verrouiller ou pas ta portière à peut être été écrasé vers le bas, tordant ainsi le mécanisme de dévérrouillage de porte. Cela arive fréquemment lors d'une main en appui au mauvais endroit sur la portière. Unique solution, démonté calmement et proprement l'habillage de la porte de l'intérieur du véhicule. Tu auras alors accés à la tringlerie du mécanisme. Cela se fait sans de difficultés si tu es calme. - Problème 3 : Le mécanisme intérieur de serrure de bloqué grippé à cause des poussières accumulées de toutes ces années. Avant de démonter l'habillage de la porte, tu peux essayer de prendre du WD40, de glisser le petit tuyau rouge entre la vitre intérieur et son joint, et d'en asperger copieusement dans la direction du mécanisme de serrure. En général, je te conseillerai les solutions 1, 3, 2 dans l'ordre. Je pense qu'il n'existe aucun autre motif de non ouverture de porte. En espérant que cela t'aura aidé. RunRun |
| tataneur | le 24/08/2010 à 09:17 tu veut qu'on regarde ça ensemble?c'est de la méca pas trop compliquée, je devrait avoir le niveau .par contre j'ai un doute...on peut enlever toutes les vis du garnissage de porte alors qu'elle est fermée? à chaque fois que je l'ai fait c'était porte ouverte. |
| gilllou | le 24/08/2010 à 09:23 Dixit tataneurtu veut qu'on regarde ça ensemble? Hééééééééé les mécanos !!!! Avant de tout démonter , essayez l'histoire du joint !!!! La chaleur et les variations hygrométriques participent au " collage " ! Ca m'arrive systématiquement en bord de mer .... ok, sur ma Laguna , mais il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas aussi sur la Porsche ! |
| tataneur | le 24/08/2010 à 09:35 meuh non j'allais d'abord essayé le joint!!!!enfin, si ça suffit pas, un bon marteau dans la vitre et hop on transforme la 3.2 en général lee et madame fantomas en cousin duke |
| CHRIS16 | le 24/08/2010 à 09:38 Dixit Dadou RunRunBonjour, T'es sur que tu confonds pas avec un Panzer 3 mm de tôle |
| rorinette | le 24/08/2010 à 09:55 Salutil m'est arrivé la même chose.j'ai été obligé un temps de passer par la porte passager pour rentrer dans la voiture mais je pouvais ouvrir la porte de l'intérieur.J'ai mis du dégrippant partout ou je pouvais en mettre et ça s'est arrangé tout seul mais il faut enfoncer la tirette sur la poignée extérieure plus qu'avant. |
| 1142D | le 24/08/2010 à 11:03 Autre solution : as-tiu le verrouillage/déverrouillage des portes télécommandé?Il est possible que le piston de verrouillage/déverrouillage soit desserré. le loquet de verrouillage est-il relevé? |
| Dadou RunRun | le 24/08/2010 à 19:17 Pour CHRIS16,... désolé... déformation professionelle... |
| cdrik915 | le 24/08/2010 à 19:44 Une piece a du casser au niveau de la gache ou de la serrure.Je suppose. |
| fantomas | le 24/08/2010 à 23:08 Dixit cdrik915Une piece a du casser au niveau de la gache ou de la serrure. et c'est accessible et reparable en démontant le panneau intérieur de porte ? |
| Philaw11 | le 24/08/2010 à 23:27 Dixit fantomasDixit cdrik915Une piece a du casser au niveau de la gache ou de la serrure. probablement que tu vas pas rigoler pour démonter avec la porte fermée |
| tataneur | le 25/08/2010 à 07:18 Dixit Philaw11Dixit fantomasDixit cdrik915Une piece a du casser au niveau de la gache ou de la serrure. c'est ce que je disais avant que gilllou ne se moque |
| 911targa83 | le 25/08/2010 à 07:50 Laisse tataneur , le gillou , il y a longtemps qu'il rentre dans son cabrio en sautant par dessus les portes , à la "Jeame dine". (sont bloquées par la rouille ses portes).Pour la garniture , c'est impossible à faire porte fermée , pour les vis de la poignée OK , mais pour les vis du bas , celle qui tiennent le vide poche bernique , tu peux toujours vas y Par contre si tu enlève la poignée intérieure , tu vas pouvoir tirer beaucoup plus sur la petite tige , avec une pince étau , tu n'as peut être que ta gâche qui est légèrement dévissée , et la course de la tirette est insuffisante pour faire basculer le bazar . . |
| gilllou | le 25/08/2010 à 07:51 Dixit tataneurDixit Philaw11Dixit fantomasDixit cdrik915Une piece a du casser au niveau de la gache ou de la serrure. C'est pas mon genre !!!!! Je vais peut-être dire une connerie .... mais une serrure qui a une pièce cassée n'a souvent aucune résistance lorsqu'on appuie sur les mécanismes intérieurs ou extérieurs . C'est assez facile de contrôler de l'intérieur en actionnant la " tirette " de droite et celle de gauche . Si aucun point dure : pièce cassée, si résistance identique à droite et à gauche : grande chance que joint collé . Ca vous va là ???? |
| 911targa83 | le 25/08/2010 à 08:11 Dixit gilllouDixit tataneurDixit Philaw11Dixit fantomasDixit cdrik915Une piece a du casser au niveau de la gache ou de la serrure. Non je préfère ma réponse . |
| fantomas | le 25/08/2010 à 18:16 alors en fait, après étude plus approfondie (!) ....le loquet de vérouillage-déverouillage fonctionne bien mais n'actionne pas la serrure je suis obligé de verrouiller-deverouiller à la clé la seule solution est d'actionner la serrure par le barillet de porte. m'en vais démonter le panneau de porte pour voir ce qui c'est décroché |
| cdrik915 | le 25/08/2010 à 18:25 Ta tige de renvoi de verouillage , qui va du bouton rotatif a la serrure. |
Sujet archivé.