La prépa 911 RR : TurboLook, Moteur, Renforts, Portes, Réservoirs, TdB, Pare-chocs, BV & autobloquant, Pneus & jantes, Levier, Suspension & amorrtos, Echappement, Peinture !!

Message :
le 07/09/2010 à 16:02
H'llo à Toutes et Tous



Oui ..! L’aventure AfricaCarrerA est de retour en images... avec sa diabolique 911 RR ( Rallye – Raid )




Notre long silence volontaire n’est dû que par la "force des choses" :

- Réunir difficilement tous les fonds… et aujourd’hui ne manque plus que le budget essence.
- Choix très complexe d’optimisation… et nous pensons aujourd’hui avoir mis toutes les chances de notre côté.
- Doutes du départ de l’épreuve Heroes-Legend… après les récentes tensions "diplomatiques" à certaines frontières.


Mais aujourd’hui... toutes ces conditions sont positivement remplies. C’est une vraie Libération !!
Le Projet AfriCarrerA existe pleinement et demain la fantastique 911 RR roulera sur 7 000 kms vers sa destination mythique : DaKaR

Depuis plusieurs mois, Chris16 et moi avons mis chaque jour toute notre détermination pour toucher au But, et enfin célébrer dignement cet anniversaire de la Victoire d’une 911 Type.G au Paris-Dakar 1984.


Dans les semaines à venir, Vous pourrez découvrir toutes les [Actualités] dans la rubrique du Site AfriCarrerA : [Actualités] rédigées par Sandra 51. Mais aussi, suivre toute la longue et surprenante préparation technique de Chris16 largement illustrée par de nombreuses photos !

Attendez-vous à en voir de toutes les couleurs ! C’est surprenant !!


Allez ! Cessons les mots… et place maintenant aux photos !

Tiens au fait.. ? Et pourquoi la 911 RR s’élargit ??

En quatre mots : La 911 des Sables n’est qu’en 2 roues motrices pour ce terrible Défi, il est donc nécessaire de lui donner un maximum de portance pneumatique afin de franchir les redoutables enchainements de cordons de dunes.
Donc… on passe à l’arrière en 255 / 60 / 15 sur Fuchs de 8 pouces, favorisant ainsi l’avantage du transfert de charge vers l’arrière durant les accélérations qui caractérisent si particulièrement Nos 911 !

Mais voilà ... la 911 d’origine était une étroite.


Rien de plus "simple" et je vous donne la recette magique à condition que vous gardiez le Secret !

- Vous prenez un homme plein d’énergie et extrêmement doué de ses mains.
- Vous achetez chez votre accessoiriste deux extensions d’ailes AR.
- Vous laissez au four 30 minutes à 260°…

je plaisante pour la dernière phrase !


Place aux images sous le toit du Garage de Xambes-Automobiles et vous laisse avec Chris16 – comme si vous y étiez – afin de découvrir ensemble ce travail de carrosserie qui n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire !



Un trait parfaitement dessiné est déjà tracé.




Puis "massacre à la disqueuse"





Et "torture" à la pince de carrossier... la Belle 911 RR ne parlera pas malgré ce terrible supplice.





Bien évidemment les extensions sont en métal pour une parfaite homogénéité. En effet, la 911 RR va subir durant près de 3 500 kilomètres de Spéciales, les pires vibrations, et les pires torsions.





Ponçage... reponçage... re-reponçage dans les plus grandes règles de l’Art !
La précision infinie du geste donne naissance aux magnifiques courbes.





Une couche de phosphatant "brûlant" les plaies de la 911 RR ... qui ne parlera toujours pas sous ce dernier supplice.



Et comme mon Coéquipier Chris16 aime la symétrie, il a exercé sa même talentueuse compétence pour l’autre aile !


Que dire de plus : Ajustement exemplaire. Ligne tendue toutes en courbes. Equilibre parfait des formes…


Grâce au remarquable travail de Chris16 , demain la 911 RR "volera de ses propres ailes" pour aller affronter les pistes les plus lointaines, faites de pierres, de sable dans une immensité à perte du vue.

Bien entendu , cela n’est qu’une infime partie de l’absolue préparation qui est en train de se terminer, malgré le temps qui court toujours trop vite face à un tel Projet demandant de considérables heures de recherches et travail !

Rendez-vous sur le Site AfriCarrerA: La Préparation

A suivre ...

Message édité le 13/10/2010
Message édité le 13/10/2010
le 07/09/2010 à 16:10
Super, ça avance ! Et il le faut... l'échéance approche !
le 07/09/2010 à 16:11
Plus que trois semaine et on est devant.
Bravo a chris pour ce travail de dingue.
le 07/09/2010 à 16:32
La vache ça fait peur la découpe de l aile
Bravo a chris
le 07/09/2010 à 16:54
Bravo à toute l'équipe d'AfriCarrerA ... vous faites un travail remarquable !

Bon courage pour la suite
le 07/09/2010 à 17:03
Dixit tataneurPlus que trois semaine et on est devant.
Bravo a chris pour ce travail de dingue.


Ah oui, on l'attend avec impatience ce week-end.
Bravo à vous et à Chris16 pour tout ce boulot.
le 07/09/2010 à 17:18
quel boulot

une question(idiote) quand même,l'avant est en turbo look aussi?
le 07/09/2010 à 17:24
Sont tenaces , c'est bon signe pour l'avenir

.
le 07/09/2010 à 17:30
Euh, au fait pour une présentation le 26 septembre, elles datent de quand les photos? Parce que là, y encore un poil de boulot non???
le 07/09/2010 à 17:59
On va être nombreux à suivre ça de près.

Courage pour le rush final
le 07/09/2010 à 18:45
Dixit TEVAEuh, au fait pour une présentation le 26 septembre, elles datent de quand les photos? Parce que là, y encore un poil de boulot non???


Ben justement, le but est que tout le monde puisse mettre la main à la pâte... vu le nombre d'inscrit, la voiture sera terminée dans la
journée
le 07/09/2010 à 20:19
J'ai hâte de la decouvrir;
le 07/09/2010 à 20:34
c'est clair que ca fait peur !!!

coment il a fait pour être sur d'être centré ???
le 07/09/2010 à 20:48
quelles belles photos...
le 07/09/2010 à 20:59
ça fait plaisir tout ça !
le 07/09/2010 à 21:07
Magnifique, c'est d'ailleurs ce que je voudrais bien faire sur mon auto. Elles se trouvent ou des ailes neuves? Combien de €€€€ il faut compter? Du neuf ca s'ajuste bien sur une auto qui a deja travaillée?
le 08/09/2010 à 00:11
Bon , alors, il arrive ce 26 eptembre. Ben quoi, on s'impatiente nous

On nous fait languir

C'est pas l'esprit doudiste çà, m'enfin quoi
le 08/09/2010 à 08:46
Dixit alex SCc'est clair que ca fait peur !!!

comment il a fait pour être sur d'être centré ???


Rien de bien compliqué, on met en place l'extension en la plaquant sur la carrosserie, elle n'a pratiquement qu'un seul emplacement .

Normalement on à un bouclier turbo, qu'il faut mettre en place avant ( moi c'était pas le cas ),et donc on aligne l'aile sur le bouclier, pour la partie avant on s'aligne à l'œil avec le trou de bras ar.

Donc rien d'affolant!
le 08/09/2010 à 08:49
Dixit CHRIS16
Dixit alex SCc'est clair que ca fait peur !!!

comment il a fait pour être sur d'être centré ???


Rien de bien compliqué, on met en place l'extension en la plaquant sur la carrosserie, elle n'a pratiquement qu'un seul emplacement .

Normalement on à un bouclier turbo, qu'il faut mettre en place avant ( moi c'était pas le cas ),et donc on aligne l'aile sur le bouclier, pour la partie avant on s'aligne à l'œil avec le trou de bras ar.

Donc rien d'affolant!


merci pour ta réponse, ca laisse songeur qd même !!

c'est un métier, et t'as l'air performant, bravo !

le 08/09/2010 à 09:23
Dixit tataneurPlus que trois semaine et on est devant.
Bravo a chris pour ce travail de dingue.


+1 !!! ... Je me languiiiiii !!!

A trés bientot , donc !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.