| Message : | |
|---|---|
| Dahyo_911 | le 20/01/2007 à 15:07 Mon ventilateur principal de chauffage faisait un bruit fort peu sympathique. Je viens de le "sortir", il est noir de pousssières ! (toutes les parties y compris l'induit).Hormis l'induit qui nécessite un soufflage à l'air comprimé, que me conseillez-vous pour décaper le reste ? Merci |
| philippe42 | le 20/01/2007 à 17:37 mon j'y nettoie au WD40 et un coup de soufflet apres ensuite graisse bien les roulements et s'est reparti pour un tour vraoummmmmmmmmm |
| Dahyo_911 | le 20/01/2007 à 18:09 Ayez c'est fait !! Il est tout beau ! et il ne couine plus ! |
| philippe42 | le 20/01/2007 à 18:16 et comment as tu fait |
| Dahyo_911 | le 20/01/2007 à 19:41 J'ai suivi les conseils sur le site :- démontage complet - soufflage à la paille de l'induit, des charbons... - inspection des deux paliers (même pas graissé celui du fond car pas marqué) - nettoyage au transyl des autres éléments Si tu as tout sous la main, c'est faisable en 1h30 (surtout pour un gars comme moi qui a deux mains gauches). Demain, je m'attaque à ceux de l'avant ! |
| Mysti's | le 20/01/2007 à 21:03 Attention, le WD-40 c'est bien, mais c'est aussi bon conducteur d'électricité... alors il faut bien souffler après |
| poulpi | le 20/01/2007 à 23:12 Dixit philippe42mon j'y nettoie au WD40 et un coup de soufflet apres ensuite graisse bien les roulements et s'est reparti pour un tour vraoummmmmmmmmm Y a pas de roulements...et c'est bien là le problème, les contraintes imposées par le poids de la "roue pour amuser les souris en cage" (la soufflerie quoi! ) font que les paliers s'usent et prennent du jeu=>mauvais bruit. C'est un truc que je ne comprends pas lors de la conception, comment n'ont t'ils pas pensé à mettre de solides roulements! De plus, la plaque moteur supportant les charbons est en bakélite et fini par cramer! J'ai déjà regardé pour changer le bloc soufflerie+moteur par un d'occas...ils ont tous ce problème de jeu radial! Bref...pas glop! Message édité le 20/01/2007 |
| Dahyo_911 | le 21/01/2007 à 08:40 Dixit poulpiDixit philippe42mon j'y nettoie au WD40 et un coup de soufflet apres ensuite graisse bien les roulements et s'est reparti pour un tour vraoummmmmmmmmm Effectivement, tu as une usure.... Depuis que j'ai fait la visite, le mien ne fait plus de bruit. |
Sujet archivé.