Moteur à 3000 tr au ralenti (façon de parler)

Salut à Tous
Tout d'abord bonnée année à tous et à toutes.
Depuis quelque temps j'ai mon moteur qui monte dans les tours. Le ralenti est à 3000 tr.
Cela ne le fait pas tout le temps mais ce soir je reviens d'une virée et vlà qu'au feu elle descend pas et reste à 3000 tr
aie aie aie la conso et le bouquant pour le fait tout le monde se retourne vu le bruit.
Quelqu'un aurait il une explication voir un remède à cela ?
le 21/01/2007 à 21:50
Bienvenue au club :c'est très probablement un grippage de la tringlerie qui commande l'accélérateur !
Solution :
1) dans l'habitacle, sous la moquette enlever la plaque qui entoure les pédales, et graisser le mécanisme sous la pédale d'accélérateur (tu devras déclipser le haut de la pédale d'accélérateur pour ça)
2) sous le moteur, graisser le renvoi de tringlerie qui repart à la verticale du moteur
3) dans le haut du moteur, graisser le mécanisme autour du ressort.

Normalement ça devrait régler ton problème !

le 21/01/2007 à 21:57
tringlerie pourquoi pas,
ou alors (sur 3.2l) régulateur de ralenti qui coince (taper dessus pour juger d'un effet),
mais plus probablement une prise d'air, un manchon fendu dans les parages du débitmètre, du carter de papillon ou du bouchon de remplissage d'huile.

PC
le 22/01/2007 à 20:12
Merci pour vos réponses. Bonne soirée à tous. Je vais immédiatement me pencher sur vos réponses.
J'en connais une qui va faire la grimace (ma femme, pas ma grenouille).
Ciao
le 22/01/2007 à 20:25
pas de réponse technique de ma part Thierry,mais je te souhaite bon courage dans cette panne qui date de notre dernière sortie...à bientot pour une nouvelle virée.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.