graissage silent bloc?

Bonjour,
est il conseillé de graisser ou lubrifier les silent blocs avant et après montage?
Si oui quel produit utiliser ?
Merci de votre aide
le 26/08/2010 à 09:16
sur ceux que je t'ai recommandé, il te livre une graisse special. j'ai mis une autre graisse sur un de ceux a l'arriere et sa couine! bon pour redémonter!
le 26/08/2010 à 10:23
la graisse bouffe le silend bloc a long terme au pire un coup de wd40 et nettoie apres
le 26/08/2010 à 10:29
Montage "à sec" des arrières sur ma 3,2, plus de grincements en descendant des trottoirs ou tap'cul.
le 26/08/2010 à 12:35
pas de graisse pour les silent bloc normaux. graisse special pour ceux en polyurethane.
le 26/08/2010 à 12:59
Slt,

Ca dépend des SB, mais pour ma part, j'utilise de la graisse de silicone.

J'en met aussi tout les ans sur les joints (vitres, coffre etc) de mes "vieilles".
le 26/08/2010 à 13:07
Dixit Petit PoidsSlt,

Ca dépend des SB, mais pour ma part, j'utilise de la graisse de silicone.

J'en met aussi tout les ans sur les joints (vitres, coffre etc) de mes "vieilles".

+ 1 la graisse silicone est même comestible , celle qu'emploient les plombiers , pour les robinets , elle ne bouffe pas le caoutchouc , juste une lichette au montage pour que le caoutchouc trouve de lui même sa place , on peut aussi les monter à la graisse à pneus , celle là faut pas la manger

.
le 26/08/2010 à 23:20
Graisse alimentaire (transparente) ou Molycote blanche spécial caoutchouc...

PC
le 26/08/2010 à 23:45
Attention avec le silicone ( graisse , bombe ou autre )bonjour pour refaire de la peinture après .
Même avec un ponçage et une bonne préparation, effets "peau d'orange" garantie et autre joyeusetée sur le vernis

Demande à un carrossier ce qu'il en pense du silicone
le 27/08/2010 à 07:13
Dixit ptit louisAttention avec le silicone ( graisse , bombe ou autre )bonjour pour refaire de la peinture après .
Même avec un ponçage et une bonne préparation, effets "peau d'orange" garantie et autre joyeusetée sur le vernis

Demande à un carrossier ce qu'il en pense du silicone

La peau d'orange sous la caisse , c'est pas grave , en général , l'anti gravillons ressemble à de la grosse peau d'orange

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.