plaquettes de freins à déglcer

Bonsoir,
suite à ma réfection etrier, je vais nettoyer mes plaquettes à l'alcool a bruler, mais n'est il pas interessant de passer un coup de toile emeri dessus et de quel grain?
Par avance merci de votre aide
le 07/09/2010 à 22:26
salut ggatarga,
si tu as un doute sur tes plaquettes, mets du neuf.(environ 40euros)
sinon il n'y a pas vraiment de rapport entre la refection de tes etriers et le nettoyage des plaquettes.
sauf si du liquide de frein a coulé sur les plaquettes; et dans ce cas mettre du neuf me semble mieux qu'un nettoyage.

ceci restant mon avis.

pour le coup de toile emeri je ne vois pas trop l'utilité si tu as gardé les memes disques.(lensemble etant usé de façon homogene)
le 08/09/2010 à 09:50
Salut ?

Si tu n'as pas changé tes disques et que tes plaquettes n'ont rien pris sur la figure je pense que tu t'embête pour rien !
En revanche j'espère que tu as bien repéré la place de chaque plaquette , avant gauche intérieur, avant gauche extérieur etc... Sinon ne les remets pas comme ça au hasard...
j'avais eu un problème de tirage fort à droite sur les freinages...j'ai du tout démonter et changer les plaquettes...
Soit je n'avais pas respecté leur place d'origine soit autre solution , les plaquettes avaient été usée de façon disymétrique et là , du fait d'une position idéale de l'échancrure des pistons ça ne fonctionnait plus...En effet, j'ai découvert lors de cette refection , que tous mes pistons avait été replacés au petit bonheur la chance sans aucun respect de l'ange de l'échancrure d'ou cette usure disymétrique....
donc si tes pistons sont bien postionnés à la base et si tu as repéré la place de chacune des plaquettes no soucy!
le 08/09/2010 à 09:56
Si tes disques ne sont pas neufs et possèdent un rebord alors tu peux chanfreiner tes plaquettes pour qu'elles ne couinent pas ( en fait elles vibrent )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.