| Message : | |
|---|---|
| GdB | le 02/09/2010 à 19:20 Bonjour à tous et tout d'abord félicitations pour la qualité et richesse de ce site.De longues heures passées sur un transat cet été à éplucher le flat 6 et rs mag m'ont montré "la voie" ;) De plus, ce qui est rare, avec l'accord et presque l'encouragement de ma chère épouse ... que demander de mieux ! Mon choix : un coupé 3.2 (d'ailleurs toutes les offres seront étudiées de près). Ma question : j'habite à la campagne et n'utilise ma voiture que pour faire le trajet domicile-bureau qui est à 19km de la maison. Est ce vraiment deraisonnable que d'envisager de rouler avec ma 911 tous les jours ? Pour info et concernant l'assurance, j'ai 30 ans de permis et le bonus au max ! Cordialement |
| Luc01 | le 02/09/2010 à 19:29 Pas déraisonnable du tout, mais pas tous les jours aussi amusant et agéable. Si tu veux que le plaisir dure... |
| seth02 | le 02/09/2010 à 19:32 je n'ai que la 911 comme vehicule pendant deux ans j'allais bosser tous les jours avec (ensuite les bouchons parisiens m'ont fais renoncer)avant j'avais une 944 turbo pareil je faisais mes 40kms allez et 40kms retours elles sont faites pour rouler nos autos |
| didji | le 02/09/2010 à 19:35 Autant le we et les vacances, c'est 100% bonheur... Après, en hiver, la nuit et sous la pluie, c'est tout de suite moins drôle!Perso, c'est ma voiture plaisir |
| Kermit | le 02/09/2010 à 19:37 Voiture plaisir pour moi aussi, mais quand j'ai envie je ne me prive pas d'aller au boulot avec. On vie qu'une fois. |
| 6TALF | le 02/09/2010 à 19:41 salut et welcome perso, je n'ai que 6 KMS à faire pour aller bosser, donc je ne la prend pas, mais c'est tout à fait jouable le seul bémol, c'est qu'elle n'aura pas le temps de chauffer si Nocolas(phases)passe par là, il te dira ce qu'il en pense, vu qu'il fait 60 000 kms par an avec,oulala |
| PP | le 02/09/2010 à 20:34 Un Cab sinon rien ! Tous les jour sec ! Ici (Villefranche sur mer) c'est presque 300 jours par an ! Entre 25 et 30 Kms par jour A+ Edmond Message édité le 03/09/2010 |
| JMT911 | le 02/09/2010 à 20:35 Je ne l'a prends que le week end car c'est ma voiture plaisir La conduire tous les jours ,m'enleverai ce fameux pincement aux trippes de la démarrer une fois par semaine et de redécouvrir et sentir toute cette ambiance si particulière... |
| philco 911 | le 02/09/2010 à 20:52 tout a fait possible mais 19kms ....... sa passe vite et comme le "dit" 6TALF l'auto n'aura pas le temps de chauffer ...........a moins que tu fasses un grand détour pour allé bosser ...histoire d'apprécier le flat6 .. |
| GdB | le 02/09/2010 à 21:11 sinon "mécaniquement" rien ne s'y oppose ?C'est un problème (mis à part que je ne pourrais pas trop la pousser)que la distance ne soit pas suffisante pour qu'elle monte en tempé. ? |
| Beeskow54 | le 02/09/2010 à 21:23 Dixit GdBsinon "mécaniquement" rien ne s'y oppose ? Tout dépend aussi de l'état de ton auto, pour une fiabilité à 100%, nécessaire pour une utilisation quotidienne, il faudra être plus exigeant sur la mise à niveau de tout ce qui peut tomber en panne et cela coute des sous... Il ne faut pas oublier que ce sont des autos de 25 ans. |
| bvidaloo | le 02/09/2010 à 21:28 Je rajouterais pour rouler presque tous les jours avec que :- il n'y a pas de pbs liées au véhicule lui-même - que cela dépends si tu fais beaucoup de bouchons ou pas - de l'endroit où tu la gare à ton travail et/ou de l'ambiance de travail et plus important : rouler tous les jours avec casse un peu le plaisir de la prendre. C'est quand même un véhicule fatiguant au quotidien, surtout lorsqu'il est un peu libéré / durci. C'est uniquement pour cela que je ne la prends pas tous les jours mais un jour sur 2 : pour avoir toujours un max de plaisir à rouler avec. a+ |
| schwarzie | le 02/09/2010 à 21:29 Dixit GdBsinon "mécaniquement" rien ne s'y oppose ? Salut, disons que tout n'aura pas le temps de chauffer et se placer convenablement (divers joints - huiles - etc). Le mieux pour un moteur, surtout ancien, est de le faire tourner une trentaine de kilomètres et surtout sans dépasser les 3000 tours... Elles ne sont plus toutes jeunes nos belles |
| bvidaloo | le 02/09/2010 à 21:30 Dixit schwarzieDixit GdBsinon "mécaniquement" rien ne s'y oppose ? 30 kms sans dépasser les 3000 trs ????? tu es fou ? |
| phases | le 02/09/2010 à 21:42 Perso, je roule tous les jours avec, j'ai un chauffage qui marche bien , j'ai amélioré l'éclairage et .... je mange des motars tous les matins c'est mon anti dépresseur oulala !!! hein 6TALF |
| 911du94 | le 02/09/2010 à 22:22 On peut s en servir tous les jours,sauf si trop d embouteillage car bonjour le mollet gauche. J en connais qui prenne leur poil pour demenager. Hein phases |
| UWAGA | le 02/09/2010 à 22:30 N'oublie pas d'investir dans un coyotte |
| clay smith | le 02/09/2010 à 22:41 Vivre à la campagne, ça change tout.T'évites surtout les tocards qui se pressent pour se bouser devant la téloche... Tu évites aussi les vendredi soir aux heures de pointe où là la bêtise atteint des sommets bref,là où il y a de la gène,il n'y a pas de plaisir. Profites en autant que tu peux. |
| Gustave | le 02/09/2010 à 22:59 Bienvenue mon ami.Comme toi, j'avais opté pour un 3,2 avec la ferme intention de m'en servir tous les jours. A l'arrivée, c'est un 964! Ca fait un peu plus de 2 ans que c'est ma seule voiture. C"est à mon avis parfaitement jouable, mais c'est il est vrai un peu plus facile q'avec une 3,2 : direction assistée, ABS, un vrai ensemble clim/chauffage, etc etc... Pour ce qui est de l'assurance, j'ai un contrat "normal" qui n'est pas plus onéreux que celui que j'avais avant pour une 406 coupé. Alors.... |
| juncal1 | le 02/09/2010 à 23:13 Dixit phasesPerso, je roule tous les jours avec, j'ai un chauffage qui marche bien , j'ai amélioré l'éclairage et .... je mange des motars tous les matins sacré Nicolapour avoir été motard , je peux te dire que ceux que tu manges tous les matins , c'est des gentils!! |
Sujet archivé.