Repérage fils branchement autoradio sur Coupé 89

Bonjour,

Je change sur mon coupé de 89 le vilain Kenwood CD par un beau Bremen SQR46. Après avoir dépatouillé les inextricables branchements qui avaient faits, il faut maintenant que je remonte et je suis perdu dans le repérage des fils pour l'alimenter et brancher - correctement - sans tout faire griller... (j'ai deux mains gauches )

J'ai donc une première gaine avec les fils des HP :
Jaune / Marron Jaune
Rouge / Marron Rouge
Blanc / Marron Blanc
Noir / Marron Noir

- Quelles sont les correspondances avec les HP AV/AR D/G ?
- Les connecteurs des HP sont des DIN avec une fiche Male Rectangulaire et une autre fiche male simple : sur lequel je connecte les fils rayés marron ?

J'ai ensuite une seconde gaine avec :
1 gros fil vert double isolation (env. 2.5mm)
1 autre fil vert env. 2.5mm
1 fil rouge env 1.5mm
1 fil marron 2.5mm

J'ai aussi un autre gros fil vert tout seul (pas dans la gaine), mais je pense que celui ci devait alimenter un téléphone à l'époque.

Sur l'autoradio j'ai le + , le + permanent, et la masse ( + antenne électrique mais pas équipé). Qui va où ?

Pour le fil qui sort avec l'antenne de l'autoradio, si j'ai bien suivi c'est pour alimenter l'ampli d'antenne et donc à connecter sur le +.

Merci d'avance...
le 05/09/2010 à 00:03
c'est con !! j'ai aussi changé mon poste récemment , mais je n'ai pris aucune note.
désolé de ne pouvoir t'aider
le 05/09/2010 à 09:03
J'ai noté tout ça dans le calepin de bord de ma 911 de 89

Alors, pour les HP :

AVG : blanc
AVD : noir
ARD : orange
ARG : jaune

Pour le négatif, ne pas oublier le fil de même couleur avec le liseré marron

Pour l'alim,

Masse : marron
permanent : rouge
après contact : vert

Voilà
le 06/09/2010 à 10:23
Merci

Par contre sur les connecteurs ISO des HP le + va sur la cosse male rectangulaire ou sur l'autre cosse male 'en pointe' ?

Pour l'alim, j'ai deux fils vert : 1 gros avec une double isolation (qui doit faire 3.5mm) et un autre classique de 2.5 mm, je branche lequel ?
le 06/09/2010 à 11:05
Celui où tu as du 12V avec le contact et 0V sans le contact
le 06/09/2010 à 11:18
ouh là là, je ne sais pas me servir d'un voltmètre moi C'est comme les piles, je mets la langue et ça pique si c'est alimenté ?
Je vais essayer les deux ...

Et pour les connecteurs ISO des HP, pas de risque si j'inverse les polarités en essayant ?
le 06/09/2010 à 13:14
aucun risque ;_)
le 06/09/2010 à 14:07
Sans être indiscret, tu l'a trouvé où, ton Bremen?
le 06/09/2010 à 14:12
Sur la baie auprès d'un particulier en Allemagne
le 14/09/2010 à 19:36
Danke sehr!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.