aiguille de pression d'huile

Bonsoir à tous une question :des que je mets le contact , l'aiguille de pression d'huile au tableau de bord fonce vers le haut est se cale au dessus du 5 .je demarre nickel mais l'aiguille reste scotche au 5 et ne redescend que si je coupe le contact quezako? merci pour vos reponses steph
le 08/09/2010 à 21:23
Vérifies la connectique ... problème de masse peut être
le 08/09/2010 à 21:25
ça l'a fait quelque fois en ballade voiture chaude mais la, pas plutot la cle tournée l'aiguille fonce direct comme si elle subissait une tension maxi
le 08/09/2010 à 21:32
...ou coupure du circuit alimentant le cadran.
le 08/09/2010 à 21:42
sonde ou compteur HS
le 08/09/2010 à 21:47
sonde de pression d'huile c'est celle qui est a l'arriere a droite a cote de la turbine?
le 08/09/2010 à 21:57
Dixit nouchon34sonde de pression d'huile c'est celle qui est a l'arriere a droite a cote de la turbine?

oui m'sieur

verifis la connection a cette sonde, peut etre coupée ou oxydé.
le 08/09/2010 à 22:13
ce phénomène a lieu lorsque le contact sur la sonde de pression d'huile (au fond du moteur, sur une platine, derrière l'admission et le filtre) est défait. Il faut donc vérifier, dans un premier temps, le branchement du câble et sa continuité; l'oxydation de la cosse.

Ce n'est qu'après ce contrôle qu'il faut remettre en cause la sonde et plus hypothétiquement le cadran.

Bon courage, la sonde de pression d'huile n'est pas des plus facile à atteindre si l'on n'a pas des doigts de fée...
le 08/09/2010 à 23:16
Dixit type996ce phénomène a lieu lorsque le contact sur la sonde de pression d'huile (au fond du moteur, sur une platine, derrière l'admission et le filtre) est défait. Il faut donc vérifier, dans un premier temps, le branchement du câble et sa continuité; l'oxydation de la cosse.

Ce n'est qu'après ce contrôle qu'il faut remettre en cause la sonde et plus hypothétiquement le cadran.

Bon courage, la sonde de pression d'huile n'est pas des plus facile à atteindre si l'on n'a pas des doigts de fée...

tu as en partie raison!!sauf que la sonde qui est au fond du moteur alimente le voyant de pression d'huile et non l'indication de pression.

vérifier en premier lieu la connection du transmetteur de pression situé à droite au pied de la turbine.
si la connection est correcte et que l'aiguille descend pas ,vérifier la continuité du fil en mettant cette connection à la masse.si l'aiguille tombe à zero , c'est le transmetteur de pression qui est HS
le 09/09/2010 à 07:53
Je ressorts une petite photo , tu vas comprendre pourquoi ça peut décoconner , pièce très compliquée mécaniquement , qui , si elle a 30 ans a le droit d'être changée .

le 10/09/2010 à 09:57
merci messieurs pour vos commentaires on avance, on avance!on dit que nos grenuilles sont fiables, c'est vrai mais on lache quand meme de la pièces...c'est ça la passion...
le 10/09/2010 à 13:06
Salut,

Phénomène déjà observé, et résolu simplement en retouchant le branchement du fil sur le capteur, à droite de la turbine ...
le 10/09/2010 à 13:16
J'ai eu ce problème sur ma sc 3l de 83 avec le moteur refait a neuf.
Pour résoudre ce petit problème ,tu met ton moteur en marche tu débranche le connecteur de la grosse sonde a droite du ventilo , tu le met a la masse par intermittence et tu regarde si ton aiguille monte et descend.
Si c'est ok la conductivité du câble et bonne.
Alors cela viens d'un mauvais contact entre la cosse et la
Sonde ou alors ta sonde est out, ce qui est très rare.
J'espère que j'ai pu t’aider.
Eric

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.