| Message : | |
|---|---|
| GdB | le 07/09/2010 à 22:38 Voila maintenant un petit mois que j'ai commencé mes recherches pour une 3.2 et le doute s'installe : comment avez vous fait pour trouver l'oiseau rare ?- Apparemment beaucoup d'offres - tres difficile de dire si c'est la bonne affaire ou l'arnaque uniquement à la lecture de l'annonce - soit c'est pas cher et c'est louche ou l'on te prend pour un américain ! - dire qu'il faut se déplacer, aller les voire, les essayer ... OK mais j'ai malheureusement (ou plutôt heureusement) un boulot, une famille et cette recherche semble être un job à temps complet. La patience ne faisant pas partie de mes principales qualités ... je pietine ! voila c'est juste un petit etat d'ame avant d'aller se coucher en rêvant de mon futur bolide. |
| Freddo | le 07/09/2010 à 22:40 quel est ton budget? en pm si tu veux. |
| ESG95 | le 07/09/2010 à 22:46 Resalut GdB,jetez un coup d'œil sur le post précédent portant sur l'achat d'un Jubilé; j'y ai glissé un avis sur le présent sujet. Bien cordialement, |
| JMT911 | le 07/09/2010 à 22:48 Il n'y a pas 36 solutions,trouver la perle rare c'est se déplacer et souvent pour rien.Fais toi accompagner dans tes recherches par doudistes confirmés |
| 6TALF | le 07/09/2010 à 22:50 il ne suffiit pas d'avoir le budget, il faut t'armer de patience première remarque,si tu peux oublier le carnet dans tes critères, tu y gagneras du temps |
| GdB | le 07/09/2010 à 22:52 je sais que c'est la meilleure solution mais le temps me manque et même si c'est une passion elle ne doit pas dévorer tout le reste.Je crois encore "en ma bonne étoile" et au hasard d'un forum sur type911 ou d'un tuyau de la part de l'un de vous j'espère dégoter la bonne affaire. |
| ptit louis | le 07/09/2010 à 22:58 Ne te fixe pas de critère trop précis , une 911 c'est comme une femme , c'est en la voyant que tu te dis " c'est celle là " même si elle ne correspond pas à l'image que tu t'en faisait ... J'aurais bien aimer avoir 2 TLU à la maison ..mais la 911 à les ailes plates |
| PsychoPat31 | le 07/09/2010 à 23:10 Y'en a pas mal à vendre sur le site,et bien souvent des autos connuesje ne pense pas qu'un membre de notre club prenne le risque de vendre une daube je ne parle pas bien sur,de ceux qui s'inscrivent juste pour passer une annonce Quand au prix,tout est négociable |
| rosalie | le 07/09/2010 à 23:21 la chance aussi comme moi , je n ' y connaissais rien |
| thierry33 | le 08/09/2010 à 07:22 Dixit ptit louisNe te fixe pas de critère trop précis , une 911 c'est comme une femme , c'est en la voyant que tu te dis " c'est celle là " +10 pour ma part aussi j avais pas penser a un cab mais quand je l ai vu je savais que sa serai celle la faut aller voir |
| Rishark | le 08/09/2010 à 07:24 J'ai tendance à penser que c'est la 911 qui te trouve et pas le futur Porschiste qui trouve son auto.Combien de fois ai-je entendu l'histoire de gars qui cherchaient à travers toute la France, et même un peu plus loin, et qui finalement ont trouvé leur bonheur à quelques kilomètres de chez eux. Pour ma part, je n'en ai vu que 3 avant de signer, je cherchais sans aucune impatience, pour être certain de ne pas m'emballer et me faire avoir. Je considère aussi que la recherche fait partie intégrante du plaisir. Il faut aussi faire des concessions sur la couleur, les options, l'année, etc... être ferme sur certains critères comme la rigueur de l'entretien, le bon état de conservation, ok d'accord, mais pas sur des éventuelles options... Message édité le 08/09/2010 |
| Luc01 | le 08/09/2010 à 07:43 Une photo sur leboncoincoin, une solide dose d'incompétence (je ne connaissais rien aux Porsche et pas votre site), 700 km de trajet, je paye, je n'ouvre même pas le capot moteur, je ne regarde rien, je tourne la clé et je rentre chez moi.Au bout du compte la voiture est top et moi j'étais un grand grand félé Purée, quand j'y repense après un an de lecture de ce forum, cela fait froid dans le dos, une roulette russe à 5 balles!Comme quoi... |
| 911targa83 | le 08/09/2010 à 07:43 Quand un marcher est juteux , il y a forcement de la magouille qui vient perturber les braves et honnêtes gens .C'est valable pour toutes choses qui ont la côte qui monte , les renards sont postés . Même derrière une annonce honnête , tu vas avoir des gars qui vont essayer de faire un bon coup. L'autre jour je sorts mon apn pour prendre en photo une belle , le commercial vient gentiment , me demander de ne pas faire de photos , sur mon air interrogateur , il m'explique , "un jour un gars a tiré le portrait à toutes mes bagnoles , le lendemain elles étaient toutes à la vente sur le net" ????????????????????????????????? . |
| 1142D | le 08/09/2010 à 07:57 Faut pas non plus trop se prendre la tête.Déjà il faut se fixer un budget + être sûr d'avoir un budget de "back up" pour les éventuels pépins... car une caisse de 25 ans, même avec un pédigrée irré^prochable, n'est pas à l'abri d'un pépin. Surtout, il faut avoir le "coup de coeur" et un point imortant : le vendeur. Il faut des vendeurs sympas, avec lesquels on ait un bon fit... j'ai jamais rien acheté à des mecs que je prenais pour des c.....ards. C'est d'ailleurs la même chose quand je vends une tocante ou une bagnole : si le gars chipote trop et me fait ch...r, je l'envoie ballader. En général c'est un bon prétexte pour négocier le prix comme un malade et, Dieu merci, je n'ai pas encore eu à vendre quoi que ce soit pour des histoires de thunes. Je collectionne aussi les tocantes et le principe est le même : je me fie à des gens passionnés, comme moi, avec lesquels j'ai déjà eu l'occasion d'échanger via un forum par exemple. Perso j'ai acheté ma gregre à un doudiste hyper sympa, avec lequel j'entretiens des liens amicaux dorénavant. Bref, il ne faut pas non plus tomber dans la parano totale... c'est pas parce qu'il y a une minorité" d'escrocs qu'il faut voir un escroc en puissance derrière chaque annonce. Je pense donc que tu peux suivre les annonces du forum... en t'assurtant que le gars ait un réel historique ici. Parce qu'il y en a pas mal qui postent leur annonce et n'ont jamais posté le moindre message. |
| gilllou | le 08/09/2010 à 08:12 Dixit GdBje sais que c'est la meilleure solution mais le temps me manque et même si c'est une passion elle ne doit pas dévorer tout le reste. J'aime pas trop le terme " faire bonne affaire " qui laisse sous entendre que l'autre intervenant en fera une mauvaise. Ici c'est pas trop le genre, disont qu'on privilègie des " affaires équitables " , ou tout le monde s'y retrouve ! Pour répondre à la question de la méthode de recherche, il n'y a pas de mystère , petites annonces, pros, forum ... je me suis beaucoup déplacé, je crois avoir vu 38 voitures en 8 mois !!! Quand à la chance ... passer un mot sur des forum et être contacté par un vendeur honnête et raisonnable , qui vend une voiture saine et bon marché , on peut toujours essayé ... et réver . Réver, une des caractéristiques du propriétaire de 911 .Dernier point ... quelque soit la bonne foi d'un vendeur, pro ou pas , personne ne pourra te garantir une voiture vieille de 20 ans ou plus , l'achat de ce type de voiture est indissociable d'une prise de risque , et ça, il faut bien l'avoir à l'esprit ! Voilà j'ai tout dit , ou presque , ces quelques lignes n'ayant pas pour but de décourager quiconque mais d'avertir que la quête dela 911 est longue, semée d'embuches , et que chacun n'y trouve pas forcément son Graal ! |
| Kermit | le 08/09/2010 à 08:19 Dixit PsychoPat31Y'en a pas mal à vendre sur le site,et bien souvent des autos connues ++11111 J'ai acheté la mienne sur photo à un membre connu! 15 mois après et 14000 kms de fait, aucun souci, l'avantage c'est quand t'as une question, l'ancien proprio n'est jamais bien loin pour un conseil. |
| Greg911 | le 08/09/2010 à 08:26 ...bon ben je vois que j'ai eu de la chance moi J'ai consulté toutes les annonces avec le peu de critère que j'avais (coupé 3.2 G50) avec préférence blanc ou noir..au final pris rdv pour en voir 2 le même jour...1 noire et une blanche, coup de bol Résultat: j'achetais la noire le jour même....et mon paternel a récupéré la blanche quelques jours après |
| castor | le 08/09/2010 à 08:29 Bonjour D'accord avec ce qui a été dit auparavant. J'ai cherché plusieurs années avant de trouver la mienne et cela m'a donné un peu d'expérience dans ce domaine et si je peux de faire partager quelques éléments de réflexion : - Ne pas se focaliser sur un modèle en particulier, une couleur, des options. - Ne pas se focaliser sur le carnet et les factures, car malgré tous les bons tampons il peut y avoir des mauvaises surprises. Et puis ce qui est important, ce n'est pas de savoir ce qui a été fait il y vingt cins ans, mais durant les cinq dernières années, enfin c'est mon avis, même si c'est rassurant de voir que les amortisseurs et autres réparations ont été changé il y quinze ans... L'état de la voiture rien que cela, c'est à mon sens plus important que toutes les piles de papiers que le vendeur aura à sa possession. - L'historique des propriétaires (fuir les proprios qui se succèdent au bout de six mois) - Le bon feeling avec le vendeur. - Et surtout ne pas s'impatienter et ne pas céder au coup de coeur. - J'allais oublier le plus important, se faire accompagner par un doudiste Je te souhaite de trouver la grenouille de tes rêves |
| MI911 | le 08/09/2010 à 08:35 1 mois, mais ce n'est rien pour une recherche de 911!Allez soit patient, 1142D va bientôt vendre la sienne en plus elle va être comme neuve, hein Fred? |
| 1142D | le 08/09/2010 à 08:42 C'est pas fait Minh... mais l'idée mürit et fait son petit bonhomme de chemein... le nouveau projet de Lolocarrera va sans doute m'influencer (c'est déjà à cause de lui que j'avais tout démonté il y a un an ) |
Sujet archivé.