histoire d'un dépannage

Bonsoir à tous
Dimanche dernier, je roulais tranquille le long d'une route qui borde la place à Agon Coutainville (50) quand tout à coup plus rien. Juste le temps de me garer à droite dans cette rue à sens unique et blindée de véhicules, une place pour moi (à croire qu'elle m'était réservée !). Après quelques essais infructueux, pas moyen de redémarrer la Grenouille. Bien que n'étant pas mécano je pense à un problème de pompe à essence ou relais de DME. Aïe Aïe Aïe... Pas d'autre solution que d'appeler l'Assistance et pendant que je suis au téléphone une 3 l 2 noire passe klaxone et nous adresse un sympathique salut mais ne peut s'arrêter et continue son chemin. Le dépanneur me dit qu'il sera là dans une heure et ça me laisse le temps d'aller faire un tour dans le village. Et sur le parking, j'aperçois la Noire, personne à bord, sur la vitre arrière un numéro de téléphone, car la belle est à vendre. et au bas du pare-brise avant la carte cotisation 2009 donc un Doudiste que je décide d'appeler afin de faire connaissance, je finis par l'avoir au téléphone, me retrouve au bar de la plage (son pseudo est Nemo)et lui explique mon soucis. Me dit qu'il possède ce fameux relais (lui au moins il a lu les 30 bons conseils du Doudiste néophite) et me propose de l'essayer pour voir. Et miracle la voiture démarre et Nemo me propose de me laisser son relais, charge à moi de lui renvoyer par la poste dans les jours qui suivent. Un grand merci à lui, qui a fait preuve d'un esprit club sans faille.
J'avais quand même peu de chance de croiser une type G (peu nombreuse dans le Département, inscrite sur le site) et là un gars du 02, à ce moment précis, que je peux joindre sur son portable et qui à la pièce !!! Avouez que si ce n'est pas de la chance cela y ressemble "heureusement que madame est avec moi" voilà l'histoire d'une panne et d'un dépannage pas banal. Encore un grand merci à Nemo et sa petite femme que j'espère on aura plaisir à revoir. Moralité ayez toujours un relais DME dans le vide poche de la voiture.
A noter que la Grenouille de Nemo est à vendre et que sa voiture est très belle, et que pour ceux qui se déplaceront pour la voir aucun risque de trouver une poubelle.
Sur ce, bonne nuit à tous, carrera 50
le 26/08/2010 à 23:18
Cool, un grand coup de bol, tu peux le dire!

PC

PS j'espère que tu as bien décommandé le dépanneur...
le 26/08/2010 à 23:20
L'esprit Doudiste!

Au fait, t'as au moins rappelé l'assurance pour décommander le dépanneur?
le 26/08/2010 à 23:59
j'ai rappelé le depanneur pas de probleme.
le 27/08/2010 à 03:03
Ouah les statistiques de malade !!!!!
Tu imagines, sur le nombre d' autos en France, quel pourcentage de chance de tomber sur une Porshe, 911, de84 a89, avec un relais eme en rab, et cerise sur le mac do, le n*du proprio dessus.
Je suis sur que tu as plus de chance de toucher le tiercé dans l ordre deux fois de suite!!!!!
le 27/08/2010 à 06:56
La chance était avec toi ce jour là avec une SC tu n'aurais pas été ennuyé...
le 27/08/2010 à 07:53
tu as joué au loto ensuite ?
le 27/08/2010 à 08:25
Achete 2 DME et laisse en un dans la boite a gants , la prochaine fois sa m'etonnerais que sa se passe comme ca
le 27/08/2010 à 08:28
oui tres sympa cette histoire
heu c'est quoi deja un dmeumeu?
le 27/08/2010 à 08:30
Voilà une belle histoire comme on les aime! C'est quand même la barbe votre DME!!
le 27/08/2010 à 08:45
Oui trés beau récit, il est claitr que ça n'arriveras pas deux fois!
Pour ma part je n'ai jamais été déçu de la rencontre avec d'autres porschiste

Ah quoi que, si une fois mais c'etait pas un posseseur de type G
le 27/08/2010 à 09:13
Alors là, bravo ! mais je rejoins JMT 911 à propos de la SC
le 27/08/2010 à 09:30
Le petit pont de Gégé est facile à faire et dépanne impéc.
Le relais, il faut le commander,on attend d'avoir besoin de pièces pour grouper,etc etc.
Le pont de Gégé on a aucune excuse de ne pas l'avoir, allez les gars au boulot!!!!
C'est vrai que tu as eu beaucoup de chance heureusement que Némo avait une petite soif et que tu aies pris la décision de t'éloigner de ton Auto.
La seule fois où mon Auto m'a fait une blague, je n'ai même imaginé m'éloigner et ai attendu en tournant autour de l'Auto que l'assistance arrive
Message édité le 27/08/2010
le 27/08/2010 à 09:32
Bonjour
je dirais juste OOOOOUUUUUUHHHHHHH les jaloux ces SCistes, tout ça par ce qu'ils ont des pièces en moins sur leurs voitures qui les rendent moins performentes et, comme elles sont moins en panne de DME (normal) leur empêche de faire de bonnes rencontres.

Bon sinon ce fut un plaisir de rencontrer Carrera 50 et un coup de chance aussi. Sur 1200 km fait ce week end c'est la seule et unique grenouille que j ai croisé.

Bon bonne route à tous et aussi aux scistes car contrairement au début de mon post, je n'ai rien contre eux je fais juste entretenir la petite "guerre" qu il y a entre les deux modèles
Message édité le 27/08/2010
le 27/08/2010 à 09:50
Dixit MI911Voilà une belle histoire comme on les aime! C'est quand même la barbe votre DME!!

Je me disais la même chose de votre BHKZ et du K Jetronic
le 27/08/2010 à 11:59
belle histoire ... je vais de ce pas poser la carte du club sur mon pare brise
le 27/08/2010 à 12:09
Dixit phasesbelle histoire ... je vais de ce pas poser la carte du club sur mon pare brise

L'an dernier j'ai même connu une épave qui l'arborait fièrement...

le 27/08/2010 à 12:14
pour répondre a phases , ma femme me la conseillé aussi de jouer au loto mais je ne l'ai pas fait et pour le relais j'en n'ai commandé deux chez la buse .et la carte club au pied du pare brise aussi. j'en reviens toujours pas de tous ces concours de circonstance qui mis les uns au bout des autres ont permis que cette histoire soit belle.
le 27/08/2010 à 12:59
superbe histoire , perso , j'ai rencontré l'ami némo il y a un an quand il avait un soucis de roulement avant , il se promenait vers chez moi , il est passé , j'ai resserré ses roulements et roulez jeunesse
le 27/08/2010 à 16:44
c'est vrai ça...si tu avais eu ce "relais fameux",tu n'aurais pas eu la chance de rencontrer NEMO!
bons week-end
salut a tous!
a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.