comment replacer la barre de torsion?

Bonjour,
j'ai un soucis pour replacer la barre de torsion, y a t il une facon de la présenter qui fasse que l'on puisse y arriver simplement car là ca me semble fait pour les altérophiles ou alors je l'ai positionnée à l'envers??

le 28/08/2010 à 20:29
C'est pas une barre de torsion !!! C'est une barre anti-roulis.

Tu as essayé en la retournant ?
le 28/08/2010 à 20:35
Dixit jihefC'est pas une barre de torsion !!! C'est une barre anti-roulis.

Tu as essayé en la retournant ?

pas un peu risqué pour la peinture du toit ?

le 28/08/2010 à 20:35
Salut sur une voiture style audi suffit de laissé pendre les 2 roues ont refixe au triangle puis au berceau.Tes roues sont t elle au sol ou en l'air?
le 29/08/2010 à 01:58
les roues sont déposées et la voitures est sur chandelles avant
le 30/08/2010 à 17:42
Bonjour,

Si ta difficulté est de faire monter la barre a hauteur, tu peux tout simplement t'aider d'un cric.
le 30/08/2010 à 17:53
+1 aide toi d'un cric pour pousser la barre.

Moi aussi j'adore bosser dehors le nez dans les fleurs (belles de nuit?).
Message édité le 30/08/2010
le 30/08/2010 à 18:05
Avec la methode que je t'ai donnée en mp, ca doit rentrer!

Il faut deja la rentrer AU MAXIMUM d'un coté puis ensuite utiliser un levier avec une cale en bois(trouver la bonne taille) en appui sur la partie incurvée de la barre et en appui sur la jambe de force, en tous cas c'est comme ca que j'ai reussi, car comme toi au début je me suis dit que je n'y arriverai jamais!

Deja je ne vois pas de graisse sur tes silentblocs, ca aide au montage et surtout ca limite les bruit en roulant
le 30/08/2010 à 18:08
Oui Kermit ce sont des belles de nuit!
Du coup vous me remontez le moral je me mets d'arrache pied sur ma barre stabilisatrice.
Je pense qu'il faut que je l'enfonce à fond du coté droit et qu'ensuite je force sur le gauche.
... a suivre
le 30/08/2010 à 18:25
Ou alors avec du sadomasochisme..

le 30/08/2010 à 18:33
super idée !!!
Peux tu me dire où trouver le matos pour le donjon porsche?
ca doit etre dans un rayon casto ou de ce style? mais l'idée est plus qu'astucieuse
le 30/08/2010 à 18:41
Dixit ggatargasuper idée !!!
Peux tu me dire où trouver le matos pour le donjon porsche?
ca doit être dans un rayon casto ou de ce style? mais l'idée est plus qu'astucieuse

Je ne sais pas mais j'ai déjà vu faire avec le meme principe avec une sangle a cliquet et quatre colliers pour l'empêcher de glisser sur la barre..?je cherchais d'ailleurs cette photo mais je ne l'ai pas retrouvée

Mais attention a pas se faire mal quand même...
Message édité le 30/08/2010
le 30/08/2010 à 18:49
envoie un MP à Thierry76 les barres de torsion il connait....
le 31/08/2010 à 19:01
Dixit pascalineenvoie un MP à Thierry76 les barres de torsion il connait....

Malheureusement pour lui, je crois qu'il connait surtout les barres stab.
le 31/08/2010 à 19:08
En forçant à la main, en graissant bien, ça rentre tout seul, faut simplement ne pas avoir peur de forcer comme un diable!
le 03/09/2010 à 18:45
salut gegetarga
J'ai changé mes caoutchoucs de barre stab ,la semaine passée.
C'est vrai que c'est un peu ch...t
Perso j'y suis arrivé en engageant la barre dans le silent bloc gauche un peu plus que nécessaire, ensuite a droite j'ai utilisé deux sangles a cliquet genre camion (en petit modèle) que l'on doit trouver a peu près partout pour quelques euros .
Le jeu consiste a comprimer celle ci ,en prenant appui sur la traverse centrale et autour du triangle ;
la sangle autour du triangle sert a comprimer;celle autour de la traverse sert a engager la barre dans le caouetchos.
+ un coup de démonte pneu ou deux(+ chiffon en protection)et ça roule.

Il faut un peu chercher le bon angle mais ça marche,promis.
Un peu de graisse silicone sur la barre ou dans le trou du silent bloc ne nuit pas.

Ensuite réglage de la barre avec vieux cric genre 4l
et/ou sangle pour la remettre dans le bon axe des paliers.

bon courage,c'est un peu physique ,mais si tu as une paire de sangle sous la main.....,maintenant il y a surement d'autres moyens d'y arriver.
Le coup des colliers est peut être un +.

Le prochain coup juré je fais des photos.

A+ et bonne route
Message édité le 03/09/2010
le 03/09/2010 à 18:52
Je dois être vraiment trop costaud!

Je n'ai jamais utilisé d'outil particulier pour faire rentrer cette barre!

Bien graisser avec de la graisse silicone, bien emmancher profond d'un coté, forcer un bon coup, et ça rentre comme papa dans maman!
le 03/09/2010 à 19:00
Ouaip ...moi aussi comme Dab ... J'en ai pas ch...plus que cela...comme dit plus haut on la rentre plus du premier côté emmanché puis l'autre y va sans trop de mal ..Ah si oui j'ai quand même mis un peu de lubrifiant dans le silent bloc neuf un bardol qui ne niq pas les caoutchoucs ..............Par contre je n'arrive pas à remettre mon carter ...la tôle qui recouvre la pompe à essence et les silent blocs centraux...Bon mais faut que je dise que j'arrive difficilement à élever ma chiotte suffisamment pour passer dessous vu qu'il n'y a plus rien dedans elle est déjà très hautre mais pas assez pour passer dessous...donc je vais attendre d'avoir remis le moteur qui est au dessus de ma fosse et ensuite je vais remettre l'auto au dessus et là ça va le faire j'en suis certain...
le 03/09/2010 à 21:46
Moi j'ai fait comme DAB sans aucun outil non plus
Alors Luc ça boum ce remontage?
le 04/09/2010 à 00:15
Non !! je remonte puis de démonte ...la faute au ca ca au ca ca au carrossier!!! je l'appelle la semaine prochaine je vais bien voir ce qu'il va me dire....j'ai envie de pleurer parfois tellement je suis en colère et tellement il a mal travaillé...La peinture est ok mais le remontage c'est pas ça du tout
enfin je ne m'étalerai pas ce n'est pas le sujet de notre ami

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.