| Message : | |
|---|---|
| piercat | le 25/08/2010 à 19:20 Bonjourdimanche dernier j'ai utilisé ma SC toute l'après midi: 190 kms. Impeccable. arrêt garage Ok. Hier je veux faire un tour: rien: le démarreur tourne mais pas d'explosion titine reste muette. J'ai regardé les fusibles OK. J'avais l'impression de ne pas entendre tourner la pompe. J'ai mis unvoltmète aux bornes de la pompe à essence (après dépose du carter sous réservoir) : pas de 12v aux bornes. Quand je mets le contact le relais ne bascule pas. avez -vous une idée. merci! |
| jihef | le 25/08/2010 à 19:24 Avec le contact et le moteur arreté, la pompe n'est pas alimentée.Avec juste le contact, enlève le filtre à air et lève-le bras du plateau-sonde. Normalement la pompe doit se mettre en route. Ca permattra d'orienter la recherche de panne. |
| ea | le 27/08/2010 à 09:58 Peut être un faux contact au fusible ou relais de la pompe (avec le temps, les pattes du relais se ressèrent et ne font plus contact). |
| jihef | le 27/08/2010 à 10:40 Si c'était juste un pb de fusible le moteur tournerait une seconde avant de caler. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas. |
| ea | le 27/08/2010 à 11:04 Dixit jihefSi c'était juste un pb de fusible le moteur tournerait une seconde avant de caler. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Non, ca m'est arrivé une fois, je ne sais pas si c'était le relais ou le Fusible mais le moteur ne démarrait pas une seconde. Au bour d'une 1/2h, en refaisant le contact sur les 2 pièces, elle est partie au 1/4 de tour. |
| jihef | le 27/08/2010 à 11:08 ...Message édité le 27/08/2010 |
| ea | le 27/08/2010 à 11:11 ???? |
| Pijo | le 27/08/2010 à 11:33 par expérience: vérifier relais et fusible de pompe à essence...(ah si vérifier que tu n'as pas d'alarme et/ou d'antidémarrage qui fout la m****) |
| jihef | le 27/08/2010 à 11:35 Dixit ea???? Je me suis trompé de sujet. |
| flo | le 27/08/2010 à 13:50 Ca doit être le coup classic (la maladie sur ces bêtes) le fusible de la pompe à essence électrique de grillé.Il se trouve dans le porte fusible sous le capot avant. Tous les gens que je connais qui on une 911 y compris moi avons eu le problème. ça doit être le 4eme ou 5eme fusible côté pare brise. Teste le car il ne parait pas forcément fondu. |
| piercat | le 28/08/2010 à 12:24 Hellomerci pour vos conseils. je crois que j'ai une mè~#{[|de!! J'avais vérifié les fusibles et j'ai croisé les relais, j'avais celui du milieu (sur les 3) qui basculait à la mise du contact. rien! J'ai démarré en bougeant le plateau sonde: rien. Je me suis fâché et j'ai tiré un fil sur la borne + de la batterie à la pompe. La pompe tourne et Titine a démarré au quart de tour!!! J'ai débranché mon shunt, j'essaie et titine re démarre au quart de tour??? je recommence et elle marche encore!!! je ne comprends plus rien! mon hypothése: le fait de mettre en direct la pompe à essence je l'ai débloqué (point dur ou..) et ensuite ok. Afin de bien comprendre quelqu'un connait il la séquence excate de mise en route de cette foutue pompe avec l'ordre de basculement des relais? Pourquoi les ingé Prosche n'ont-ils pas mis un relais qui bascule dès qu'on met le contact? comme on a besoin de pression en permanence! merci |
| jihef | le 28/08/2010 à 13:34 cf : (clic) |
| piercat | le 28/08/2010 à 21:32 Merci jihef! et à tous car j'ai nettoyé les contacts fusibles, écartés les pattes des relais et tout va bien! on se sent mieux quand on est pas seul à expérimenter des galères |
Sujet archivé.