| Message : | |
|---|---|
| Biznogoudh | le 06/09/2010 à 12:26 Bonjour,J'ai un petit souci de ralenti sur ma 911 de 1989. Le ralenti est très instable. Il parvient parfois à se stabiliser, sans que j'en comprenne vraiment la raison, puis arrêt, redémarrage et ça repart en vrille. J'ai essayer le nettoyage au WD40 de l'actuateur comme expliqué dans ce poste Clic. J'ai cru un instant que ça s'était stabilisé, mais que néni, c'est comme avant. C'est très agançant pour 2 raisons: - si j'accélère au mauvais moment (phase basse du ralenti), la voiture cale. - ça fait le kéké qui veut se faire remarquer en donnant des coups d'accélérateurs, ce qui n'est pas de tout le cas Bref, si vous avez une idée pour m'aider, ça serait fort sympathique. Cordialement, Biz. |
| jihef | le 06/09/2010 à 12:36 As-tu vérifié que le micro-contact de ralenti était bien enclenché si tu n'appuies sur la pédale d'accel ? Tu peux déjà essayer de tirer sur la pédale pour voir si il n'y a pas de course manquante. |
| Prophil 911 | le 06/09/2010 à 12:47 ne serait-ce pas tout simplement ton ralenti reglé trop haut? Ca se déregle tout seul et engendre ces "coups d accélerateur" s il est trop haut. Il y a un post sur le reglage. |
| Biznogoudh | le 06/09/2010 à 12:55 Merci pour vos réponses.Pour l'accélérateur, il me semble que oui, le micro-contacte est bien enclenché, mais je vérifierai en essayant de tirer la pédale. Pour le réglage du ralenti, il tourne à 800 tours quand il parvient à stabiliser, est-ce que c'est trop haut ? |
| juncal1 | le 06/09/2010 à 14:02 bonjour,800tr/mn est un ralenti parfait! ne peux-tu pas te faire prêter par un ami doudiste un régulateur de ralenti, rien que pour essayer?? Message édité le 06/09/2010 |
| Biznogoudh | le 06/09/2010 à 14:12 Merci pour l'inforation.Je pense que je vais commencer par faire le test de la pédale pour vérifier le contacteur, voire le faire faire moteur coupé par mon fils pour voir si j'entends bien le clic. Sinon, je vais recommencer le WD40, je n'en ai peut-être pas mis assez, ou bien c'est bien grippé. Cependant, j'ai secoué l'actuateur et j'ai bien entendu "cloc-cloc". Je vous tiendrai au courant de mes essais, que je pense effectuer le WE prochain... Cordialement, Biz. |
| laudu62 | le 09/09/2010 à 20:11 alors Biznogoudh, quelles sont les news ???? |
| Biznogoudh | le 09/09/2010 à 22:08 Hello,Comme je le disais, je n'ai pas beaucoup de temps en semaine: je suis en appart à Paris, le parking est dans l'immeuble d'en face, pas très simple. Ca sera pour ce WE, promis, je vous tiens au courant (j'ai hâte). En même temps, j'ai déposé mardi mon compteur chez JB pour restauration (les kilomètres ne s'incrémentaient plus). Merci en tout cas de t'en soucier Bonne soirée, Biz. |
| bob3.2targa | le 10/09/2010 à 09:04 salut, ton allumage est-il en état?bougies, cables de bougies, tête d'allumeur, doigt? j'ai eu un problème similaire sur la mienne et le remplacement de ces accessoires a tout résolu. |
| boutzi | le 10/09/2010 à 13:48 Il me semble avoir lu sur le forum quelqu'un (FDM ?) qui disait que ça pouvait venir d'un mauvais réglage (trop riche il me semble).Mais je suis plus très sur. En tout cas sur la mienne ça le fait aussi, mais si j'appauvrie elle le fait moins. |
| Biznogoudh | le 10/09/2010 à 14:13 Beaucoup de choses à vérifier en somme Je vais m'y atteler ce WE...si les occupations familiales m'en laissent le temps, ce que j'espère bien !! Merci à tous de votre aide, je vais imprimer cette page pour ne rien oublier quand j'aurai le nez dedans |
| Biznogoudh | le 12/09/2010 à 13:59 Alors,Après quelques interventions hier: - Test du "Clic" OK: je l'entends bien quand je relâche entièrement la pédale, ou quand je commence à appuyer. - J'ai sorti l'actuareur, je l'ai bombardé dans tous les sens de WD40, en le laissant à la verticale pour que le produit descende. j'ai gratté les contacts qui semblaient oxydés. Puis je suis redescendu au parking et j'ai remonté le tout. Démarrage, à froid, starter automatique donc pas de souci, je laisse chauffer, ça se met de nouveau à osciller comme avant. J'essaye de maintenir en "tapotant" sur l'accélérateur, puis au bout d'une minute ou deux, ça se stabilise. Je coupe le contact, redémarre, ça reste stabilisé. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour pour tester en conditions réelles, mais j'ai bon espoir. Je vous en dis plus quand j'aurai eu le temps de rouler un peu. Bon week-end et merci encore pour votre aide, Biz. |
| michou bidou | le 12/09/2010 à 14:12 Cest quoi l'actuateur!!!! |
| Biznogoudh | le 12/09/2010 à 14:17 C'est ce qui est présenté dans ce post: Clic |
| michou bidou | le 12/09/2010 à 14:24 Merci Biznogoudh. |
| Biznogoudh | le 20/09/2010 à 09:25 Hello,Petit retour après le week-end: Alors, mon ralenti oscille toujours, mais il y a un mieux. Lorsqu'elle fait ça, je lance un petit coup d'accélérateur, puis je "tapote" l'accélérateur avec le pied afin de maintenir le moteur entre 1000 et 1500 tours. En général, ça suffit à stabiliser. Quand elle fait de grandes oscillations (limite à caler), il faut le faire un peu plus longtemps. Une fois stabilisée, la plus part du temps ça tient, sinon je recommence et ça finit par tenir. J'ai pas mal circulé dans Paris samedi, c'est le bonheur avec un bon ralenti !! |
Sujet archivé.