| Message : | |
|---|---|
| hugo32 | le 31/08/2010 à 10:51 Bonjour les furieux,Petite question élec. Mon relais de clim (deuxième monte) vient de lacher suite faux contact dans le porte-fusible qui lui est dédié. Relais en question Sipea 0004 (de type SPST avec cablage 87b). En gros, il actionne le compresseur ET le ventilo de condenseur avant. Sipea n'existe plus depuis des lustre. Lucas propose un remplacement avec le modèle SRB21 qui est noté 2x20A. Ma question : quel fusible mettre avec ce relais ? Du 20A ? (j'avais 10A ou 15A sur l'ancien jeté par mon doc mais pas 20 de mémoire). J'aimerais une solution sans risque pour mon faisceaux. Merci pour votre aide. @+ Hugo32 |
| Pascal 2N1 | le 31/08/2010 à 13:12 Un relais n'est pas une protection.Le relais que tu vas installé permet de faire passer 2 fois 20 ampères maximum.Par contre le fusible est une protection et si d'origine il faisait 10 A il serait bien que tu remettes un 10A. Si tu n'as pas l'indication pour ce fusible mets donc un 10A au maximum il grille |
| TNT73 | le 31/08/2010 à 13:18 Il est indiqué l'ampérage maxi sur ton relais donc tu remets le même fusible qu'avant. Essaye avec un 10A puis un 15A si le 10A grille. Le fusible d'alimentation générale de la clim est de 25A au départ. |
| hugo32 | le 31/08/2010 à 14:19 OK merci bcp pour vos réponses |
| hugo32 | le 19/09/2010 à 10:03 Bonjour à tous,J'ai avancé depuis ces derniers échanges. J'ai trouvé via un site italien un remplacement pour mon relais Sipea 0004. Relais Bosch avec coque alu tout pareil que l'ancien. Il est en 2 x 15 A. J'ai mis un fusible de 10A, il grille de suite. Passé au 15A, la clim fonctionne sur les vitesses 1 et 2 de soufflerie (testé OK sur plus d'une heure en roulant). Par contre, le fusible 15A grille si je passe en vitesse 3 de soufflerie. Que se passe-t-il ? : - le relais de remplacement est-il trop juste ? Faut-il du 2x20 A ? Rien d'indiqué sur le SIPEA0004 pour l'ampérage donc difficile de savoir si c'est vraiement le bon remplacement. Quelqu'un sur le forum est-il équipé de la clim deuxième monte d'origine italienne assez courante à l'époque ? Si oui, peut-il me dire quel couple relais/fusible il a sur son auto ? Merci d'avance Hugo32 |
Sujet archivé.