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luky luke | bonjour à tous le 27/08/2010 à 10:07 j'avais un couinement intermittent à l'arriere et apres quelques kilomètres la roue droite était chaude ainsi que le disque . résultat: sur l'etrier arrière droit , alors que le piston interieur rentre et sort sans difficultés . l'exterieur semble être à l'origine du souci. j'ai enlevé la plaquette exterieur et mis une cale en bois contre le disque . j'ai appuyé sur la pédale de frein doucement et le piston est sorti : pour constater que le cache poussière est détérioré (ouvert) je suis bon pour une réfection totale des etriers gauche et droit . ça va être une premiere pour moi et donc vos conseils sont les bienvenus merçi . sur la photo çi dessus on vois bien le trou dans le cache poussière. question : je vais balancer du WD 40 dans l'orifice pour améliorer le coulissement du piston , pour rouler un petit peu . est ce une bonne idée ?? cordialement |
laurentsc80 | Rentrer à la maison et réparation direct, si ca frotte = danger au freinage. Seulement après le 27/08/2010 à 11:02 |
JLV | J'ai refait les 4 étriers sur la mienne pas de difficultés le 27/08/2010 à 11:31 particuliéres, j'avais sortie les pistons avec le compresseur de gonflage de la voiture, mettre des câles en bois entre les deux pistons pour les emmenner en sortie maximum (sinon attention çà part fort) 1 kit rénovation par étrier, nettoyage des pistons et intérieur étrier à la paille de fer trés fine ou papier à poncer à l'eau trés fin en frottant trés légérement pour enlever l'oxydation, repose des joints sur pistons,graisse spéciale pour remettre les pistons sans abimer le joint et beaucoup de précautions pour remettre le cache poussiére, regarde avant de commander les piéces l'état des garnitures de frein à main car au démontage j'avais eu une mauvaise surprise grosse usure donc remplacement aussi, une bonne purge et c'est reparti, dégrippe bien les vis des tubes de frein et purgeur, j'avais mis du dégrippant la veille sur les points sensibles, sinon le tube peut tourner avec l'écrou et il sera foutu. Attention à l'angle de réglage des pistons par rapport à l'étrier Bonne réparation Message édité le 27/08/2010 |
grisou911 | Salut, le 27/08/2010 à 11:40 Attention à l'huile de freins très corrosive. Pour éviter les fuites des durites tu dois caler la pédale de frein enfoncée d'un cm (testé sur maître cylindre sans servo) ou prévoir des bouchons. Peut-être peux-tu en profiter pour changer les durites caoutchouch et les tubes rigides connectés aux étriers ( en général difficile ou impossible à démonter sans les torcher) Fais gaffe en sortant les pistons (pas trop de pression 2-4 bar) Bon travail Message édité le 27/08/2010 |
Kermit | En plus de l'article, va voir le le 27/08/2010 à 11:46blog de Gingko45. |
luky luke | merçi pour vos conseils le 27/08/2010 à 11:58 DAB préconise de monter des étriers "targa" donc résistant à l'immersion ça existe |
Le_xav911 | Pour les bouchons de durites, tu mets ceux des purgeurs pendant que tu opères le 27/08/2010 à 12:35 |
911targa83 | le 27/08/2010 à 12:43 Dixit luky lukemerçi pour vos conseils Le DAB n'en loupe pas une pour nous griffer , nous les gentils Targaistes . Pour les étrier , certains vont crier au scandale , pour faire du vraiment bon boulot , je te conseille de les ouvrir , tu peux te procurer les petits joints spéciaux chez la fleur , ça vaut trois francs six sous , fait gaffe il y en a des deux cotés de la plaque entretoise . En les ouvrant tu vois mieux le travail et tu as moins de risques de niq...... le joint et le cache poussière et de faire rentrer le piston de travers . Trouve toi aussi un petit tube de graisse spéciale pour freins . ça aide . . |
marsouille | j'en ai refait des centaines de ces étriers , dommage que tu ne descendes pas en haute normandie , je te les aurais fait avec plaisir le 27/08/2010 à 12:56 oui oui , j'ai bien dit des centaines |
911targa83 | le 27/08/2010 à 13:00 Dixit marsouillej'en ai refait des centaines de ces étriers , dommage que tu ne descendes pas en haute normandie , je te les aurais fait avec plaisir C'est de la que vient l'expression "mettre le pieds à l'étrier". A partir de combien de dizaine devient on expert ex étriers . |
marsouille | j'en refaisais deux a quatres par semaine voir plus pendant 12 ans le 27/08/2010 à 13:02 je compte pas , je sais pas |
911targa83 | le 27/08/2010 à 13:02 |
milis07 | le 27/08/2010 à 13:06 Dixit marsouillej'en refaisais deux a quatres par semaine voir plus pendant 12 ans pendant douze ans c'etait les quatre meme??? c'est en forgean qu'on devient forgeron |
911targa83 | le plus em... pour les étriers arrières c'est la clef qu'il faut modifier pour la passer entre le bras alu et l'étrier . . le 27/08/2010 à 13:07 . |
luky luke | le 27/08/2010 à 13:15 Dixit 911targa83le plus em... pour les étriers arrières c'est la clef qu'il faut modifier pour la passer entre le bras alu et l'étrier . . une clé normale ça passe |
milis07 | oui je me suis fait la meme reflection le 27/08/2010 à 13:17 |
luky luke | le 27/08/2010 à 13:17 Dixit marsouillej'en ai refait des centaines de ces étriers , dommage que tu ne descendes pas en haute normandie , je te les aurais fait avec plaisir thank's ma poule |
911targa83 | le 27/08/2010 à 13:21 Dixit luky lukeDixit 911targa83le plus em... pour les étriers arrières c'est la clef qu'il faut modifier pour la passer entre le bras alu et l'étrier . . Peut être que sur le Targa les bras alu , sont renforcés pour tenir compte du poids d'eau embarqué en permanence . . . |
luky luke | |
marsouille | ils ne sont pas livrés dans le kit , il faut les acheter a part , par contre je ne sais plus les dimensions le 27/08/2010 à 13:29 |
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