Création d'une base de données "pannes"

Salut à tous,

Depuis le temps que je lis les "pannes" je me dis que l'on pourrait se faire une base de données sur plusieurs catégories.
Elle ne démarre plus.
Le ralenti ne tient pas.
Elle cale après le premier démarrage.
Elle....
Qu'en pensez vous ?
le 22/01/2007 à 08:11
une base comme ça existe ici,
encore merci Mysti's
le 22/01/2007 à 08:45
"Depuis le temps que je lis les "pannes" je me dis que l'on pourrait se faire une base de données sur plusieurs catégories."

C'est une excellente idée LCT !!!! Reste plus qu'a trouver le "ON" !!!!!

le 22/01/2007 à 09:24
Heuuuu un modé super sympa qui a un peu de temps

Quoi j'ai encore dit une connerie

Ok, je connais le chemin

Fanof
le 22/01/2007 à 23:51
Gillou,
excellent base que celle de Mysti's pour la panne au démarrage.
Chacun pourrait déjà de leur côté synthétiser une panne qu'ils ont eu et quelle en était la cause
ensuite on les regroupe par catégorie, on regarde si elle sont
pertinente (au sens récurent) et redondante.
il ne reste plus qu'à les mettre sur excell ou accès.
Déjà qui peut être la boite à lettre des expérience ?
On pourrait se réunir par région, un samedi ou un soir afin de les synthétiser et ensuite les formuler.

le 23/01/2007 à 08:15
Moi LCT je te sens super prêt et motivé !!!

Mais tu remarqueras la vitesse à laquelle les volontaires se bousculent !!!

Mp à Serge : merci pour ta réponse
le 23/01/2007 à 09:40
non non pas gillou il a deux mains gauche en mecanique
Speedcat
le 23/01/2007 à 09:50
Euh... excellente idée... il est où le volontaire désigné?
le 23/01/2007 à 13:43
gillou c'est pas que l'on ne se foule pas au portillon .....y a des gens qui n'ont jamais de problèmes avec leurs voitures
le 23/01/2007 à 17:34
Dixit Cocoflat6Euh... excellente idée... il est où le volontaire désigné?

Moi je ne le vois pas ....

Et puis ... l'idée est trés bonne , mais je ne pense pas qu'elle soit utilisée comme elle le devrait, pour preuve les articles techniques ou tout est dit et bien expliqué , n'empêche pas les questions sur le forum . Je pense qu'il en serait de même pour une base de donnée !!!

Mais surtout n'imaginez pas que je dis ça pour ne pas la faire ...hein ????

le 24/01/2007 à 08:02
Guillou,

Justement la base de donnée en étant croisée permet d'avoir les réponses des excellents articles techniques associée au articles des pannes sur le forum.
Il faut déjà définir les catégories.
Démarrage c'est déjà fait , on peut y ajouter quelques ajouts.
Chauffage/freinage/batterie/...
Y a t'il quelqu'un qui maitrise Accés ou excell ?
le 24/01/2007 à 08:53
si déjà on respectait l'avis des gens et leurs réponses...
le 24/01/2007 à 09:47
@ LCT : sans passer par Excel ni access (qui ne sont pas "internet compliant"), fais moi une proposition de structure, j'envisage un grand remaniement de la partie "articles techniques" du site, ce sera l'occasion ou jamais
le 24/01/2007 à 10:10
bonjour,

le problème des pannes, c'est … leur origine souvent incertaine.
Combien de fois ne lit-on pas : « vous savez quoi ? et ben c’était le petit truc qui appuyait ici en virage et … »

Bien souvent, une seule personne peut déterminer avec certitude l'origine de la panne, à savoir celui qui a fait ou fait faire la réparation.
J’en veux pour preuve les multiples piste de recherche qui sont proposées aux demandeurs de conseils (normal, la recherche de panne, c'est aussi un métier).

Pour moi, la recherche d’origine de la panne, c’est souvent à un arbre des causes et pas à une réponse immédiate.

Certes l'expérience personnelle permet d'ordonner les causes et de gagner parfois du temps, mais pas à tous les coups.

Peut on faire une base avec ça ? Oui, sans doute.

Je verrais bien des "chapitres" par type de panne, avec des listes de causes potentielles, renvoyant à des listes ordonnées d’opérations de contrôle/remplacement à mener, qui renverraient à des articles techniques existants ou à créer.

Qui commence ?
le 25/01/2007 à 08:44
Salut,

je pensais à une synthèse des symptômes perçus par celui qui est en panne, les idées de causes émise par les intervenants (toujours judicieuse Poulpi)et la solution finale de la panne.

Ce qui veut dire : que tous ceux qui ont été en panne et qui ont donc "formulé" celle-ci, qui ont reçu "des réponses" et qui finalement ont été "réparé".
Pourrait les envoyer sur la base de donnée.
Il y aurait trois chapitres dans chaque genre de panne.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.