| Message : | |
|---|---|
| bob3.2targa | le 30/08/2010 à 13:27 j'avais des vibrations et surtout au freinage sur ma poil.géométrie ok nouveaux pneus installés vérif des roulements ok elle ne vibrait plus en roulant, mais seulement au freinage. j'ai inspecté les disques qui pourtant semblaient neufs. Sur le tour, j'ai constaté un voilage, et avant rectification je l'ai mesuré......21.8 mm!!!!! questions: cela me parait un peu fin pour une 3.2, non ??? les disques de la fleur passionnée sont-ils valables? merci a+ Bob |
| milis07 | le 30/08/2010 à 13:38 effectivement si tu a une vibration qu'au freinage il y a de trés grande chance que cela viennet des disque (attention au coup de karcher quand l'auto est chaude cela peut voiler les disques )pour la qualitée des disque je ne peut pas te renseigner...par contre si tu en met des neuf bien les dégraisser et mettre un coup de toile émerie avant le montage Message édité le 30/08/2010 |
| JPC | le 30/08/2010 à 14:04 21,8....?? D'origine ils font 24 et l'usure maxi admise est de 1 mm sur chaque face soit 22 . Hypothèse : tes disques ont été rectifiés et mal..la rectif sur un tour donne bien souvent de resultats catastrophiques au niveau des vibrations . La bonne methode est de les rectifier SUR l'auto avec une machine specialePour toi si ta mesure est bonne ...POUBELLE . |
| PP | |
| Kermit | le 30/08/2010 à 15:03 Dixit milis07... (attention au coup de karcher quand l'auto est chaude cela peut voiler les disques +1 j'ai flingué ceux de la Saxo comme ça, ils étaient micro-fissuré et le choc termique les a achevé. |
| PP | le 30/08/2010 à 15:08 Si on passe dans une flaque d'eau avec les freins chaud cela donne quoi ? Le même resultat ? A+ Edmond |
| JPC | |
| M's | le 30/08/2010 à 15:45 Ha ! Les disques de CRX... Ne jamais remettre l'origine, ils voilent rien qu'en les regardant !Pour les rectifs, je crois qu'on ne peut le faire qu'une fois... (Peut-être une histoire de côte d'épaisseur ?) |
| lolocarrera | le 30/08/2010 à 16:06 heu les freins c'est quand meme important non !! vu le prix de deux disques je passerais par la case en neuf chez poil ....Faut pas déconner quand meme |
| JPC | le 30/08/2010 à 17:16 Dixit M'sHa ! Les disques de CRX... Ne jamais remettre l'origine, ils voilent rien qu'en les regardant ! Oh oui....idem sur les Prelude !! Il semble que le pb viennent des jantes pas assez aérées..et le moyeu chauffe, puis le disque et hop , envoyez les voiles J'en suis a 2 rectif et encore dans les clous... Message édité le 30/08/2010 |
| Olivier76 | le 30/08/2010 à 21:12 Dixit bob3.2targa... Reçu de chez La Rose : disques Sebro : pas de soucis Tu peux les appeler pour savoir ce qu'ils vont te livrer. Contact téléphonique pro |
| dadou | le 30/08/2010 à 21:13 disque voiler tu rectifi ou tu change |
| bob3.2targa | le 02/09/2010 à 16:25 mes disques ont étés rectifiés, il y avait la cote mini inscrite dessus, 22.8!!! ils ont donc étés rectifiés hors tolérance!! ils paraissaient neufs, d'où mon étonnement, mais une fois sur le tour pas de doute, ils étaient bien voilés!!!!j'attends des sebro, d'un fournisseur poil en belgique, c'est une boite super, bon prix, bonne qualité. adresse par MP |
| DAB | le 02/09/2010 à 16:33 Tu donnes à un bon soudeur, et il te les recharge, ensuite rectification, et tes disque sont presque neufs, ça t'aura coûté un bras, sans compter sur les contraintes thermiques dus à la soudure, mais tu auras des disques matching numbers! |
| bob3.2targa | le 02/09/2010 à 16:35 Dixit DABTu donnes à un bon soudeur, et il te les recharge, ensuite rectification, et tes disque sont presque neufs, ça t'aura coûté un bras, sans compter sur les contraintes thermiques dus à la soudure, mais tu auras des disques matching numbers! j'avais pas pensé à ça, merci DAB |
| DAB | le 02/09/2010 à 16:40 Dixit bob3.2targaDixit DABTu donnes à un bon soudeur, et il te les recharge, ensuite rectification, et tes disque sont presque neufs, ça t'aura coûté un bras, sans compter sur les contraintes thermiques dus à la soudure, mais tu auras des disques matching numbers! Fais pas le con, c'est une blague! |
| AMBUL 911 | le 02/09/2010 à 18:12 Dixit lolocarreraheu les freins c'est quand meme important non !! vu le prix de deux disques je passerais par la case en neuf chez poil * effectivement c'est préférable |
| bob3.2targa | le 03/09/2010 à 07:56 ha bon????? |
Sujet archivé.