| Message : | |
|---|---|
| jf | le 01/09/2010 à 15:39 Bonjour à tous,Je me suis attelé au remplacement des 2 capteurs (PMH et régime moteur). J'ai (mal) suivi l'article du site consacré à ce dépannage et oublié de repérer l'emplacement des broches sur la platine qui se trouve dans le compartiment moteur avant de les débrancher.(il y a 3 emplacements : 2 pour les capteurs et dans lequel est fiché un câble blanc, que je n'ai pas débranché) Les deux capteurs étant identiques, je les ai replacés dans le support derrière la roue arrière gauche, j'ai passé les câbles dans le passe-câbles et fixé les broches mâles sur la platine du compartiment moteur avec une logique imparable mais peut-être inverse de celle du constructeur : le capteur du bas en bas de la platine et le capteur du haut... en haut (enfin, au milieu parce que l'emplacement du haut est occupé par la broche du câble blanc) Ma question : y a t'il sur cette platine un emplacement spécifique à chacune de broches mâles des capteurs ou peu importe du moment que l'on branche dessus la broche femelle correspondante ? En écrivant le post, je me rends compte que je ne suis pas super clair, j'espère que ceux d'entre vous qui auront déjà fait cette réparation comprendront la situation... Merci par avance pour votre aide. Jérôme Message édité le 01/09/2010 |
| ktm | le 01/09/2010 à 15:49 Bonjour ,J'ai changé ces capteurs il y a 3 semaines et de mémoire celui du bas sur le volant moteur est au milieu sur la platine dans le compratiment moteur et celui du haut en bas. |
| gilllou | le 01/09/2010 à 16:37 ben ... t'essais si ça marche pas t'inverses !!!! |
| ktm | le 01/09/2010 à 16:42 Arttention quand même , les connexions vont direct au boitier motronic , il ne faudrait pas que ça le grille. |
| jf | le 01/09/2010 à 16:43 Ok, merci pour votre aide ! |
| ktm | le 01/09/2010 à 16:50 J'ai vérifié sur le forum et en fait , là j'en suis sûr le PMH est en bas et le RPM au mileu sur la platine. |
| ktm | le 01/09/2010 à 16:53 Le PMH est le capteur fixé le plus en haut quand tu regardes de face après avoir enlevé la roue. |
| DAB | le 01/09/2010 à 17:00 Qu'importe la situation sur la patte, l'important est que ça fonctionne! |
| jf | le 01/09/2010 à 17:11 Merci KTM. En fait, je crois que j'ai remonté la platine à l'envers, donc rien de grave. je vais remettre ça dans le bon sens ce soir ou demain et espérons que ça marchera ! Merci encore pour tes précisions. |
Sujet archivé.