| Message : | |
|---|---|
| phildefer2 | le 29/08/2010 à 16:35 Bonjour à tous, Je sais, un sujet de plus sur ce satané croisillon Pour commencer, en ouvrant la trappe entre les sièges l'intérieur de la trappe était gras, et en enlevant le soufflet celui ci contenait de l'huile de boite. D'où peut elle venir, je sais, de la boîte mais comment .Ensuite, en vérifiant le jeu, celui ci est de 1.7mm. ![]() C'est plus parlant en vidéo. (clic) Ce jeu vous parait-il normal (ça m'étonnerait), important, très important, de nature à empêcher les rapports de correctement passer. les problèmes que je rencontre sont de 1ere en 2ème un peu dur parfois et de 3ème en 2ème surtout lorsque la boite est froide.3-4-5-MA passent nickel. La boite ne craque jamais sauf en essayant de passer la 1ére sans être totalement arrêté. Si nécessaire, vaut il mieux changer le croisillon complet ou simplement les bagues. Que pensez vous de celles-ci?(clic). Sinon avez vous d'autres adresses? |
| ibanezjs | le 29/08/2010 à 17:35 Oulla beaucoup trop de jeu!!Il faut refaire le croisillon(silent blocs) pour l'huile, sans doute le joint spi de nez de boite a changer, pas cool jamais vu d'huile comme ca dans une trappe de 911... Message édité le 29/08/2010 |
| TNT73 | le 29/08/2010 à 17:54 Bonjour, comme ibanezjs, trop de jeu, prévoir simplement le changement des bagues. |
| ptit louis | le 29/08/2010 à 18:01 tant qu'as faire ,change aussi la bague cuvette sous le levier et le guide Tu verras , c'est impressionnant le résultat |
| phildefer2 | le 29/08/2010 à 18:08 Merci,Pour l'huile, je ne sais pas depuis quand elle est là, la voiture n'avait pas beaucoup roulé ces dernières années et quasiment pas pendant un an. J'avais quelques fuites au début et plus rien maintenant les joints étaient peut-être un peu sec, en tout cas je vais surveiller. Par contre Arnaud, tu as mis des photos du changement de bague sur ce post (clic) et sur la 3ème photos lors du remontage, j'ai l'impression que le jeu est encore plus important. |
| ibanezjs | le 29/08/2010 à 18:37 Dixit phildefer2 A savoir ces photos ne sont pas les miennes car je n'en ai pas pris mais celles d'un membre qui m'a fait profiter de se méthode.. En plus sur cette photo, l'axe n'est pas encore en place et le silent bloc interne ecrsé par la pression de l'etau Je t'assure que remonté, je n'avais plus de jeu |
| chat | le 30/08/2010 à 08:37 Bonjour Maxime.Le jeu est très important. Change les bagues sur le croisillons c'est simple et pendant que c'est démonté change aussi la bague cuvette au pied du levier de vitesse. C'est simple à faire et les vitesses vont passer nickel. Pour l'huile dans le compartiment, c'est pas normal, vérifie le jeu latéral de l'axe de commande en sortie de boite et change le joint spi du nez de boite. |
| phildefer2 | le 30/08/2010 à 19:56 Merci,Bague et cuvette changées ils y a quelques mois et pas vu de différence Pour le jeu latéral de l'axe de commande en sortie de boite, à quoi cela correspond il Le joint spi peut il se changer sans tomber le moulin Merci Max |
| range83 | le 30/08/2010 à 20:07 Bonsoir,avant, ![]() après, on peut bien voir la différence... et surtout sur la route. mais comme dit au dessus il faut changer la bague et la cuvette sous le levier... Thierry. Message édité le 30/08/2010 |
| Rv 930 | le 30/08/2010 à 20:13 Comment est ce que l'on change le joint spi du nez de boite ? |
| ptit louis | le 30/08/2010 à 20:22 Le joint spi , ça se fait par dessous .Défaire le croisillon , retirer les soufflets , et faire levier pour enlever le joint spi attention que le ressort à l'intèrieur de la lèvre sois bien venu avec faire coulisser le long de l'axe pour le récupérer par l'intérieur . Le remontage dans le sens inverse . C'est un peu chi..t , mais bon c'est super de ne plus avoir de fuite de boite |
| phildefer2 | le 30/08/2010 à 21:21 Merci à tousMax |
| Rv 930 | le 31/08/2010 à 20:15 Dixit ptit louisLe joint spi , ça se fait par dessous . Merci pour ta réponse, il n'y a rien à ouvrir on arrive à l'avoir tout en place ?? |
| ptit louis | le 31/08/2010 à 21:03 oui , je l'ai fait tout en place , sur une fosse par contre .C'est plus facile pour se contorsionner les mains sous la traverse de BV |
| Rv 930 | le 01/09/2010 à 20:51 je vais enlever la traverse |
| lucky-sc | le 04/09/2010 à 23:42 Salut ,J'ai regardé moi aussi mes bagues de croisillon et j'ai vu comme phildefer que l'intérieur de ma trappe était huileuse... Je ne peux pas mettre de photo en ce moment car je ne trouve plus mon cordon de raccordement depuis les vacances...mais cet ap midi j'en ai bien chi pour l'enlevé ...il était collé et en plus il me semble que le joint spi chevauche un bague en métal du coup je me demande comment on pose le joint spi neuf , j'ai par contre réussi à sortir le petit ressort mais je ne sais pas si ça se trouve en pièce détaché car il m'a l'air abimé.. Les gars ,moi qui ait ma boite par terre , je me demande comment vous avez fait boite et traverse en place...Chapeau bas ! |
| ptit louis | le 05/09/2010 à 06:49 Lucky , faut avoir des mains de gynéco ...Pour le ressort , il est sur le joint neuf , c'est lui qui resserre la lèvre pour l'étanchéité |
| lucky-sc | le 05/09/2010 à 12:18 merci petit Louis ! Tu me rassure !!! Après avoir posté j'ai fait une rapide recherche de ce fameux ressort mais je ne trouvais rien et je commençais à me demander si j'avais pas fait la bêtise d'y toucher.... |
| lucky-sc | le 02/10/2010 à 22:12 je relance le sujet du joint spi... Le mien est parti es morceau et il y en a encore dans la fente de la grande circonférence ....j'ai beau le gratter avec des tournevis très fins, le chauffer , nada les morceaux restent collés au fond... je ne peux pas remettre le joint neuf dessus il s'emboitera mal...comment je peux le sortir? Avez-vous une solution? merci les amis |
| 911targa83 | le 03/10/2010 à 08:36 Dixit lucky-scje relance le sujet du joint spi... Le mien est parti es morceau et il y en a encore dans la fente de la grande circonférence ....j'ai beau le gratter avec des tournevis très fins, le chauffer , nada les morceaux restent collés au fond... Il faut confectionner deux petits crochets en acier (corde à piano) que tu enfiles délicatement par derrière , en tirant sur les deux , ça doit venir . ![]() |
Sujet archivé.