Catalysée faignante (catalyse bouchée?)

Oui je sais, la catalysée fait déjà 14 cv de moins que la 3.2 normale...
Précisant que j'ai eu les deux modèles successivement, je n'avais jamais ressenti de fénéantise de la cata jusque là because les rapports de boîte sont appropriés pour rattraper la différence de puissance (c'est en tout cas l'explication "officielle" du peu de différence en impressions que j'ai pu lire en diverses revues autorisées).
Mais depuis quelques temps je la trouve vraiment plus faignante que d'habitude si bien que je me demandais (plus exactement quelqu'un m'a soufflé) que cela pourrait provenir d'un encrassement excessif de la catalyse d'échappement.
Qu'en pensez vous ?
Je précise que le pot cata est à priori d'origine (en place depuis fin 1988) et que la voiture à 224.000 km et que tout le reste fonctionne à priori correctement.
Merci de vos lumières.
Message édité le 30/08/2010
le 30/08/2010 à 13:01
Tu peux essayer de démonter ta sonde Lambda (Sur le pot intermédiaire en enlevant la roue AR gauche) pour voir....mais en général ce démontage est difficile.....w40 ++++ pendant de nombreux jours.....

A+
Edmond

Ps : (clic)
Message édité le 30/08/2010
le 30/08/2010 à 13:20
salut, je viens d'avoir un problème similaire sur la mienne.
j'avais un bruit désagréable, et après recherche, cela provenait de l'echappement!!!!j'ai démonté la banane, et y ai retrouvé mon catalyseur en morceau!!!!!
celui-ci devait surement obstruer le tuyau de sortie, car elle va beaucoup mieux!!!!le pot "catalytique" est maintenant vide,sonde toujours en place, et apparemment cela ne pose pas de problème.
le 30/08/2010 à 15:04
Merci de vos réponses. Je vais vérfier les deux...
le 30/08/2010 à 15:46
Il y a un cata dans les annonces, si il est mort chez toi...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.