| Message : | |
|---|---|
| noir mat | le 03/09/2010 à 14:38 Salut à tous !Il y a quelques semaines, j' ai entrepris d'essayer de refaire fonctionner la clim de mon A8, qui ne faisait plus de froid depuis quelques années...( oui je sais ça a l'air hors sujet mais lisez la suite )Dans un forum Audi une personne me propose de m'envoyer son mano, raccords et cartouches de gaz pour remplir moi-même le circuit avec du Deep Cool ( gaz + huile )... Comme j'estime ne pas risquer grand chose, je lui dit Ok et il m'envoie le matos. Il m'explique bien la procédure à suivre mais sur l'Audi pas le bon raccord pour me connecter au circuit basse pression... Mais en regardant sur la 911 j'ai la bonne connection. Cool ! ! J'essaie... en fait il manquait moins d' 1/3 de la contenance totale de gaz ( qui est de 1350 grammes )... Presqu'une cartouche de gaz plus tard, j'ajuste la pression adéquate et en route ! ! Résultat........... ca marche impec depuis maintenant un bon mois et avec l'été on a l'impression d'avoir une nouvelle voiture... Plus besoin d'ouvrir et de fermer les fenêtres dès qu'on est au dessus de 110 ... cool quoi ! ! J'ai depuis constaté que le ventilo qui est à l'avant et qui souffle sur l'échangeur de clim est grippé... Il y a quand même du froid mais à basse vitesse quand il fait très chaud ça peine un peu... D'ailleurs si quelqu'un a dans ses archives ce fameux ventilo, je veux bien lui acheter car les portes charbons du mien ont fondus, donc sans ça, difficilement réparable ! Voilà pour mon retour d'infos concernant cette clim... ça m'a permis de tester l'installation, pour 19 € ( le prix d'une cartouche )! ! L'idéal maintenant serai de remplacer le réservoir/déshydrateur et que je fasse faire le vide puis un remplissage par un pro... Et pour ceux qui dise qu'une clim de type G ça n'envoie pas grand chose, je trouve que ça fonctionne plutôt bien... il est vrai aussi que ce gaz produit 3° de moins que le R12 ou R134A A + pour de nouvelles aventures ! Message édité le 03/09/2010 |
| 1142D | le 03/09/2010 à 14:51 ça tombe bien, il fait 15° dehors J'espère qu'elle ne tombera pas en rade d'ici à l'été prochain. |
| Kermit | le 03/09/2010 à 15:33 Super J'ai quand même fait plus que toi pour que la mienne marche (longtemps). |
| clay smith | le 03/09/2010 à 16:15 Je profiterai de l'hivers pour refaire la mienne. |
| bastos675 | le 03/09/2010 à 16:21 Mais c'est qu'il bricolerait le bougre Je suis déjà sorti très très loin |
| noir mat | le 03/09/2010 à 17:39 Dixit bastos675Mais c'est qu'il bricolerait le bougre t'as intérêt ! |
| DAB | le 03/09/2010 à 17:58 Les clim qui ont donné mauvaise réputation par un fonctionnement chaotique aux Type G, sont souvent des kits italiens, et non d'usine! J'ai eu les deux modèles de condenseurs arrière entre les mains, je peux vous garantir que celui du kit était bien léger à coté de celui posé par Porsche, et je ne vous parle pas du reste! La mienne, d'origine, fonctionne toujours, et ce avec ses tuyaux et compresseur d'origine! Message édité le 04/09/2010 |
| JohanTarga31 | le 04/09/2010 à 01:22 Tu vous Bruno, quand tu veux t'as pas deux mains gauches Non non 1142D, ici aujourd'hui en plein soleil un bon 30°... |
| leonard19 | le 04/09/2010 à 07:15 Dixit DABLes clim qui ont donné mauvaise réputation par un fonctionnement chaotique aux Type G, sont souvent des kits italiens, et non d'usine! Tout à fait |
| xav964 | le 04/09/2010 à 18:40 Dixit noir mat de mémoire le moteur de ventilo qui souffle sur le condenseur avant est identique à ceux des peugeot 309.Je m'etait renseigné il y a deux trois ans mais j'avait eu l'info apres avoir refait le porte charbon du mien! |
| Mm | le 04/09/2010 à 21:31 Questions bêtes...1° Je pensais que beaucoup des porb venait aussi du réservoir de l'aile avant qui est saturé t qu'il faut changer ? Me trompe-je ? 2° Quand on veut pas faire soi-même le contrôle et éventellement les corrections nécessaires, à quel type de pro il faut s'adresser ? Qui à Paris ou en proche banlieue ? Merci de vos éventuels MP pour une adresse |
| leonard19 | le 05/09/2010 à 08:10 Tu veux parler du sécheur ou bouteille déshydratante 80€ HT cher la Rose quand tu veut,ou tu peut pas y faire toi même tu va chez un pro de la clim,surtout si ta clim est charger,il y a du rejet nocif pour l'environnement.Maintenant il n'y a pas que les professionnel de l'automobile ,il y a aussi ceux qui font du froid industriel qui sans occupe,c'est ce qui ce passe dans la région. |
| noir mat | le 22/09/2010 à 20:13 Dixit xav964 de mémoire le moteur de ventilo qui souffle sur le condenseur avant est identique à ceux des peugeot 309.Je m'etait renseigné il y a deux trois ans mais j'avait eu l'info apres avoir refait le porte charbon du mien! Je reviens de la casse ou j'ai démonté des moteurs de chauffage sur des 309 d'années différentes mais ils sont trop gros ! ! Je me demande comment HDZ avait fait à l'époque de son remplacement sur sa grenouille... Sûrement une erreur de provenance... |
| PP | |
| noir mat | le 22/09/2010 à 21:27 Oui vraiment du bol !... je lui ai envoyé un MP...Merci Edmond.... |
| PP |
Sujet archivé.