Pbm de klaxon

Bien voilà, hier, de retour de vacances, je décide de dérouiller un peu la 930 qui dormait sagement depuis 3 semaines. Elle démarre au quart comme d'hab, je fais une bonne virée et en rentrant...le klaxon se met à sonner sans que je ne puisse l'arrêter. Je pense à la vieille alarme d'origine mais non ce n'est pas elle car elle a une sirène indépendante...je démonte le cache du volant et reconnecte bien la cosse - pbm résolu, re-promenade puis cela recommence (nb : imaginez traverser le bled où vous habitez avec le klaxon à fond sans discontinuer...), je démonte vite le cache en roulant mais il continu à sonner alors que je tiens la cosse dans ma main (pas de masse a priori), bref est-ce que quelqu'un à déjà eu ce cas, certainement une masse quelque part, en plus cela n'a pas l'air très pratique d'accéder au klaxon (sous la jupe à droite ?)
le 25/08/2010 à 14:24
Bonjour,

L'accès au klaxon est facile mais ton problème ne vient pas de la visiblement. Tu as probablement une fausse masse au niveau du fil de commande.

Pour vérifier cela et résoudre le problème temporairement, je te suggère de retirer le relai de klaxon dans le coffre avant et vérifier a partir de ce point l'éventuel faux contact.
le 25/08/2010 à 14:30
Verifie derriere le cache du volant(sur la colonne) si la languette du contact de klaxon ne touche pas la masse
Si pas verifie le fil de commande durelais de klaxon
le 25/08/2010 à 21:13
Merci à vous, je regarde cela demain soir car je prête ma voiture à un très bon pote (ami d'enfance) ce WE pour aller à un mariage et je ne voudrais pas qu'il soit em...er avec ça car j'ai vécu un grand moment de solitude hier avec ce klaxon
le 25/08/2010 à 21:15
NB : plus je l'a conduit (cela fait un peu plus d'un an que je l'ai) et plus je l'adore cette caisse

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.