| Message : | |
|---|---|
| JMT911 | le 06/09/2010 à 21:40 Hier ,lors d'une ballade "sportive" en essayant de suivre une 993 (oui je sais les yeux plus gros que le ventre...),en sortie de virage à gauche ,en remettant les gazs, ma SC est partie de l'arrière vers la droite petit contre braquage pour rectifier mais l'auto est repartie de plus belle en partant du cul vers la gauche chaud chaud,pour finalement se remettre dans l'axe toute seule (je n'ai rien compris).J'avoue que mes compétence sont limitées concernant le pilotage de nos chères 911 mais put..n ,j'ai eu chaud,la peur de voir titine dans le fossé.Là dessus ma chère et tendre ,passagère,m'a dit le reste Il faut vraiment (pour comprendre cette voiture)que je mette les roues sur un circuit sans tarder... |
| souloise | le 06/09/2010 à 21:48 salut je crois que tu sais ce qui te reste a faire et puis quand on commence!!!!!! |
| vogard122 | le 06/09/2010 à 21:49 RDV à Abbeville le 16 octobre... ? |
| Kermit | le 06/09/2010 à 22:10 Dixit JMT911....,en sortie de virage à gauche ,en remettant les gazs, ma SC est partie de l'arrière vers la droite L'inverse aurait été étonnant. Bon stage sur circuit! |
| Raiso | le 06/09/2010 à 22:11 Le plus dur dans le contrebraquage (je trouve), c'est pas de contrebraquer puisque l'auto le fais toute seule, mais l'anticipation pour "décontrebraquer" au moment où elle raccroche, sinon c'est le coup de raquette assuré.Faut savoir que le contrebraquage est naturel puisque c'est l'auto qui le fait toute seule. Lache le volant quand tu parts en tête à queue (sur circuit) pour t'en rendre compte, par contre pour la remise des roues droites c'est à toi de l'anticiper... |
| jihef | le 06/09/2010 à 22:19 Dixit RaisoLe plus dur dans le contrebraquage (je trouve), c'est pas de contrebraquer puisque l'auto le fais toute seule, mais l'anticipation pour "décontrebraquer" au moment où elle raccroche, sinon c'est le coup de raquette assuré. Tout à fait d'accord. (si on a une géo proche de l'origine) |
| Puggsy | le 06/09/2010 à 22:55 Dixit JMT911Hier ,lors d'une ballade "sportive" en essayant de suivre une 993 (oui je sais les yeux plus gros que le ventre...) Pas forcement , suivis de choisir sa proie Demande a Tatane, arriver en fond de 4 ( ) ma 3.2 lui reniflait le pot |
| vogard122 | le 06/09/2010 à 22:56 la solution est sous le pied droit.cependant, le contrebraquage naturel doit etre accentué pour un virage serré, le "decontrebraquage" doit etre accompagné au gaz pour eviter le coup de raquette effectivement A eviter surtout : lever le pied(droit) une fois que l'arriere glisse franchement (toupie assurée), le train avant fait alors pivot. |
| clay smith | le 07/09/2010 à 02:33 Forcement, en été il fait chaud.Décidant mon humour est déplorable, je vais finir par me faire sortir du site... |
| Raiso | le 07/09/2010 à 07:12 Dès fois quand la blague est nulle, c'est sa nullité qui fait rire . Perso, je la trouve nulle (j'ai rit). |
| 911targa83 | le 07/09/2010 à 07:28 Avec un auto bloquant , tu aurais mangé la 993 . . |
| tataneur | le 07/09/2010 à 07:45 Dixit PuggsyDixit JMT911Hier ,lors d'une ballade "sportive" en essayant de suivre une 993 (oui je sais les yeux plus gros que le ventre...) forcément au freinage tu me reniflait le pot, le par choc, et même la lunette arrière |
| DONCA | le 07/09/2010 à 09:08 Bonjour, quelles sont les dimenssions de tes pneus?Perso, avec des flancs "haut", la voiture prévient et est tres gentille, elle part en glissade doucement, le décrochage est prévisible et donc beaucoup plus facile à gérer et donc extrèmement amusant |
| JMT911 | le 07/09/2010 à 22:43 A l'avant des Bridgestone S02 205/55 ZR 16à l'arrière " 225/50 ZR 16 pneus nfs,amortos Boge nfs,géométrie 500 km le phénomène étant apparu dans un virage serré mais de toute façon pour rouler un peu fort avec nos autos c'est direction circuit,plus envie de voir le cul de la titine passé vers l'avant |
| berty | le 07/09/2010 à 22:53 Jean Marie ...Viens faire un tour au circuit d'Alés en Octobre !!! |
| JMT911 | le 07/09/2010 à 23:00 Dixit bertyJean Marie ...Viens faire un tour au circuit d'Alés en Octobre !!! J'y pense sérieusement mon bon Berty |
| Joss94 | le 07/09/2010 à 23:11 Affligeant faire la course sur route ouverte est ridicule,voir un crime je ne comprends même pas ce type de post ne pas s'étonner qu'ensuite on est obligé de se trainer sur la route a cause de la repression a tu pensé se que tu aurais pu causer comme dégat a une petite famille tranquille qui aurait pu croiser ton chemin durant ton rodeo |
| JMT911 | le 07/09/2010 à 23:51 1)J'ai bien dit que pour rouler un peu fort avec nos voiture il fallait tourner sur circuit. 2) une ballade sportive de 100 bornes en Provence au mois de septembre ce n'est pas un rodéo,c'est 95 km à 60 à l'heure vu la densité de la circulation touristique et à peu prés 5 bornes en "tirant" quelques rapports au sommet d'un col (soigneusement choisi)au milieu de nulle part avec une visibilité d'un kilomètre au cas où...il ne faut pas nous prendre pour des inconscients,c'est d'ailleur là que j'ai eu mon soucis . Concernant la répression,c'est vrai je me suis fait gauler 2 fois: 93 au lieu de 90 et 56 au lieu de 50,je suis un vrai inconscient |
| 1142D | le 08/09/2010 à 07:03 Dixit Joss94Affligeant +1 Le WE dernier, un pauv'type en 993 a voulu me tirer la bourre alors que je me baladais peinard avec mes gamins en 911. J'étais en forêt de Chevreuse, en côte, le mec arrive derrière moi et me fait des appels de phares afin que j'accélère (j'étais alors à 90... normal à cet endroit et surtout avec 3 enfants à bord). J'ai pas cherché à jouer, mais ce c.....ard m'a doublé dans une côte sans visibilité (ligne blanche). Une voiture arrive en face, il se rabat brusquement, me fait une queue de poisson et manque de me foutre en l'air alors que je n'ai rien demandé. Je fais un appel de phare et il me sort un doigt par son TOE... Quand tu vois des mecs comme ça, tu as honte d'être en Porsche. Bref, la route ouverte, c'est pas fait pour jouer. |
| Luc01 | le 08/09/2010 à 07:30 IL y a de tout, des cons, des -cons et des sympas, c'est comme pour tout.Quand à se tirer une bourre, j'habite dans un coin désert et quand j'ai envie d'aller m'amuser, je vais faire quelques kilomètres sur les routes qui serpentent dans les champs, sans plus. Je peux rouler à 15km/h quand il y a des enfants et du monde en laissant passer tous les petits vieux et rouler plus vite quand il n'y a personne. La règle pour moi reste en grande partie basée sur le libre arbitre. Evidemment, les gens s'habituent à évoluer dans une société où "tout ce qui n'est pas interdit est permis", revers pervers de la société ultra légaliste et répressive dans laquelle nous évoluons (et surtout vous en France). Moi, je fais parfois beaucoup plus que demandé par le code en terme de sécurité et parfois moins quand j'estime être seul, avec une bonne visibilité et au milieu de nulle part. C'est comme le gars qui met sa ceinture pour faire demi-tour dans son parking parce que c'est obligatoire. Comme dirait l'autre "l'homme ne descend pas du singe mais du mouton". La notion de "gentleman driver", surtout à nos âges de raison (...) a encore sa signification, j'en suis persuadé. Message édité le 08/09/2010 |
Sujet archivé.