du chauffage en été

Bonjour, besoin d'aide urgente
Au bout de qq minutes de roulage , arrivée de l'air chaud dans l'habitacle alors que bien sûr le bouton est à 0.
- j'ai vérifié les camemberts ils sont bien ouverts en absence de demande de chauffage et ne sont pas grippés
- En agissant sur le bouton de réglage j'entends le fonctionnement du moteur de réglage et vérifié le mouvement des camememberts
- le ventilateur de chauffage est débranché car j'ai vérifié qu'il ne fonctionnait plus
Donc est-il possible que lors de la mise en route de la voiture qq chose intervienne sur le bouton de chauffage ou sur l'unité de contrôle ?

Même après lecture des docs techniques du site (merci à eux d'ailleurs) je n'ai pu régler mon pb.

Merci de m'aider car il fait 33° à grenoble et la seule solution est vitres ouvertes, toit ouvrant et condamnation des ouies latérales...
le 25/08/2010 à 15:47
salut

débranche les cables des camemberts pour en être sur
le 25/08/2010 à 15:56
Je me demande si la réponse n'est pas dans le post juste dessous... (clic)
Message édité le 25/08/2010
le 25/08/2010 à 15:57
peut-être une des deux sondes déconnectées dans la console de réglage... as-tu bougé les sièges, Il n'est pas rare de sectionner un cablke lors de l'opération de remontage (avec un cablle coincé sous un rail)....
le 25/08/2010 à 16:53
Bonjour,

Les camemberts sont ouverts, c'est la seule cause possible.

Tu auras la confirmation en otant les durites echangeurs-camenberts.
le 25/08/2010 à 16:58
(HS : Scot, bonne chance pour ta US-BV...)
le 25/08/2010 à 17:42
Dixit 1142Dpeut-être une des deux sondes déconnectées dans la console de réglage... as-tu bougé les sièges, Il n'est pas rare de sectionner un cablke lors de l'opération de remontage (avec un cablle coincé sous un rail)....

mon problème est que bouton de commande à zéro, le chauffage fonctionne : un maxi de chaleur et ensuite il régule et ensuite se mélangeant à l'air frais je ramasse de la température tiède tout au long du parcours.
le 25/08/2010 à 17:47
Dixit scotlandBonjour,

Les camemberts sont ouverts, c'est la seule cause possible.

Tu auras la confirmation en otant les durites echangeurs-camenberts.

Si j'ai de l'air chaud dans l'habitacle c'est que les camemberts se sont fermés au contraire.
A l'arrêt j'ai vérifié les camemberts sont en position ouverte, donc n'envoyant pas d'air dans l'habitacle.

Mon problème est comment le chauffage est activité sans que je tourne le bouton
le 31/08/2010 à 19:43
Les camemberts étant ouverts à l'arrêt j'ai démonté la centrale de commande entre les sièges et découvert qu'un des 3 contacts avait perdu une attache.
Une vis a bloqué tout ça, remonté le tout et le chauffage ne démarre plus inopinément.
Pour enclencher la rotule du levier j'ai du démonter le siège passgeer

le 31/08/2010 à 19:46
Tu aurais pu y arriver en levant le bloc entre les deux sièges, pas facile facile mais faisable
le 31/08/2010 à 19:48
Dixit Luc01Tu aurais pu y arriver en levant le bloc entre les deux sièges, pas facile facile mais faisable

j'essayerai la prochaine fois mais ça m'a permis de faire le ménage sous le siège
le 31/08/2010 à 19:51
Tu as retrouvé de vieux billets?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.