Grosse fatigue

Impossible n’est pas français, mais est-il sérieusement envisageable de monter une direction assisté sur une 930 ou une 3.2
ED
le 20/01/2007 à 10:49
Tout est possible !!!
On a vu il n'y a pas longtemps une 911 avec un moteur de Chevrolet Corvette !!!!
le 20/01/2007 à 13:54
A une certaine époque (2 à 3 ans), il y a eu une pub passée par un garage pour monter une DA sur les 3.2. De mémoire c'était aux alentours de 1500 roros.
C'était donc possible .... mais peut être des retours des personnes qui ont tenté l'expérience ?
A+
le 20/01/2007 à 13:57
Ce ne serai pas plus simple de passer à la 964 ?
le 20/01/2007 à 19:13
ouaip, en plus avec une 964 tu gagnes des trains plus modernes, mais tu gardes la caisse le capot, les portes ...
le 21/01/2007 à 13:31
Merci pour les réponses
Gégé, effectivement la 2ème phase de la transormation prévue aprés la direction était le remplacement du moteur par un Chevrolet mais pas de Corvette de Matiz .

Satana, j’y est pensé, mais pour passer a la 965 3.3 voire une 964 TLU il faut au moins ajouter 10000 E (en vendant bien la miene) si l’info de Patcab s’avaire fiable pour moi y a pas photo.

MC 911, si j’ai bien compris, j’achette une 964, je monte les ailes, les pare choc, le capot AR avec l’aileron, le moteur de ma 930, et je fait quoi de ce qui me reste une 934 ou une 960?

Je pense que finalement je vais essayer de voler une 965 3.6

le 21/01/2007 à 14:21
Hello

J'ai mémoire qu'il y a eu un topic la dessus il y a qqes mois.
C'est même Mysti's qui avait relevé sur la tof de la personne à l'honneur à l'époque.
Le gars avait bien installé une DA sur sa 3.2.

Je n'arrive pas à faire de recherche sur le forum, je pense que doudi fait des mises à jour.

Mysti's tu te souviens ?

Fanof
le 21/01/2007 à 15:42
moi je trouve ça dommage de modifier la direction d'origine d'une 3,2L je ne te dis pas que certains jours je sois aussi un peu raleuse sur la difficulté de faire certains creneaux... mais si j'y arrive tu dois y arriver !
et de plus il faut voir si à la revente cela ne fera pas baisser la valeur de ta 911...moi je sais que si je suis un puriste je n'achète pas avec une direction modifiee...et pour le plaisir de conduire le sentiment d'être en prise directe avec la route lorsque tu vas vite est à mon avis tout l'esprit et le charme des 3,2 L...mais je sais qu'il existe quelques améliorations à la direction d'origine qui sont possibles...donc fait de la muscu et gardes ta direction non assistée !
le 21/01/2007 à 17:27
Dixit katiouchkamoi je trouve ça dommage de modifier la direction d'origine d'une 3,2L je ne te dis pas que certains jours je sois aussi un peu raleuse sur la difficulté de faire certains creneaux... mais si j'y arrive tu dois y arriver !
et de plus il faut voir si à la revente cela ne fera pas baisser la valeur de ta 911...moi je sais que si je suis un puriste je n'achète pas avec une direction modifiee...et pour le plaisir de conduire le sentiment d'être en prise directe avec la route lorsque tu vas vite est à mon avis tout l'esprit et le charme des 3,2 L...mais je sais qu'il existe quelques améliorations à la direction d'origine qui sont possibles...donc fait de la muscu et gardes ta direction non assistée !

Voilà qui est sagement parlé ... Pas mieux !
le 21/01/2007 à 17:59
+1
le 21/01/2007 à 18:17
Je me souviens, mais comme la fonction recherche est en panne en ce moment (pour le forums) je n'en ai pas plus
le 21/01/2007 à 22:48
Dixit yw45

Voilà qui est sagement parlé ... Pas mieux !

suis super fière que vous soyez de mon avis ! merci les garçons !
le 22/01/2007 à 10:12
Comme a l'accoutumée, les avis sont partagés, pour les puristes, comme je l'ai précisé a mon arrivée sur le site je ne suis pas dutout collectionneur, et lorsque j'achète une auto quel qu'elle soit c'est toujours par coup de foudre et les problèmes de revente ne font pas partie des critères de choix
Katiouchka, C'est comme si lorsque l'on rencontre une femme on pensait déja comment la quitter.
quelques éléments pour répondre a tes commentaires
- nous faitons nos 40 ans de mariage en juin.
- donc quand je prends je garde
- donc plus trés jeune d'où besoin de confort,
- Mais je te suggère une réponse en citant Brassens " J'ai 26 ans? mon vieil Edouard, et je t'emmerde en attendant.
Ne change rien.
Pour les conpréensifs continuez a chercher
Merci.
ED

le 22/01/2007 à 11:56
Dixit edouardComme a l'accoutumée, les avis sont partagés, pour les puristes, comme je l'ai précisé a mon arrivée sur le site je ne suis pas dutout collectionneur, et lorsque j'achète une auto quel qu'elle soit c'est toujours par coup de foudre et les problèmes de revente ne font pas partie des critères de choix
Katiouchka, C'est comme si lorsque l'on rencontre une femme on pensait déja comment la quitter.
quelques éléments pour répondre a tes commentaires
- nous faitons nos 40 ans de mariage en juin.
- donc plus trés jeune d'où besoin de confort,
- Mais je te suggère une réponse en citant Brassens " J'ai 26 ans? mon vieil Edouard, et je t'emmerde en attendant.
Ne change rien.
Pour les conpréensifs continuez a chercher
Merci.
ED

Voilà qui est sagement répondu.
le 22/01/2007 à 13:02
Dixit edouard...
...

+1. Même si la comparaison entre femme et auto...
Parce que, par exemple, autant mon Targa, je pourais le prêter, autant ma femme, à part la louer...
le 22/01/2007 à 13:40
Salut,
Il me semble que cela doit etre possible. C'est une transformation que j'ai deja vue parfois sur des voitures de piste (964RS etc...)... Je crois que dans ce cas, il s'agit de l'ajout d'une assistance electrique (genre renault clio), beaucoup plus simple a mettre en place, plus petite et legere, qu'une assistance hydraulique (classique??)...
N'etant pas plus expert en mecanique, je rnds le micro
Message édité le 22/01/2007
le 22/01/2007 à 14:36
Effectivement, une assistance électrique semble la solution la plus simple à mettre en oeuvre, par rapport à l'hydraulique (pompe attelée sur le moteur + durites de fluide hydraulique + crémaillère spécifique+....)

Maintenant, "bricoler" une direction qui n'est pas prévue pour me fait un peu peur.
Passe encore sur l'utilisation "circuit", mais quid d'un usage route si le système est mal pensé et bloque la direction ????

Au final, sur une 3L2, je trouve que ça fait partie du charme que d'être tenté de rouler à 2 km/h pour tourner la direction
le 22/01/2007 à 14:48
pteête essayer une assistance avec des élastiques ?

ce qui finalement renvoie à faire de la muscu en salle...:)
le 22/01/2007 à 15:27

Dixit fanofJ'ai mémoire qu'il y a eu un topic la dessus il y a qqes mois.
C'est même Mysti's qui avait relevé sur la tof de la personne à l'honneur à l'époque.
Le gars avait bien installé une DA sur sa 3.2.

Je n'arrive pas à faire de recherche sur le forum, je pense que doudi fait des mises à jour.

Mysti's tu te souviens ?

Dixit Mysti'sJe me souviens, mais comme la fonction recherche est en panne en ce moment (pour le forums) je n'en ai pas plus

..!!
Il faut le pardonner de ne pas s'en souvenir...
Car, M'sieur Mysti's fête tout de même cette année... ... ... ses 97 ans !!.. ..!!!

Bouuuuuhouuuu... De plus, prétendre que la fonction "rechercher" est hors service sur le Forum... alors, qu'elle marche très bien.. !! Indique encore une fois, toutes les difficultés que peuvent rencontrer les personnes du 3ème âge, face aux subtilités d'utilisation de l'informatique.. ! !! !!! !!!!

Tiens..!!!! Le voici, le fameux... Truc bizzare..??... !!!

et la p'tite photo "compromettante"... !!

..!! ... ... ... ... ... .... ça va, Dim ??? ?? ..... ..... !!!
Message édité le 22/01/2007
le 22/01/2007 à 22:41
Dixit edouard

...
ED

mais moi aussi suis une fidèle à ma 911...et donc jeune ou moins jeune avoir une 911 est une cure de jouvence avec entrainement des pectoraux, des abdos, des cuisses, des talons et des pointes !!!! un coach perso en quelque sorte !
et bravo pour les 40 ans de maraige ça mérite d''organiser une sortie pour fêter ça !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.