Question Etanchéité Targa / Porte

Bonjour,
Je suis tout proche de faire une offre pour une Targa de 1985.

J'ai fait hier un test d'étanchéité, trois minutes sous jet d'eau. Dans l'ensemble, pas de gros problèmes.

Mais il y a quand même quelque chose qui me tracasse. Un léger espace au dessus de la petite vitre de la porte droite, qui poserait de gros problèmes sous une grosse pluie battante.

Evidemment c'est génant, car il y a deux ou trois millimètres d'espace sur une largeur de trois ou quatre centimètres.

La question est : Y a-t-il un moyen de corriger ce problème ? Changement des joints ? Changement de la vitre ?

Merci,
Gaston

Sachant que le targa a été refait récemment.

Voici une photo sur laquelle j'ai entouré l'espace en question :
le 12/09/2010 à 13:35
Bonjour

j'attends les réponses car j'ai très exactement le m^me problème sur le coté droit
Pour l'instant je me suis refusé de coller de la mousse adhésives enfin de la bande de mousse

au plaisir de lire les solutions

patrice
le 12/09/2010 à 14:28
la custode se remonte de quelques mm apres a voir demonyter le panneau de porte.
j ajoute qu a cte endroit le joint du toit a une petite levre suplementaire quan il est neuf
le 12/09/2010 à 15:38
bonjour

à première vue , c'est ton toit qui ne descend pas assez,
il doit être en alignement avec le montant de pare brise.
la vitre est trop haute par rapport au custode.

mais que cela ne t'arrêtes pas , tout se règle sur un targa.

une photo pour comparer la position du toit

[img][/img]
le 12/09/2010 à 16:15
un targa c'est fait pour rouler sans le toit, alors moi ce que j'en dis

260
le 12/09/2010 à 16:17
un targa comme un cab c est pas un aquaruim
le 12/09/2010 à 16:33
Dixit 260chronoun targa c'est fait pour rouler sans le toit, alors moi ce que j'en dis

260

ou alors avec toit ...mais scotché!!
le 12/09/2010 à 16:59
C'est vrai que la vitre a l'air de monter un peu haut et de décoler le toit de la custode a voir si en baissant legerement la vtre cela ne regle pas le problème

mais c'est vrai qu'un targa c'est fait pour rouler sans le toit...

Je dirais meme pls que le toit ne sert qu'à laver la voiture...
le 12/09/2010 à 17:39
Comme le note Juncal le toit à l'air effectivement haut...

SI le targa a été refait, comme il faut pour cela démonter les gros joints latéraux et que ceux-ci sont montés sur des coulissants pour les ajuster... il est fort probable que lors de la réfection ils n'ont aps été re-réglés.

Plus ils sont vers l'intérieur plus le targa va être haut et moins les joints vont recouvrir le haut de la custode...

Pour les régler il suffit de dévisser les vis qui se trouvent au fond des trous visibles dans les joints et de faire jouer latéralement de l'intérieur vers l'extérieur. (voir un article magnifiquement rédigé sur la réfection du toit)...

Par ailleurs même les plus fins carossiers n'hésitent pas à forcer sur le haut de la custode pour les ajustements ultimes afin d'aligner et faire passer la vitre de custode sous le toit... il faut essayer en souplesse.

En bref ce ne doit pas être ce genre de détail qui doit te faire reculer si le reste de l'auto est en bon état...

Espérant que cela aide.

Message édité le 12/09/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.