| Message : | |
|---|---|
| mail_ben | le 02/09/2010 à 13:16 Bonjour,Ce matin, pour me faire plaisir, j'ai pris la Porsche pour venir au boulot Malheureusement le plaisir est gâché, car j'ai senti un tremblement important dans le train avant en partant, je pensais simplement au départ que c'était les pneus resté au même endroit pendant une semaine qui faisait ca, mais non ! J'ai vérifié le jeu aux roues avant, assez important roue AVD et un peu moins AVG. J'ai vérifié les écrous de roues, ils sont correctement serrés. Je penche donc pour un déserrage des roulements que j'ai changé il y a 1000 kms max. Pensez vous que je puisse faire les 25 kms de retour pour chez moi à allure modérée sans prendre de risque |
| 1142D | le 02/09/2010 à 13:18 Tu les as changés toi-même les roulements?Cela ne se déserre pas ainsi, c'est que le remontage/resserrage a été mal fait. Pas grave mais à faire d'urgence. Tu as un centre auto près de ton taf? |
| mail_ben | le 02/09/2010 à 13:24 Oui, je les ai fait seul. Et pourtant, j'ai bien serré la vis BTR !Ce qui est bizarre, c'est que je ne me suis pas rendu compte de cela la dernière fois que j'ai roulé, environ 1 semaine je crois. |
| 1142D | le 02/09/2010 à 13:29 Je pense que tu as la réponse.Tu n'as pas d'outillage sous la main, donc à ta place j'irai vers le pro le plus proche. Du jeu à chaque roue (et encore, je ne connais pas l'amplitude de chaque jeu), c'est un peu chaud... |
| PsychoPat31 | le 02/09/2010 à 13:31 Je pense que tu as trop laissé de jeu au depart,de plus suite au remplacement des roulements,le fait d'etre obliger de les re régler plus tot,n'est pas inquiétant Message édité le 02/09/2010 |
| mail_ben | le 02/09/2010 à 13:37 Le jeu, c'est environ 5 mm au niveau de l'extérieur de la roue au max.Je vais essayer de trouver un garage sur ma route, mais pas sûr, car je roule quasi que sur route de campagne...sauf à moins de 5 kms de chez moi |
| scotland | le 02/09/2010 à 13:38 Comme Pat, dur de te conseiller sans connaitre l'amplitude de ce jeu. Il s'agit probablement d'un simple réglage à refaire. |
| PsychoPat31 | le 02/09/2010 à 13:40 tu peux rentrer chez toi sans probleme sans arsouiller Regardes quand meme,si tu as bien serré tes roues |
| mail_ben | le 02/09/2010 à 13:43 Merci c'est ce que je pense faire, rentrer en roulant très prudemment, et regarder cela calmement chez moi avec tout l'outillage.Je viens d'aller vérifier le serrage des roues pour écarter cette hypothèse |
| Pierrot71 | le 03/09/2010 à 07:00 Si tu as été capable de changer, seul, tes roulements, je pense que tu es capable de rattraper ce jeu (d'enfant... j'allais dire) de tes roulements! |
| mail_ben | le 03/09/2010 à 10:05 Juste pour vous tenir au courant, je suis rentré entier chez moi, et la grenouille également Je n'ai pas encore regardé, mais je pense très fortement que ce sont mes roulements qui se sont déréglés, j'essaierai de faire ca ce week-end si j'ai du temps |
Sujet archivé.